Bonjour,
Je possède une Golf 6 TDi 110ch année 2009 ; finition confortline.
Boite de vitesse Manuelle 5 rapport.
Garantie 3 mois.
Historique :- Achat 154 000 km 01/16
- Changement kit embrayage 155 000 km environ 02/16
- Purge liquide de frein 08/16
Problème :- Avant changement du kit embrayageQuand je roulais en 5 après une accélération régulière (1500 -2100 tr/m)
* le moteur se mettait à ronfler (comme une accélération dans le vide)
* les tr/m augmentaient rapidement
* afficheur sur le LCD du rapport engagé disparait puis apparait en 3 puis 4 puis 5

* cf vidéos
http://www.youtube.com/watch?v=AD090405JNs - http://www.youtube.com/watch?v=26O8IRaMS3U
- Passage au garage * Changement du kit d'embrayage : raison l'ancien propriétaire avait mis de la graisse pour facilité le patinage.
- Après changement du kit* Plus de problème visiblement

...
* Quelque semaine plus tard, une accélération en 3ème rapport et même problème l'affichage saute, moteur ronfle !
* Je relâche l'accélérateur et op l'affichage réapparaît et tout revient à la normale.
* Je reprend la même côte et rebelotte (je ne veux pas m'inquiéter

)
...
* Après avoir fait un peu de route sur autoroute, en régulateur de vitesse (130km/h) dans une monté, le régulateur de vitesse se désactive 3 fois en moins de 1 min !!
* Je perdais l'affichage du rapport engagé, donc j'accélérais --> ronflement moteur
* Je relâche l'accélérateur et tout revenait à la normale.
Donc soit je suis du genre à abîmer l'embrayage, soit le problème est ailleurs !
Visiblement volant moteur non changé.
Test d'accélération sur du plat aussi, même problème.
Défaut électronique ?
Mauvais montage ?
Pièce non adaptée à la puissance monteur ?
Émetteur / récepteur d'embrayage ?
Aucun changement de pièce ?
Voici le topo

Merci d'avance
PS :
- Je tiens à préciser ma manière de conduite si cela peut aider.
J'ai des embouteillage tous les matns et soir durant l'année scolaire.
Quand le trafic avance de peut, je fait patiné l'embrayage pour donnée suffisamment d'élan à la voiture puis, je repasse en point mort et pied hors pédale.
Cela peut t'elle provoquer une dégradation accéléré aussi ?
- Distance parcouru depuis le changement du kit d'embrayage : 6 000 Km.