Auteur Sujet: après changement filtres et pompe de gavage la voiture ne démarre pas !!  (Lu 5044 fois)

Hors ligne BROLY

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour à tous donc,

après changement filtres et pompe de gavage et batterie ... la voiture ne démarre pas !!

En particulier quand elle reste longtemps sans bouger ou lorsque elle fait petits trajets. Quand on réamorce les durits et la pompe HP à la poire, elle finit par démarrer fonctionne bien pendant quelques jours et ensuite elle ne démarre.
Déjà trois dépannage , cela fait deux mois que ça dure !!
Je ne dispose pas de possibilité de l'envoyer chez VW , j'habite mayotte !! Les garagistes d'ici connaissent mal les voitures volkswagen et ne sont pas super compétents.
Précision : il fait très chaud et humide, pas de voyants au tableau de bord bien que je soupçonne mon mécano de les avoir éteint tout simplement !!
Au démarrage elle fait trois bips, sans qu'aucun voyant ne s'allume ou dumoins ça s'allume un peu partout (air bag , direction ...) mais cela s'éteint immédiatement.
Après vous avoir lu j'en déduis que la (presque) seule direction non explorée sont les bougies de préchauffage (golf SW 1.6 TDI 2010 81000km , l'entretien préconise changement entre 60000 et 90000).
Mon garagiste reste dubitatif car aucun voyant ne s'allume !!
J'aimerais avoir quelques conseils avant qu'il me dise de tout changer sur la voiture...

Je possède peu de connaissances mais j'en ai déjà eu entre révision dépannage et changement pièces pour près de 900 euros.

Merci de votre attention et de vos réponses.

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Country: fr
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Les 3 bips serait du à une faiblesse de la batterie.
Tu n'as pas une alarme, ou un ampli qui pomperai ta batterie?

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11361.0
« Modifié: 03/28/16 par Chti45 »

Hors ligne BROLY

• Nouveau Membre
  • *
salut Chti45,
non pas d'alarme ou d'ampli...
J'avais lu ça pour la batterie mais je ne comprends pas il vient de la changer, à moins que ce ne soit une batterie de récup qu'il m'a mis dessus...

Hors ligne BROLY

• Nouveau Membre
  • *
Il y a du nouveau... Apparemment la golf démarre au 1/4 de tour même après une nuit dehors.
Le garagiste me dit qu'il faut que je patiente jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus.
La panne est donc aléatoire!! Je ne sais pas si cela peut vous aider.

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Tu dois avoir de l'air dans ton circuit ou un injecteur qui merde. Quand elle ne démarre pas, il faut que tu aille au pot d'échappement, et quelqu'un d'autre essaye de démarré. Si il y une fumée qui sort tu as une combustion qui se fait et donc c'est autre chose.

Elle ne broute, sautille, pas par moment? Ralenti instable, des petits dératés?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne BROLY

• Nouveau Membre
  • *
Merci VwAddict, dès qu'elle ne démarre pas je ferai le contrôle !!
Oui parfois je crois me souvenir d'un ralenti un poil instable qui s'était rétabli après une accélération si mes souvenirs sont bons.
La piste d'un injecteur est plausible: au tout début de cette affaire, il me semble que la valise indiquait un défaut de pression quelque part...
Me rappelle plus si c'est la pompe HP ou les injecteurs ...
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Merci encore

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Ou tout simplement la qualité du carburant.

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Le filtre est de bonne qualité? Quel modèle, marque?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne BROLY

• Nouveau Membre
  • *
Oui VwAddict ,
les filtres sont de marques volkswagen achetés aux pièces détachées VW.
Le gazoil est dégueulasse en revanche ici. On est dans l'océan indien!!
Mais la voiture a encore fait des siennes , après un trajet court c'est toujours le cas.
Elle ne veut pas redémarrer heureusement j'étais garé dans une descente , après avoir enclenché un vitesse je lâche le frein et je la redémarre comme ça !! Depuis toujours pas de souci. c'est frustrant de ne pas savoir si elle va démarrer ou pas.

Comme vous l'aviez dit parfois le ralenti est un peu lent , ce qui peut la faire caler...
Cela arrive souvent avec ma femme qui n'accélère pas toujours avant d'enclencher une vitesse.
J'aimerais bien savoir comment on peut augmenter légèrement le ralenti pour faire fonctionner mieux le moteur. Il y'a une espèce de flottement à très bas régime qui peut aller jusqu'au calage en côte ou démarrage sur un parking en faux plat par exemple.

Vous m'aviez parlé des injecteurs !! En effet lorsque je vais voir au niveau du moteur il y'a une microfuite d'huile au niveau du dernier injecteur à droite. J'ai regardé sur le forum et apparemment c'est arrivé à d'autre et ils ont remplacé le joint pour réparer.
Est ce que cela peut être l'origine de ces pannes de démarrage et pourquoi rien ne s'affiche au tableau de bord ??

Merci pour vos réponses.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal