Auteur Sujet: Reprogrammation TSi 122 - 132500km  (Lu 17832 fois)

tib-c

• Invité
Reprogrammation TSi 122 - 132500km
« Réponse #15 le: 08/30/16 »
Dis toi que les éléments de la voiture ont été dimensionnés pour SA puissance et pas une autre : alliages du moteur, coussinets de bielle, arbres à cames, sièges de soupapes, débit de la pompe à eau, embrayage, VM, turbo (et durites + échangeur associées), freinage, et même les cardans tant que nous y sommes.

Tous les organes sont conçus selon un cahier des charges stricte qui prévoit une marge pour la fiabilité et la longévité. Les reprogrammateurs jouent sur cette marge.

Je ne suis pas là pour casser ton projet mais t'avertir qu'une reprog réduit considérablement la longévité et la fiabilité des pièces. Surtout quand ça a été rodé et quand ça a fonctionné pendant 132.000km.

De plus comme tu en parles, ta voiture devient "non homologuée" niveau assurance et administratif (tu augmentes sa puissance donc son émission CO2, donc sa Vmax, donc théoriquement sa fiscalité etc etc...). En gros pour être réglo faudrait repasser aux mines faire homologuer la reprog et demander à ton assureur s'il est d'accord pour t'assurer ! Bien sur ce détail échappe à beaucoup de personnes qui passent le pas quand même *amour du risque*, mais il faut juste en avoir confiance. Car en cas de gros gros accident (ce que je ne souhaite à personne), tu risques de le payer toute ta vie...

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #16 le: 08/30/16 »
Que dire des GTI ? Il doit bien y avoir encore une non modifiée sur le forum..... En même temps modifier une GTI aurait plus de sens qu'une 1.4 car "il n'y a pas plus gros"............

La raison voudrait qu'on opte pour la version supérieure si on veut plus de peps (voiture adaptée) comme évoqué au dessus.
Il faut savoir que le tsi160 a des freins de GTI donc bien plus puissants, une autre boîte de vitesse aussi.

Je comprends très bien l'envie d'avoir des CV pour pas cher. Mon beau-frère roule avec une 122 > 160 depuis 2 ans sans souci mais aussi sans exploiter la puissance, pas de circuit et vitesse limitée oblige.

Un revente sera plus compliquée, pas tout le monde aime des véhicules modifiés.

Donc l'idéal serait de vendre le 122 pour prendre un 160. Le 160 te paraîtra fade rapidement et logiquement une GTI sera envisagée.
Mais si jamais tu envisage de changer de voiture opte pour une GTI, laisse le 160.

J'aimerai bien voir une 122 reprogrammé finalement ( ou optimisée...) et suivre son évolution sur G6F  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #17 le: 08/30/16 »
Il n'y a pas des membres qui ont reprogrammé leur 122 ?

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #18 le: 08/30/16 »
Si si, il a KEV25OM, qui ne passe plus depuis 3ans...; jbscro et momo39 qui ont une 122 survitaminée; peut être encore d'autres  :quoi:

Ici encore un topic intéressant, comment tirer 200CV de son moulin (à café) turbo LOBA LO250 pour 1.4 TSI 122 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23518.msg565736#msg565736  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #19 le: 08/30/16 »
J'aimerai bien voir la longévité de ce genre de modif tiens.

Pour ma part je ne vois pas trop l intérêt, autant prendre une auto avec plus de cv dès le départ, ça évite les éventuels emmerdes. Enfin cela reste mon avis perso

Hors ligne Liloetstich

• Membre
  • **
  • Paris 93

• 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #20 le: 08/30/16 »
Dis toi que les éléments de la voiture ont été dimensionnés pour SA puissance et pas une autre : alliages du moteur, coussinets de bielle, arbres à cames, sièges de soupapes, débit de la pompe à eau, embrayage, VM, turbo (et durites + échangeur associées), freinage, et même les cardans tant que nous y sommes.

Tous les organes sont conçus selon un cahier des charges stricte qui prévoit une marge pour la fiabilité et la longévité. Les reprogrammateurs jouent sur cette marge.

Je ne suis pas là pour casser ton projet mais t'avertir qu'une reprog réduit considérablement la longévité et la fiabilité des pièces. Surtout quand ça a été rodé et quand ça a fonctionné pendant 132.000km.

De plus comme tu en parles, ta voiture devient "non homologuée" niveau assurance et administratif (tu augmentes sa puissance donc son émission CO2, donc sa Vmax, donc théoriquement sa fiscalité etc etc...). En gros pour être réglo faudrait repasser aux mines faire homologuer la reprog et demander à ton assureur s'il est d'accord pour t'assurer ! Bien sur ce détail échappe à beaucoup de personnes qui passent le pas quand même *amour du risque*, mais il faut juste en avoir confiance. Car en cas de gros gros accident (ce que je ne souhaite à personne), tu risques de le payer toute ta vie...

T’inquiète pas j’étais au courant de tout ça lol, c'est pour cela que je n'ai jamais voulu la reprogrammer.

De toute façon j'ai annulé la reprogrammation car ma voiture est trop vielle et je ne veux pas mettre des sous à la réparé si cela ce passe mal.

Actuellement elle tourne trés, trés, tres bien et je m'en occupe super bien niveau mécanique, ça serait dommage de tout gâcher...

