Bonjour,
Je possède une golf 6 2011, TSI 122. Ces quelques derniers mois je constate que ma batterie se vide anormalement : au bout de 3 semaines je ne peux plus démarrer. La batterie n'est cependant pas vide.
Petit passage chez VW il y a 4 mois => ils mettent plein phare pendant 20' et leur verdict : "Il n'y a aucun pb monsieur".
Pas très satisfaisant comme diagnostic.
Le temps passe et voici qu'il y quelques semaine cela recommence après que j'ai laissé plusieurs semaines ma voiture au garage.
J'ai donc branché un ampèremètre en série, j'ai attendu le repos du véhicule et là j'observe une consommation de 60mA.(??)
Petit calcul, 60mA, soit 1,44Ah sur 24h, soir 21 jours pour vider la moitié de la batterie (63Ah), tiens-tiens..
J'ai débranché/Rebranché un a un les fusibles jusqu'à trouver LE responsable dans le boitier de l'habitacle : F17. En le débranchant la consommation retombe à 0mA.
Après vérification, il s'agit de "interior monitor" et donc sauf erreur il s'agit de l'alarme volumétrique.
Il y a un bouton dans le montant entre la porte conducteur et et la porte arrière gauche qui permet de la désactiver.
C'est ce que j'ai fait mais au final toujours cette même consommation de 60mA.
J'ai l'impression que désactiver l'alarme volumétrique l'empêche de sonner, mais n'empêchent pas les capteurs de capter...lesquels consomment de l'énergie.
L'un de vous a-t-il rencontré ce problème, car à part débrancher ce fusible et donc me priver d'alarme je ne vois pas quoi faire.
Merci d'avance.