Auteur Sujet: Demande d'avis Reprog Tsi 1.4 122  (Lu 19661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne omalleytoma

  • Membre
  • **
  • Messages: 467
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Tsi 122
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Avant toutes choses, les gens qui veulent poster pour dire la reprog c'est de la merde etc c'est pas la peine je n'en tiendrais pas compte. Je cherche des avis de connaisseurs et pour le bien de mon moteur, je n'ai pas dis que j'allais le faire je cherche juste des informations pour le moment. Pour ceux qui diront que je n'avais cas acheté plus puissant à la base, je vous répondrais que je suis tombé sur une affaire en or que pas beaucoup de monde sur le forum aurait refusés (14 000km pour 11 000€ en début d'année, elle était à un petit vieux qui voulait s'en débarasser).

Alors voilà j'habite aux pieds des montagnes et il m'arrive souvent d’empreinter ces routes. Et je trouve que le TSI 122 et un peu mou et manque un peu de patate.. J'ai regardé un peu sur les sites et forums de voitures et il existe un stage 1 qui monterais à 145ch pour 250Nm mais je pense pas que ça change grand choses.. J'aimerai plus augementé mon couple plutôt que prendre 1 000ch. Mais après renseignement, j'ai un petit turbo et je ne sais pas si il peut encaisser du lourd..

Car le top serait la downpipe, cata sport avec intermediaire sport et un kit d'admi direct pour taper les 165ch et surtout les 280Nm..

Mais vue que je ne m'y connait pas assez vos avis sont les bienvenues. J'ai demandé à certains reprogrammateurs dont je terrais les noms et ils m'ont tous certifiés que ça risquer absolument rien (en même temps faut faire tourner l'entreprise ^^).
Golf VI 1.4 122 TSI / Confortline / 5 portes / Gris titane


Hors ligne Alexgs

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2009
  • Golf 6
  • TDi 110 BVM
  • Confortline
Demande d'avis Reprog Tsi 1.4 122
« Réponse #1 le: 04/12/16 »
A partir du moment où tu prends soin de la mécanique, tu auras surement une usure plus rapide au niveau de l'embrayage mais pas de quoi faire de gros dégâts, après les petits essences ont beaucoup moins de gain au stage 1 et je pense pas que la passer en stage 2 soit vraiment bien ça fait un gros coût pour pas de "grande" evo. Je pense qu'un simple stage 1 peut suffir a tes besoins.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Demande d'avis Reprog Tsi 1.4 122
« Réponse #2 le: 04/12/16 »
Le stage 1 est quand même pas mal sur le 1.4tsi 122 ... 20-25 cv et 50 Nm tu sentiras la différence !!!
Regarde des vidéos sur you tube avant et après reprog ..

Tout constructeur met une marge sur ses moteurs et les reprogramateurs jouent sur cette marge ... Donc il y a pas de danger ... Comme dit plus haut peut être une usure un peu plus vite de l embrayage mais encore même pas sur ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Demande d'avis Reprog Tsi 1.4 122
« Réponse #3 le: 04/12/16 »
Avant toutes choses, les gens qui veulent poster pour dire la reprog c'est de la merde etc c'est pas la peine je n'en tiendrais pas compte.............


j'ai un petit turbo et je ne sais pas si il peut encaisser du lourd....................


Mais vue que je ne m'y connait pas assez vos avis sont les bienvenues. J'ai demandé à certains reprogrammateurs dont je terrais les noms et ils m'ont tous certifiés que ça risquer absolument rien (en même temps faut faire tourner l'entreprise ^^).



.........


Bien, si les reprogrammateurs (les spécialistes )  disent que tu ne risques absolument rien, fonce....

Nous avons des partenaires qui le feront sur ta voiture, tu trouveras des info entre autre ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7257.msg523196#msg523196 ou encore http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.msg361368#msg361368

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Demande d'avis Reprog Tsi 1.4 122
« Réponse #4 le: 04/12/16 »
Le problème sur les petits TSI c'est principalement la DSG7. Donc si t'es en boite manu fonce  :fete:

Hors ligne omalleytoma

  • Membre
  • **
  • Messages: 467
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Tsi 122
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Demande d'avis Reprog Tsi 1.4 122
« Réponse #5 le: 04/12/16 »
Merci pour vos réponses  ;)

Oui je suis en BVM6 =)

J'ai fait un petit devis pour un stage 2 la note monte quand même à 4000€ alors je pense restait sur un petit stage 1 si je franchis le pas  :ptdr:
Golf VI 1.4 122 TSI / Confortline / 5 portes / Gris titane


Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Demande d'avis Reprog Tsi 1.4 122
« Réponse #6 le: 04/12/16 »
Avant toutes choses, les gens qui veulent poster pour dire la reprog c'est de la merde etc c'est pas la peine je n'en tiendrais pas compte.............


j'ai un petit turbo et je ne sais pas si il peut encaisser du lourd....................


Mais vue que je ne m'y connait pas assez vos avis sont les bienvenues. J'ai demandé à certains reprogrammateurs dont je terrais les noms et ils m'ont tous certifiés que ça risquer absolument rien (en même temps faut faire tourner l'entreprise ^^).



.........


Bien, si les reprogrammateurs (les spécialistes )  disent que tu ne risques absolument rien, fonce....
on sent à peine l'ironie !!  :siffle: :ptdr: :ptdr:

Nous avons des partenaires qui le feront sur ta voiture, tu trouveras des info entre autre ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7257.msg523196#msg523196 ou encore http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.msg361368#msg361368
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne boby049

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 606
  • Country: fr
  • 49000
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Demande d'avis Reprog Tsi 1.4 122
« Réponse #7 le: 04/13/16 »
Avant de parler reprog , tu roule au SP 98 ou au 95 ?

Combien te demande t'on pour un Stage 1 ?
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

Hors ligne omalleytoma

  • Membre
  • **
  • Messages: 467
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Tsi 122
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Demande d'avis Reprog Tsi 1.4 122
« Réponse #8 le: 04/13/16 »
Je roule depuis le debut en SP98 et il me demande 490€
Golf VI 1.4 122 TSI / Confortline / 5 portes / Gris titane


Hors ligne boby049

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 606
  • Country: fr
  • 49000
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Demande d'avis Reprog Tsi 1.4 122
« Réponse #9 le: 04/13/16 »
ça va c'est raisonnable . ;)

Apres si le jeu en vaut la chandelle   :fete:
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

Hors ligne Makakus

  • Golf, thé et scie
  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TSI 122 BVM6
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
Demande d'avis Reprog Tsi 1.4 122
« Réponse #10 le: 04/14/16 »
Alors voilà j'habite aux pieds des montagnes et il m'arrive souvent d’empreinter ces routes. Et je trouve que le TSI 122 et un peu mou et manque un peu de patate..

Comme quoi, tout est subjectif. Je fais aussi des trajets en montagne pour les vacances, sur des pentes parfois très raides et le coffre rempli de bagages et je n'ai pas l'impression que le moteur soit mou. Au contraire, je le trouve très vif par rapport à sa modeste puissance. Tu fais partie des (très) rares personnes déçues par les perfs de ce moteur.

Après, je comprends tout à fait ton point de vue. Personnellement, j'ai détesté le 1.6 TDI 105ch, alors que la majorité des conducteurs le trouvent bon. Les gouts et les couleurs.  ;)

Hors ligne omalleytoma

  • Membre
  • **
  • Messages: 467
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Tsi 122
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Demande d'avis Reprog Tsi 1.4 122
« Réponse #11 le: 04/14/16 »
Alors voilà j'habite aux pieds des montagnes et il m'arrive souvent d’empreinter ces routes. Et je trouve que le TSI 122 et un peu mou et manque un peu de patate..

Comme quoi, tout est subjectif. Je fais aussi des trajets en montagne pour les vacances, sur des pentes parfois très raides et le coffre rempli de bagages et je n'ai pas l'impression que le moteur soit mou. Au contraire, je le trouve très vif par rapport à sa modeste puissance. Tu fais partie des (très) rares personnes déçues par les perfs de ce moteur.

Après, je comprends tout à fait ton point de vue. Personnellement, j'ai détesté le 1.6 TDI 105ch, alors que la majorité des conducteurs le trouvent bon. Les gouts et les couleurs.  ;)

Enfaite je trouve qu'il faut vraiment l'amené loin dans les tours pour avoir un semblant de puissance.. Après j'ai eu que des voitures plus puissantes dans le passé, c'est peut être du à ca..
Golf VI 1.4 122 TSI / Confortline / 5 portes / Gris titane


shakman

  • Invité
Demande d'avis Reprog Tsi 1.4 122
« Réponse #12 le: 06/12/16 »
Alors voilà j'habite aux pieds des montagnes et il m'arrive souvent d’empreinter ces routes. Et je trouve que le TSI 122 et un peu mou et manque un peu de patate..

Comme quoi, tout est subjectif. Je fais aussi des trajets en montagne pour les vacances, sur des pentes parfois très raides et le coffre rempli de bagages et je n'ai pas l'impression que le moteur soit mou. Au contraire, je le trouve très vif par rapport à sa modeste puissance. Tu fais partie des (très) rares personnes déçues par les perfs de ce moteur.

Après, je comprends tout à fait ton point de vue. Personnellement, j'ai détesté le 1.6 TDI 105ch, alors que la majorité des conducteurs le trouvent bon. Les gouts et les couleurs.  ;)

Enfaite je trouve qu'il faut vraiment l'amené loin dans les tours pour avoir un semblant de puissance.. Après j'ai eu que des voitures plus puissantes dans le passé, c'est peut être du à ca..

Salut omalleytoma,

Je trouve qu'en effet malgré un agrément de conduite indéniable, elle s'en sort pas trop mal d'un point de vue générale pour un petit Tsi 122 vu le poids de la golf   :jap:

Cependant, je suis du même avis que toi concernant les reprises à bas régime surtout  :triste: c'est pourquoi j'envisage sérieusement  (à défaut de changer de moteur ou de voiture :nonnonnon::) de passer par une éventuelle Reprog  :gratte:

Mais....Lequel choisir ??? Sachant que certains critères de sélections sont plus importants que d'autres, avant tout je privilégie davantage le sérieux et la qualité de l'intervention plutôt que l'adresse où se trouve la société, quitte à faire 300 bornes  :siffle:
car ce n'est pas ce qui manque autour de l'île de France : BR-Performance, Digiservices, O2, TEK Motors...

Hors ligne omalleytoma

  • Membre
  • **
  • Messages: 467
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Tsi 122
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Demande d'avis Reprog Tsi 1.4 122
« Réponse #13 le: 06/12/16 »
Alors voilà j'habite aux pieds des montagnes et il m'arrive souvent d’empreinter ces routes. Et je trouve que le TSI 122 et un peu mou et manque un peu de patate..

Comme quoi, tout est subjectif. Je fais aussi des trajets en montagne pour les vacances, sur des pentes parfois très raides et le coffre rempli de bagages et je n'ai pas l'impression que le moteur soit mou. Au contraire, je le trouve très vif par rapport à sa modeste puissance. Tu fais partie des (très) rares personnes déçues par les perfs de ce moteur.

Après, je comprends tout à fait ton point de vue. Personnellement, j'ai détesté le 1.6 TDI 105ch, alors que la majorité des conducteurs le trouvent bon. Les gouts et les couleurs.  ;)

Enfaite je trouve qu'il faut vraiment l'amené loin dans les tours pour avoir un semblant de puissance.. Après j'ai eu que des voitures plus puissantes dans le passé, c'est peut être du à ca..

Salut omalleytoma,

Je trouve qu'en effet malgré un agrément de conduite indéniable, elle s'en sort pas trop mal d'un point de vue générale pour un petit Tsi 122 vu le poids de la golf   :jap:

Cependant, je suis du même avis que toi concernant les reprises à bas régime surtout  :triste: c'est pourquoi j'envisage sérieusement  (à défaut de changer de moteur ou de voiture :nonnonnon::) de passer par une éventuelle Reprog  :gratte:

Mais....Lequel choisir ??? Sachant que certains critères de sélections sont plus importants que d'autres, avant tout je privilégie davantage le sérieux et la qualité de l'intervention plutôt que l'adresse où se trouve la société, quitte à faire 300 bornes  :siffle:
car ce n'est pas ce qui manque autour de l'île de France : BR-Performance, Digiservices, O2, TEK Motors...

J'ai un petit projet en tête avant la reprog mais je pense que dès qu'il est réalisé je vais aller faire un petit tour du coté de Motor-tech histoire de faire un petit stage 1 :D
Golf VI 1.4 122 TSI / Confortline / 5 portes / Gris titane


Hors ligne Nikus

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 140 BM
  • Confortline
Demande d'avis Reprog Tsi 1.4 122
« Réponse #14 le: 06/13/16 »
Salut, si tu souhaites améliorer l'agrément de conduite de ton véhicule tu peux effectivement passer par la case reprogrammation.

Sur ce moteur là on obtient environ 25cv et 50nm de gain ce qui n'est pas négligeable.

Concernant l'usure du moteur, une reprogrammation faites par un VRAI spécialiste respecte les tolérances constructeurs. Néanmoins même si on reste dans ces tolérances, un moteur plus poussé s'usera forcément plus vite, un entretien et un suivi aux petits oignons est donc obligatoire.

Attention aux reprogrammations faites à l'arrache par des apprentis sorciers, il vaut mieux s'orienter vers quelqu'un de vraiment compétant avec plusieurs années d'expériences (ce n'est pas facile à trouver)

Quand on s'y intéresse un peu on s'aperçoit que le domaine du chiptuning est complexe et qu'il n'y a pas de place pour l'à peu près.




 


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal