Auteur Sujet: Option Bluetooth 9ZB / Radio RCD 310  (Lu 15619 fois)

Dom22

• Invité
Bonsoir,

La G6 (ex stock et donc non configurée par mes soins) que je vais toucher la semaine prochaine est équipée de l'option Bluetooth de base (ref. 9ZB). La radio est une RCD 310. Cette option (à 290 €) autorise le pilotage du téléphone au volant multifonction et à l'ODB.

Je me pose tout de même deux questions probablement complètement stupides : le son du téléphone passe-t-il bien par l'ampli de la radio, et faut-il ajouter un micro supplémentaire ? Jusqu'à présent, sur d'autres voitures, j'ai utilisé des kits Parrot où c'était le cas.
« Modifié: 07/08/10 par Dom22 »

redcbr

• Invité
Re : Option Bluetooth 9ZB / Radio RCD 310
« Réponse #1 le: 07/08/10 »
Si Oem, le micro doit être dans le porte lunette  ;)
« Modifié: 07/09/10 par redcbr »

Dom22

• Invité
« Réponse #2 le: 07/08/10 »
C'est bien de l'OEM.

Ce qui m'interpelle, c'est la différence de précision dans la plaquette des tarifs / options entre le bluetooth basique (le mien), où on ne dit pas grand chose, et le Bluetooth Premium, où il y a bien plus d'infos.

Bon, on verra bien, plus que 4 ou 5 jours à attendre ...  ;)

babyface051182

• Invité
Re : Re : Option Bluetooth 9ZB / Radio RCD 310
« Réponse #3 le: 07/09/10 »
C'est bien de l'OEM.

Ce qui m'interpelle, c'est la différence de précision dans la plaquette des tarifs / options entre le bluetooth basique (le mien), où on ne dit pas grand chose, et le Bluetooth Premium, où il y a bien plus d'infos.

Bon, on verra bien, plus que 4 ou 5 jours à attendre ...  ;)

Tiens noius au courant surtout ... j'ai la mienne qu'en septembre et je me pose bien des questions. Des photos serait le top voir une video ytoutube  :youpi:

Hors ligne Stephane

• Membre
  • **
  • Villeurbanne
« Réponse #4 le: 07/09/10 »
oui tiens nous au courant.
j'ai une G6 de juin 2009 sans l'option et je me pose des questions pour installer le BT mais pas trop cher non plus
Golf VI Tdi 110cv - Confortline - Pack city - Noir Intense Nacré - Zenec nc 2010

Dom22

• Invité
« Réponse #5 le: 07/10/10 »
Je me posais la même question sur ma voiture précédente (un Nissan Pathfinder), et j'avais installé un kit bluetooth Parrot 3100, bien moins cher que les équipements constructeur (une centaine d'euros en promo, + une trentaine d'euros pour un adaptateur). C'est ici :

Je l'ai utilisé trois ans sans le moindre problème, il fonctionne parfaitement et est ultra-simple à monter. Ce n'est évidemment pas aussi perfectionné que les systèmes bluetooth dédiés à la Golf (ni commande au volant ni affichage ODB ou système multimedia). En solution deuxième monte, même si c'est peu esthétique et si ça fait un peu bricolage, je trouve que c'est parfait. Sûr que sur un gros 4x4 un peu rustique, on s'en fout un peu, de l'esthétique.  ;)
« Modifié: 07/10/10 par Dom22 »

Hors ligne Zer0 Gee

• Membre
  • **
  • Nantes
« Réponse #6 le: 07/10/10 »
Je me posais la même question, car la G6 que je vais commander en finition Carat est équipée de la même option.
J'ai donc posé la question au vendeur lors de l'essai du Scirocco cette semaine, il m'a confirmé que le miro était dans le porte-lunettes.

Bon, c'est chouette, mais du coup, je me demande pourquoi une telle différence de prix avec l'option Bluetooth Premium? :gratte:
_.:: Polo 6N 1.4 8s ::._
 }-- 6NAEX22 1997 --{

Dom22

• Invité
Re : Re : Option Bluetooth 9ZB / Radio RCD 310
« Réponse #7 le: 07/10/10 »
Bon, c'est chouette, mais du coup, je me demande pourquoi une telle différence de prix avec l'option Bluetooth Premium? :gratte:
Les différences sont à mon avis :

- possibilité de numérotation à partir de l'écran tactile des RCD/RNS 510
- préparation pour berceau (ce qui je suppose signifie que ledit berceau -non fourni-, doit permettre la charge de la batterie des quelques téléphones compatibles)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal