Auteur Sujet: Consommation batterie anormale - Pb alarme  (Lu 4998 fois)

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Hors ligne Golf6_Rodolphe

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Bonjour,

Je possède une golf 6 2011, TSI 122. Ces quelques derniers mois je constate que ma batterie se vide anormalement : au bout de 3 semaines je ne peux plus démarrer. La batterie n'est cependant pas vide.

Petit passage chez VW il y a 4 mois => ils mettent plein phare pendant 20' et leur verdict : "Il n'y a aucun pb monsieur".
Pas très satisfaisant comme diagnostic.

Le temps passe et voici qu'il y quelques semaine cela recommence après que j'ai laissé plusieurs semaines ma voiture au garage.
J'ai donc branché un ampèremètre en série, j'ai attendu le repos du véhicule et là j'observe une consommation de 60mA.(??)
Petit calcul, 60mA, soit 1,44Ah sur 24h, soir 21 jours pour vider la moitié de la batterie (63Ah), tiens-tiens..

J'ai débranché/Rebranché un a un les fusibles jusqu'à trouver LE responsable dans le boitier de l'habitacle : F17. En le débranchant la consommation retombe à 0mA.

Après vérification, il s'agit de "interior monitor" et donc sauf erreur il s'agit de l'alarme volumétrique.
Il y a un bouton dans le montant entre la porte conducteur et et la porte arrière gauche qui permet de la désactiver.
C'est ce que j'ai fait mais au final toujours cette même consommation de 60mA.

J'ai l'impression que désactiver l'alarme volumétrique l'empêche de sonner, mais n'empêchent pas les capteurs de capter...lesquels consomment de l'énergie.

L'un de vous a-t-il rencontré ce problème, car à part débrancher ce fusible et donc me priver d'alarme je ne vois pas quoi faire.

Merci d'avance. :help:

Hors ligne MasterPrenium

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Consommation batterie anormale - Pb alarme
« Réponse #1 le: 11/22/15 »
60mA même si c'est pas dramatique, ça me parait beaucoup ... Pas sûr que le capteurs volumétrique soit en cause.
Essayes un truc : arme ton alarme, et enlève le fusible en question ou débranche la batterie, et regardes si ça sonne.
Si ça ne sonne pas, ça confirmera mon idée que ça viendrait de la sirène  :jap:
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Consommation batterie anormale - Pb alarme
« Réponse #2 le: 11/22/15 »
Heu d'accord, mais comment la sirène pourrait s'enclencher si je débranche la batterie?
mais je vais quand même essayer.. :-)


Hors ligne Chti45

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Consommation batterie anormale - Pb alarme
« Réponse #3 le: 11/22/15 »
Auto alimenté. (batterie)

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« Réponse #4 le: 11/22/15 »
@Master, 60mA effectivement c'est peu à vue de nez, mais pour un véhicule qui plus est en "sommeil", c'est plutôt pas mal. De mémoire j'avait plutot une valeur comme 20-25mA.

Voici les résultats suite à ta proposition MasterPrenium

Pour chacun des cas la voiture est verrouillée et l'alarme enclenchée (double click sur télécommande). J'ai laissé la vitre ouverte pour simuler l'entrée d'un voleur  :siffle:

Cas 1 : Fusible + batterie + entrée
   - Warning mais pas de sirène.
Cas 2 : Pas de fusible + Batterie + entrée
   - rien => si je débranche la batterie puis la retranche : Warning mais pas de sirène
Cas 3 : Pas de fusible + pas de batterie + entrée
   - rien. Si je rebranche batterie : warning mais pas de sirène.
Cas 4 : Fusible + pas de batterie  + entrée
   - rien. Je rebranche la batterie : sirène + warning.
Je n'ai pas réussi à tester les cas ou je débranche le fusible après l'entrée dans le véhicule. LE boitier étant sur le coté du tableau de bord il faut fermer la porte conducteur pour verrouiller le véhicule.

Ce que je ne comprends pas c'est le cas 1 (pourquoi pas de sirène??).

Je l'avoue, je suis perdu  :quoi:

PS : j'ai oublié 2 infos, mon véhicule est un modèle allemande (sans jeu de mots) et j'ai une DSG7
« Modifié: 11/22/15 par Golf6_Rodolphe »

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« Réponse #5 le: 11/22/15 »
Dans les cas où tu as les warnings mais pas de sirène c'est c'est pas vraiment normal.
Mais tu dis double click sur la télécommande ? Tu appuies 2 fois sur verrouiller ? Si tu fais ça, ça désactive la volumétrique.
Je pense que ta sirène a un problème... mais à confirmer pour l'histoire du double verrouillage.

Ex de déclenchement à coup sûr de la sirène, fusible inséré :
- Voiture verrouillée (1 click) tu débranches la batterie, elle sonne en moins de 5 sec
- Admettons que la pile de la sirène est à plat, si la voiture est toujours verrouillée, au moment où tu remets le jus de la batterie, elle sonne à nouveau, pas besoin d'ouvrir une porte ou autre

il faut fermer la porte conducteur pour verrouiller le véhicule.
Tu peux lui faire croire en faisant tourner le locket de verrouillage de la serrure à la main (tu sentiras 2 crans)
« Modifié: 11/22/15 par MasterPrenium »
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« Réponse #6 le: 11/22/15 »
Je crois que la batterie de la sirène doit être à plat.
Si la voiture est verrouillée (fusible inséré) que je simule l'entrée dans le véhicule puis que je remets le jus la sirène sonne.

Coté double verrouillage tu as raison je faisant mention d'un click sur verouillé puis un second. Donc si je lis bien cela signifie que l'alarme volumétrique n'était pas active.

Du coup c'est quoi le +%$ de truc qui consomme mes 60mA..:-)

En attendant de trouver je vais enlever le fusible. J'utilise moins mon véhicule en ce moment et c'est assez agaçant de devoir remonter la batterie pour la recharger (pas de prise dans le garage)

 :help: :help:

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« Réponse #7 le: 11/22/15 »
Si ta sirène est HS, c'est sans doute elle qui surconsomme...
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« Réponse #8 le: 11/22/15 »
ok merci pour ton aide.
Je vais faire changer ça a moins que ce soit tellement facile que meme un type qui n'y connait puisse y arriver.
D'ailleurs elle est ou cette sirène? tu parlais de batterie, elle est jointe la sirène?

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« Réponse #9 le: 11/23/15 »
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15725.msg381766#msg381766

Pour le coup toi en monte d'origine elle est sous l'aile droite
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