Auteur Sujet: Help, je comprends pas ! `voyant moteur et préchauffage  (Lu 3852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne flomuy

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un sacré problème!

Caractéristique de la voiture avant toutes choses :
GOLF VI
1,6 TDI 90ch
95000 km
Finition trendline
Couleur gris clair

Petit moteur qui me convient parfaitement pour le moment.

Mon problème :

Roulant sur l'autoroute à 130 kmh au régulateur, la voiture à soudainement ralentie.
Premier constat j'ai pensé que le régulateur avait sauté, mais en voulant reprendre à la pédale, plus aucune puissance.
Au même moment le voyant préchauffage et moteur se sont allumés (préchauffage clignotant).
La voiture me demandait de rétrograder, je me suis donc arrêté sur le bas côté.
J'ai éteint la voiture et essayé de redémarrer sans succès.
Appel dépannage et ma voiture à fini chez un réparateur agrée VW.
J'ai appelé le lendemain pour savoir ce qu'elle avait mais le mécano VW n'est pas dispo avant lundi 21 mars (en formation).
Un autre mécano à essayé de regarder et la voiture a démarré deux minutes puis c'est de nouveau arrêtée.
Il pense que ce serait les injecteurs mais n'en est pas du tout sur.

Ma vanne EGR a été changée en septembre 2015 (85000km) et je ne fais que des petits trajets à froid la semaine (-10Km) et plus long le w-e.

J'aimerais avoir votre avis car je ne fais confiance qu'à mon cc habituel.

Merci d'avance.

Florian
« Modifié: 03/18/16 par flomuy »

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne flomuy

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Bonjour,

Déjà fait, mais les symptômes ne sont pas les même car moi je n'ai plus aucune puissance et la voiture ne redémarrait pas.

Je précise que je n'ai pas eu de voyants ou de comportement anormaux auparavant.

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Une pane d'essence?  :gratte:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne flomuy

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Lol, non x)

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2442
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Ca pue les injecteurs HS... Prépare toi a sortir le porte feuille....  :muet:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne flomuy

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
 :triste:

Elle a été révisée en décembre 2015, auraient-ils pu le voir ?

Les 4 injecteurs peuvent casser tous en même temps ? Sachant qu'elle fonctionnait très bien avant ça.

 :ouin:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14240
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Sur le 1,6 90ch des problèmes fréquent de limaille dans système d'injection causé par la pompe HP.

Hors ligne flomuy

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Ok. Merci pour les réponses.

Si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur.

Dans tous les cas je serais fixé lundi. En espérant que le garage ne profite pas de la situation pour me rouler... (voiture bloquée à 2h de chez moi).

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
 :plusun:
Sur le 1,6 90ch des problèmes fréquent de limaille dans système d'injection causé par la pompe HP.

Hors ligne flomuy

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Bonjour,

Le verdict est tombé après moultes péripéties.

Lundi matin ma voiture n'avait plus rien d'après le mécano, la valise n'a rien fait ressortir et la voiture roulait bien pendant l'essai.
Il décide de la prendre pour rentrer chez lui déjeuner et là, elle ne démarre plus...   :orage:

C'est en fait le faisceau d'injection qui était mis à la masse et qui du coup n'alimentait plus les injecteurs.

109 euros pour le remettre en état et le repasser proprement.  :fete:

Je récupère ma voiture demain.

Merci pour les infos que vous m'avez fourni. :jap:

Bon courage aux autres!

Florian
« Modifié: 03/21/16 par flomuy »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal