Auteur Sujet: Volkswagen Golf GTI  (Lu 24052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Volkswagen Golf GTI
« le: 03/24/09 »
Volkswagen Golf GTI  -  http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/volkswagen-golf-gti-12355.htm  -  Date de l'article : 23/03/09
 
La VW Golf GTI est prête à la vente. Volkswagen la lance en Allemagne avant le reste de l'Europe puis l'Amérique et l'Asie. Une sixième Golf GTI mélomane.

La sixième génération VW Golf GTI (Gran Turismo Injection) est presque deux fois plus puissante que son ancêtre de 110 ch de 1976. Mais l'esprit reste le même. D'ailleurs l'équipe de développement dit s'être largement inspirée de la première Golf GTI pour concevoir cette génération-ci. Cette dernière accueille un moteur turbo de 210 ch (155 kW) et 280 Nm. Ce n'est pas la GTI la plus puissante de l'histoire puisque l'édition spéciale 30e anniversaire affichait 230 ch. Cependant, le quatre cylindres 2 litres ne bride pas le caractère de la berline sportive puisque la Volkswagen GTI passe de 0 à 100 km/h en 6,9 s et sa vitesse maxi est de 240 km/h. En prime, la consommation baisse pour atteindre 7,3 l de super sans plomb en cycle mixte contre 8 litres pour la génération précédente. La liste des options propose une boîte DSG à six rapports qui ne change rien à l'accélération. Toutefois, la VW perd alors 2 km/h en pointe et a besoin de 0,1 l d'essence en plus aux 100 km, en moyenne.

Sur la route, la nouvelle Golf GTI se distinguera par la symphonie qui sortira de ses échappements. En effet, cette version 2009 hérite d'une nouvelle ligne d'échappement avec deux sorties rejetées aux extrémités gauche et droite du diffuseur. Le timbre de voix de l'Allemande est sportif tout en étant mixé dans l'habitacle via un générateur de son. De quoi titiller les tympans sans les fatiguer ni les lasser sur de longues distances. La conduite sera évidemment dynamique. Dès lors, les concepteurs ont doté la Golf d'un châssis sport abaissé de 22 mm à l'avant et de 15 mm à l'arrière. De plus, les ressorts et les amortisseurs ont bénéficié de nouveaux réglage au blocage électronique de différentiel inter-roues de série (XDS). Ce XDS est une extension du blocage de différentiel électronique EDS intégré à l'ESP. Concrètement, lorsque le système détecte un trop grand délestage de la roue à l'intérieur du virage sur l'essieu moteur, le système hydraulique ESP met la pression de freinage sur cette roue en vue de rétablir une traction optimum. Le système XDS agit ainsi comme un différentiel autobloquant permettant de rattraper le sous-virage de la traction sportive. La commercialisation chez nous est attendue après Pâques.
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Guy83210

  • Invité
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #1 le: 03/24/09 »
On attend de voir les premiers essais et photos en réél !! Ah le mythe GTI !!!

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #2 le: 03/24/09 »
26650€ en prix de base sur le configurateur allemand!
[align=center]
[/align]

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2609
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #3 le: 03/24/09 »
Cadeau :



Fichier pdf complet en anglais :

http://dl.free.fr/vRhmeAsDt

mot de passe : gti

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2609
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #4 le: 03/24/09 »
Do you do you Saint Tropez...



 ;D
« Modifié: 03/24/09 par Antares »

Guy83210

  • Invité
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #5 le: 03/24/09 »
Ah une belle devant un monument historique ...

Elle est vraiment bélasse !!!  :P

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #6 le: 03/24/09 »
Nouvelle Volkswagen Golf VI GTI 2009

http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_2212_nouvelle+volkswagen+golf+vi+gti+2009.html     -     Publié le 23/03/2009

Volkswagen vient de dévoiler les informations et photos officielle de la variante GTI (pour Gran Turismo Injection) de sa toute nouvelle Golf VI.

Esthétiquement, la Golf VI GTI se démarque par sa calandre exclusive à double bande rouge, ses deux sorties d'échappement, ses feux noircis, son becquet et ses magnifiques jantes de 18 pouces rappelant celles de la Golf V GTI Edition 30. A l'intérieur, l'habitacle gagne un sublime volant en cuir à surpiqures rouge comme le soufflet du levier de vitesse et le frein à main. Remarquez les splendides sièges semi-baquets en cuir en option !

Sous le capot, cette nouvelle Golf reprend le 2.0 l TFSI développant pas moins de 210 ch et un couple de 280 Nm, soit presque deux fois la puissance de la toute première Golf GTI (qui affichait 110 ch en 1976).

Volkswagen annonce des performances honorables avec un 0 à 100 km/h abattu en 6,9 secondes et une vitesse maxi atteinte à 240 km/h. La marque affirme avoir beaucoup travaillé sur la consommation afin de réduire les rejets de CO2 et donc réduire le malus écologique. Avec 7,3 l de sans plomb aux 100 km, la belle allemande affiche un taux de CO2 sous la barre des 200 g/km (750 euros de malus écologique).

En option, la formidable boîte automatique à double embrayage et à six rapports DSG sera disponible. Avec elle, la Golf VI ne sera ni moins économique ni moins rapide. En effet, elle perd 2 km/h en pointe et a besoin de 0,1 l d'essence en plus aux 100 km, en moyenne.

La marque allemande annonce également l'apparition d'une nouvelle ligne d'échappement avec deux sorties rejetées aux extrémités gauche et droite du diffuseur. Espérons que le chant de la belle soit aussi impressionnant que celui de la S3 d'Audi !

D'un point de vue technique, la Golf se dote d'un châssis sport abaissé de 22 mm à l'avant et de 15 mm à l'arrière. A l’avant, un différentiel électronique baptisé "XDS" se chargera d'optimiser la motricité en atténuant le sous-virage.

Volkswagen commercialisera cette Golf GTI VI en France après Pâques.

PHOTOS : Nouvelle Volkswagen Golf VI GTI 2009 :  http://www.xelopolis.com/photos/index.php?spgmGal=Volkswagen/Volkswagen_Golf_VI_GTI_2009
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #7 le: 03/24/09 »





Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #8 le: 03/25/09 »
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #9 le: 03/25/09 »
Volkswagen Golf GTI : Sportivité rauque   -   http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/6811,volkswagen-golf-gti.html

Nous y sommes ! La sixième génération de Golf connaît sa version GTI ! La prise de puissance n’est pas franchement spectaculaire, s’élevant à dix chevaux seulement. Mais les performances restent d’un très haut niveau et surtout, se font en musique !

240 km/h

Le 4 cylindres 2 litres TFSI suralimenté et à injection directe développe désormais 210 chevaux et annonce un couple de 280 Nm. Il peut être accouplé à une boîte manuelle ou DSG, toutes les deux à 6 rapports. Les performances sont globalement similaires pour les deux modèles. La vitesse de pointe est annoncée à 240 km/h et le 0 à 100 km/h tombe en 6,9 secondes ! Avec une consommation moyenne de 7,3 l/100 km, cette nouvelle génération de Golf GTI est sensiblement plus sobre que la précédente.

Sonorité travaillée

Les deux sorties d’échappement situées de part et d’autre du diffuseur émettent une sonorité rauque étudiée. Dans l’habitacle, le bruit grave du 4 cylindres a été travaillé pour orchestrer la conduite sportive sans pour autant nuire à celle plus relaxe.

Différentiel électronique

La suspension a été rabaissée, de 22 mm à l’avant et de 15 mm à l’arrière. Tout cela a conduit à revoir les tarages des ressorts/amortisseurs pour un compromis plus en accord avec la philosophie « GTI ». A l’avant un différentiel électronique répondant au doux nom de « XDS » s’occupe de trouver une motricité optimale. En agissant via l’ESP sur le freinage, il réduit, voire endigue l’éventuel patinage de la roue extérieure en sortie de virage.
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #10 le: 03/25/09 »
Prix Volkswagen Golf 6 GTI  -  La Golf enfile sa tenue de sport  -  http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/prix_volkswagen_golf_6_gti

Pas de nouvelle Golf sans nouvelle GTI : la sixième génération ne déroge pas à la règle. Tout en respectant une philosophie immuable : une sportivité discrète, affichée à un tarif raisonnable.

 Dévoilée sous forme de concept au dernier Mondial, la Volkswagen Golf 6 GTI dévoile enfin sa livrée définitive. Mais inutile d'escompter une révolution : révélées à Genève, les lignes du modèle de série restent extrêmement proches de celles de l'étude de style. Même si elle se montre plus agressive que sa devancière, cette GTI reste donc adepte d'une sportivité sans ostentation : double sortie d'échappement, becquet arrière, bouclier très aéré… Sans oublier les habituels clins d'œil à la première génération : grilles en nid d'abeilles et liserés rouges dans la calandre. Sous le capot, les promesses du concept-car sont également tenues. On retrouve donc le 2.0 TFSI de 210 ch, emprunté aux Audi A4, A5 et autres Q5. Mais il développe ici un couple plus modeste : 280 Nm, soit une valeur identique à celle de la précédente génération.

 Cette Volkswagen Golf 6 GTI affiche donc des performances très proches de celles de sa devancière. Elle détale de 0 à 100 km/h en 6,9 s (au lieu de 7,2 s) et poursuit sa course jusqu'à 240 km/h. Toujours à six rapports, la boîte à double embrayage DSG permet d'obtenir les mêmes accélérations. Mais plus que les performances, c'est le comportement qui a fait l'objet des attentions des ingénieurs. Par rapport à la Golf conventionnelle, cette version dispose de suspensions raffermies et rabaissées. De série, cette Golf 6 GTI est aussi dotée du système XDS, sorte d'autobloquant électronique. Tandis qu'une suspension pilotée DCC rejoint désormais la liste des options.

 Disponible à la commande dès la fin avril, cette Volkswagen pimentée devrait débarquer en concessions en mai. En Allemagne, elle s'affiche à 26.650 € avec la boîte manuelle et à 28.525 € avec la transmission DSG. Mieux dotée (volant multifonctions, radio CD 510, rétroviseurs rabattables et rétroviseur intérieur jour/nuit, éclairage plancher…), la Golf 6 GTI française réclamera environ 900 € supplémentaires. Dans ce domaine, elle restera donc également très proche de sa devancière. Et si vous trouvez cette GTI un peu tendre face aux Ford Focus RS, Mazda 3 MPS et autres Renault Mégane 3 RS, patience : Volkswagen mitonne une version animée par le quatre-cylindres 2.0 272 ch de l'Audi TTS, qui devrait prendre l'appellation de Golf R20 et se substituer à feu la R32.
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Guy83210

  • Invité
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #11 le: 03/25/09 »
Dossier complet.

Merci Burp. J'en reviens pas, elle a une belle allure !!

JC2Nice

  • Invité
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #12 le: 03/25/09 »
Les photos ont été prises vers chez moi (enfin, dans le Var), j'aurai bien aimé les croiser ;D

Guy83210

  • Invité
Re : Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #13 le: 03/26/09 »
Les photos ont été prises vers chez moi (enfin, dans le Var), j'aurai bien aimé les croiser ;D

St Trop c'est sur  ;D et n'est-ce pas la RN98 entre Ste Maxime et St Raph ??

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #14 le: 03/26/09 »
Magnifique voiture, ça fait envie ... si je gagnais plus, j'aurais surement attendu sa sortie!
[align=center]
[/align]

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal