Auteur Sujet: Volkswagen : le greenwashing est en route  (Lu 7183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

R-motion

  • Invité


Il ne se passe quasiment pas une semaine depuis le dieselgate sans une grande annonce du groupe VW en faveur du véhicule électrique. Quand ce n'est pas son patron qui appelle les autorités européennes à prendre des mesures en faveur du développement du véhicule zéro émission, histoire de na pas laisser ça au grand méchant loup Tesla, c'est la présentation de nouvelles voitures.

Cette semaine, le fait le plus rapporté dans les médias est la mise en production prochaine du concept Budd-e : le combi électrique vu au CES de Las Vegas. Il faut dire que ce format est pratique pour caser un grand nombre de batteries et ainsi apporter une autonomie qui pourrait dépasser la moyenne de ce que proposent déjà les autres constructeurs : Renault et Nissan.

Sur la plateforme MEB, l'idée est dévelloper une base électrique commune. Le resposable du programme électrique de la marque Volkmar Tenneberger voit celle-ci idéalement composée d'une moteur à l'avant et d'un à l'arrière. Si VW travaille activement à sa reconversion, il faudra tout de même du temps avant de voir le produit fini. Le même responsable estime l'arrivée d'un Budd-e de série autour de 2020 ... en attendant il faudra se satisfaire des solutions hybrides de la marque pour aller un peu plus loin qu'en Golf électrique (autonomie autour de 150 km).

Vidéo-----> https://fr.news.yahoo.com/video/volkswagen-roule-propre-à-las-145105214.html




https://fr.news.yahoo.com/volkswagen-le-greenwashing-est-en-route-093355408.html

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal