Auteur Sujet: Achat éventuel Golf 6 Gti 2009. Fiabilité du 2.0 de 2009.  (Lu 38562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Evidemment ton CC n'a rien, il n'y a pas de rappel pour le EA888 car pas de problème (pour vw).

VW sait à partir de quel n° de moteur il monte le dernier modèle de tendeur sur ses moteurs (cda_, ccz_, etc)


LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Hello voila j'ai ramené la voiture, dis moi ou je peux trouver la référence du moteur.





Merci.
« Modifié: 01/09/17 par quentin1982 »
Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
....sur le coté de la distribution il doit y avoir une étiquette avec le code et n° moteur; et sur le bloc à gauche en dessous de la culasse ou sur l’étiquette dans le coffre.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Ça t'aide ou pas?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Je regarderai demain plus en details si jamais ce n'est pas ça.

Bonne soirée.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L


Je pense qu'il faudra voir sur le bloc ou l'étiquette collée sur la distribution.

L'étiquette dans le coffre contient plus d'informations que celle dans le carnet mais le n° du moteur ne s'y trouve peut être pas, le code si.
Plus de détails sur ta gti ici:
[TUTO] décoder l'étiquette dans le coffre, date de fabrication, options......  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7802.0
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti




Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Moteur cczb visiblement.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :bien:  selon le TPI №: 2025206/8 le CCZ_254893 dispose du nouveau tendeur.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Bonne nouvelle 😄😄 mais je ferrai quand meme la distrib au prochain entretien.

Merci à toi.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L


Si pas de bruits bizarres je garderai mes €

A toi de voir, 45Mkm et dernier tendeur  :quoi:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Ok je verrai je ferrai écouter par un spécialiste... Tu habites trop loin malheureusement 😉

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Aucun intérêt de faire la distribution si tu as le dernier model de tendeur et que 45 000km au compteur, c'est surtout les GTI de 2009/2010 avec les premières versions de tendeur qui avait beaucoup de problèmes à ce niveau. De plus quand le tendeur ne joue plus son rôle et détend la chaîne cela fait un sacré bruit au démarrage les 30 premières secondes, tu peux pas le loupé et tu risques pas un décalage moteur de suite il y a une bonne marge. J'ai vu des gti avec plus de 100 000 km qui n'avait pas encore ce problème de tendeur. La mienne est de 2011 avec 47 000 km et aucun souci avec le tendeur qui n'est pas la dernière version mais une intermédiaire. Après si tu as 1200 euros à mettre dans une distri pour rien, grand bien te fasse.  :jap:

« Modifié: 01/12/17 par FireBird »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Avec un peu de chance ça peut se passer comme tu le dis. Le tendeur <2012 peut aussi se coincer au moment de l'arrêt du moteur, au redémarrage la chaîne saute.
Ce qu'il faut retenir c'est que la chaîne n'est pas la cause d'une casse mais un tendeur qui ne tend pas suffisamment.

Avec le nouveau tendeur la chaîne reste bien tendue même si elle devait s'allonger. Le dernier modèle peut sortir 2 crans de plus que l'ancien avant que le changement de la chaîne devient nécessaire.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Une distri chez mon magicien de garagiste j'en ai pour 500eur donc voilà mais ok.. je tiendrai ça à l'oeil.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal