Petites Annonces ICI
Dis toi que les éléments de la voiture ont été dimensionnés pour SA puissance et pas une autre : alliages du moteur, coussinets de bielle, arbres à cames, sièges de soupapes, débit de la pompe à eau, embrayage, VM, turbo (et durites + échangeur associées), freinage, et même les cardans tant que nous y sommes. Tous les organes sont conçus selon un cahier des charges stricte qui prévoit une marge pour la fiabilité et la longévité. Les reprogrammateurs jouent sur cette marge.Je ne suis pas là pour casser ton projet mais t'avertir qu'une reprog réduit considérablement la longévité et la fiabilité des pièces. Surtout quand ça a été rodé et quand ça a fonctionné pendant 132.000km.De plus comme tu en parles, ta voiture devient "non homologuée" niveau assurance et administratif (tu augmentes sa puissance donc son émission CO2, donc sa Vmax, donc théoriquement sa fiscalité etc etc...). En gros pour être réglo faudrait repasser aux mines faire homologuer la reprog et demander à ton assureur s'il est d'accord pour t'assurer ! Bien sur ce détail échappe à beaucoup de personnes qui passent le pas quand même *amour du risque*, mais il faut juste en avoir confiance. Car en cas de gros gros accident (ce que je ne souhaite à personne), tu risques de le payer toute ta vie...
Il n'y a pas des membres qui ont reprogrammé leur 122 ?
Actuellement elle tourne trés, trés, tres bien et je m'en occupe super bien niveau mécanique, ça serait dommage de tout gâcher...
- Mettre un boîtier SFI ( http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_sfi.php)
De tte manière boîtier ou reprog c'est du pareil au même, de ce que j'ai pu voir (parce que la voiture passe sur un banc avant/après ça donne juste une impression de pro ça fait bien et ça rassure et je pense pas que le mec qui t'injecte le prog soir pas plus ingénieur que toi ou moi)