Je te rassure immédiatement, l'eau est un fluide incompressible et ne doit surtout pas se retrouver dans la rampe commune (la pression atteint jusqu'à 2000 bars, si de l'eau arrivait dans le circuit, les dommages seraient importants).
Le filtre GO se charge de la "récupérer" s'il en est, et comme il a été changé à l'intervalle normal d'utilisation, il n'y a pas à craindre de présence d'eau dans ton moteur.
En revanche ce qu'on peut souligner, c'est que l'Excellium contient un additif qui améliore la combustion - dont la composition est proche des Bardahl et équivalents.
Tes injecteurs sont donc peut-être juste encrassés ou grippés du à une utilisation peu nerveuse. Tente le Bardahl Injecteurs Diesel en faisant des cycles de décrassage et tiens nous au courant. Pour décrasser un moteur dans de bonnes conditions :
- Température d'eau et d'huile à 90°C
- Préparer le moteur à une montée en régime : accélérer doucement jusqu'à 3500-4000 tours en 2ème
- Passer la 3ème et accélérer un peu plus fort jusqu'à 4000 tours
- Ralentir (toujours en 3ème) jusqu'à tomber à 1500 tours : uniquement au frein moteur, sans toucher aux freins
- Accélérer à fond jusqu'à 4000 tours
- Répéter 3-4 fois ces 2 dernières actions (ralentir 1500, accél à fond 4000)
N'hésite pas à le faire plusieurs fois sur ton réservoir contenant du Bardahl. Et à chaque trajet, quand c'est bien chaud, accélère franchement puis laisse la ralentir sur frein moteur.