Auteur Sujet: Envie d'une golf VI- est ce le juste prix?  (Lu 8834 fois)

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
Envie d'une golf VI- est ce le juste prix?
« Réponse #15 le: 05/15/16 »
Ça dépend de l année, des km, dsg ou manuelle. Après en regardant les annonces tu arrives un peu à te faire une idée.

tib-c

• Invité
« Réponse #16 le: 05/17/16 »
Merci à tous je vais me focaliser sur une essence en espérant tomber sur une bonne affaire. Du coup comment avoir une côte de référence pour les tsi vu que sur l'argus y a quasiment que des TDI pour les golf 6.

Pour te donner une idée, ma soeur vient d'acheter une 5P TSI 122 BVM6 de 2011, finition Style (base Trendline avec Bluetooth, régulateur, sellerie spécifique et les liserés chromés un peu partout). C'était une première main toujours entretenue chez VW avec environ 62.000km au compteur. Intérieur nickel mais quelques petits défauts de carrosserie (2 pocs qui se remarquent mais sur une peinture noire c'est pas la mort..)

Elle l'a eue à 10.500€ tout compris dans un parc occasion VW avec garantie 12 mois.

Je te conseille au moins une Match ou Confortline rien que pour les commandes au volant, les phares automatiques et la clim automatique. Je pense que tu peux trouver un millésime 2011 ou 2012 à kilométrage équivalent pour 11.000 à 12.000€.

Typiquement et sans forcer dans les recherches, en voilà une très peu kilométrée qui peut se négocier 12.500 facilement : https://www.leboncoin.fr/voitures/965492638.htm?ca=12_s
Une autre : https://www.leboncoin.fr/voitures/966444227.htm?ca=12_s

Après honnêtement les bonnes affaires sont rares... Ca surcote à mort !! En août 2014 j'avais acheté la mienne 15.300€ tout compris à 38.000km 1ère main Garantie Das Welt Auto (garantie totale). Quand je vois qu'à 60.000km et 2 ans de plus elles sont toujours dans les 13-14.000€ ça fait carrément peur !

Je te conseille de surveiller très régulièrement les sites d'annonce et de mettre en alerte la concession de ton coin.

Hors ligne moueck

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #17 le: 05/28/16 »
merci beaucoup pour la réponse même si je viens de la voir un peu tard. J'ai vu cette annonce sur le boncoin https://www.leboncoin.fr/voitures/973047734.htm?ca=13_s avec une garantie de 12 mois qui est pas mal et le prix qui semble en dessous de la côte d'après la centrale. Par contre c'est seulement une 3 potes dans la gamme style sans les commandes au volant notamment.

Par contre effectivement ça décote pas beaucoup quand je compare à celle qu'a acheté un pote il y a maintenant 2 ans et que l'on trouve toujours au même prix.

Hors ligne thomBuP

• Membre
  • **
  • Country: be

• 02/2012
  • TSI 210 BVM6
  • GTI
  • Présentation
« Réponse #18 le: 06/06/16 »
Si tu souhaites des avis plus précis je te conseille de partager une annonce que tu aurais trouvée ou de faire une description plus détaillée du véhicule car un élément qui va faire fluctuer le prix ce sont les options...

Hors ligne boby049

• Membre Actif
  • Country: fr
  • 49000

• 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #19 le: 06/06/16 »
Le juste prix  , c'est le prix que tu veux bien mettre .

Entre la cote argus, la cote la centrale et la cote passion y a pas mal de difference .

Fais une moyenne avec differentes cotes , et compare avec ce qui se vends sur LBC/La centrale
et vois en fonction de ton budget .

Une voiture n'a pas de "juste prix" .Le vendeur voudras toujours la vendre le plus cher possible et l'acheteur le moins cher possible .
D'ou les negociations .

Mais clair que sans une annonce pour t'aider ,dur de definir un prix .

Pour exemple ma GTI , quasi introuvable y 2 ans sur la centrale cote basse , la plein de GTI dispo et si je suis la cote la centrale je revends ma golf plus cher que ce que je l'ai acheté y a 2 ans avec des kms en plus
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal