J'ai des nouvelles les gars !
Tout d'abord merci à tous pour vos messages et aide !! ça me fais plaisir !!
Je vous explique la suite des événements...
J'ai donc lu les mesures du Contrôle technique : Suspensions : Déséquilibre avant : 27% !!!!
Je suis allé au CT de ma ville ( mec super fiable, réputé et super sympas) ...
Je lui ai raconté l'histoire, puis lui ai montré le rapport du CT que j'ai eu à l'achat...il a à peine vu le rapport il lâche un "oyé d'accord j'ai compris" !
Enfaite, il connait très bien ce centre de contrôle... réputé pour faire passer tout et n'importe quoi ! ( bien sûr d'une origine que je ne vais pas cité pour éviter la haine, les discriminations, le racisme etc etc ...
)
Finalement, la loi dit que e contrôleur doit obligatoirement spécifier comme défaut et contre visite tout amortisseur comportant un déséquilibre supérieur ou égal à 30% !!
C'est donc un enfoiré car il est en toute légalité et je ne peux donc rien faire !! Pareil pour les plaquettes car je n'ai pas encore le témoins tableau de bord allumé et je peux faire encore plusieurs kilomètres...
Il s'est arraché les cheveux de voir que ce type d'individu existent et vivent comme ça !
Pour lui, il aurait bien sur signaler les plaquettes de frein en tant que usure prononcée, et l'amortisseur aussi !!
Il m'a dit qu'a partir de 15% de déséquilibre, le contrôleur doit vérifier l'aspect visuel de ce dernier ( joints, caches poussières, fuites...)!
On ne peut même plus faire confiance à un CT de nos jours ... j'aurais du me méfier de l’origine du contrôleur... mais bon à ce qui parait il en existe des bons...
Leçon tiré : prochain achat de véhicule je refait un CT chez mon centre pour être sur... tempi pour les 60€
Je me suis pourtant méfier tant que je pouvait... numéro de série vérifié chez volkswagen, signature comparé lors de la rédaction de l'acte de vente etc...
Merci encore à vous....