Je pense avoir pris la meilleur desision. et ne t’inquiète pas tu n'a pas tout gâcher, je suis également les conseils d'autre forum  :jap:
« Modifié: 08/30/16 par Liloetstich »
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne Liloetstich

• Membre
  • **
  • Paris 93

• 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #21 le: 08/30/16 »
Il n'y a pas des membres qui ont reprogrammé leur 122 ?

J'ai connu des personnes inscrite sur des forums en 2010 qui avait booster leurs 1.4 TSi à 190cv mais bon depuis ils ont disparut tout comme moi et il ont surement du revendre leurs véhicules.

Je me rappel d'un Tony brasco un truc du genre qui devait faire une reprog mais bon c'est loin c'etait en 2010.

tib-c

• Invité
« Réponse #22 le: 08/30/16 »
Actuellement elle tourne trés, trés, tres bien et je m'en occupe super bien niveau mécanique, ça serait dommage de tout gâcher...

Ca me parait plus sage, surtout que c'est une première main achetée neuve. Courir des risques et dépenser de l'argent pour gagner 20ch et 20% de couple, c'est un peu dommage. Et à mon avis ta voiture serait devenue invendable reprogrammée à plus de 132.000km. Enfin si, dans une cité du 91... Là si tu t'en sépares même à 150.000 voir 180.000km, il y a l'argument Première main & full stock. Le mieux que tu aies à faire vu son kilométrage et ses 6 ans, c'est de ne pas investir dedans (pas de tuning, jantes, pare-chocs ou autre) et de la maintenir dans un parfait état mécanique et cosmétique.

Puis ensuite quand tu seras prêt, le plus logique comme le disent les autres, c'est de changer de voiture si la puissance n'est plus suffisante.

Tu "perdras" plutôt 2000€ que 500€ mais c'est plus serein  :youpi:

Hors ligne Liloetstich

• Membre
  • **
  • Paris 93

• 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #23 le: 08/30/16 »
Honnêtement je n'ai pas envie de changer de voiture, je comptais la reprogrammer justement pour la garder jusqu’à la mort  ;) donc aucune raison de la vendre ou si même c’était le cas j'aurais retiré la programmation.

J'ai surtout pas envie de flinguer ma voiture que j'ai acheté neuve et que je connais parfaitement, donc à part si vraiment je suis obligé je m'en séparerait pas. Si je l'avais acheté d’occasion je m'en serais surement séparé.

« Modifié: 08/30/16 par Liloetstich »

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #24 le: 08/30/16 »
Tu as bien raison tu as pris une sage décision

Hors ligne OCiN

• Nico
  • Membre
  • **
  • Roubaix
  • Ohhhh Yeahhh

• 2012
  • Golf 6
  • TSi 122
  • Style
« Réponse #25 le: 08/31/16 »
C'est cool de vous lire je voulais faire la même chose avec un boîtier additionnel mais j'avais un doute... Donc je ne le ferai pas.
Par contre il y a 2 autres formes de boîtier du coup sûr lesquels je me pose des questions :
- Le premier serait de passer à l'etanol
Mais la je suis peut-être hors sujet
- Mettre un boîtier SFI ( http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_sfi.php)

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #26 le: 08/31/16 »
Encore moins fan des boîtiers.

Hors ligne OCiN

• Nico
  • Membre
  • **
  • Roubaix
  • Ohhhh Yeahhh

• 2012
  • Golf 6
  • TSi 122
  • Style
« Réponse #27 le: 08/31/16 »
De tte manière boîtier ou reprog c'est du pareil au même, de ce que j'ai pu voir (parce que la voiture passe sur un banc avant/après ça donne juste une impression de pro ça fait bien et ça rassure et je pense pas que le mec qui t'injecte le prog soir pas plus ingénieur que toi ou moi)

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #28 le: 08/31/16 »
- Mettre un boîtier SFI ( http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_sfi.php)

Si c'était vrai ça se serait  :siffle:

De tte manière boîtier ou reprog c'est du pareil au même, de ce que j'ai pu voir (parce que la voiture passe sur un banc avant/après ça donne juste une impression de pro ça fait bien et ça rassure et je pense pas que le mec qui t'injecte le prog soir pas plus ingénieur que toi ou moi)

Ah bon donc quand qqcn passe 2h à retoucher ta courbe c'est "juste pour donner une impression de pro"  :hahaha:
« Modifié: 08/31/16 par ceven »
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne chicho9228

• Membre
  • **
  • Country: pt

• 05/2011
  • TSi 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • GOLF 6
« Réponse #29 le: 08/31/16 »
Un pro qui gère les reprog c'est bien Madak ! J'espère qu'il passera sur ce topos histoire de mettre tous le monde d'accord lol  ;)
Golf 6 1.4 TSi 122(CAXA) BVM6- Vitre teintée 30%-Fait- + Insigne R-Line calandre et poignée de siège -Fait- + Embouts Chrome-Fait- + Full led 6000k- Fait- + Suppression intermediaire -Fait- + Filtre à air "sport" -Fait- + Jantes Durban OEM 17" Noire- Fait- + (Projet:Combiné fileté + Kit Hid 6000k mais pas de VAGCOM... ). :vwtsi:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal