Auteur Sujet: Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI  (Lu 4492 fois)

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Hors ligne S3r3gon

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Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« le: 13 décembre 2016 à 15:04:52 »
Salut amis golfiste :)

Depuis l'achat de ma golf, des qu'elle dort dehors par grand froid j'ai un problème très étrange qui survient... enfaite, le tableau de bord se coupe et revient rapidement même pas 1 seconde, (les aiguilles de tous les compteurs passent  à gauche et rapidement reviennent en position initiale), pareil pour les lumières et les leds intérieurs en gros TOUS l'electronique pourtant le moteur ne se coupe pas pendant la coupure.
Une fois que la voiture est chaude (environs  2 traits apres) plus de soucis... A noter que ça n'arrive qu'en hiver quand il y'a du -5°c - 1°c.

J'entend  aussi un espèce de clac venant de gauche aléatoirement quand la voiture est froide , pareil une fois que le moteur est chaud plus de clac.

Je voulais savoir quelqu'un de vous à déja vu ca?

Pour info ma golf VI 1.6 TDI à toujours passer les CT + révisions RAS .

Merci de m'avoir lu :)
« Modifié: 13 décembre 2016 à 15:06:25 par S3r3gon »

Hors ligne barket

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Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #1 le: 13 décembre 2016 à 16:07:57 »
Salut,

As tu mis un coup de VAG COM histoire de voir si tu n'as pas d'erreur dans le calculateur 09 centrale electrique.
Le clac c'est peut etre un relais mais le mieux serait de voir d'avord avec le VAG

Hors ligne S3r3gon

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Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #2 le: 13 décembre 2016 à 16:10:59 »
Le vag com c'est que chez VW ? ou un autre garage indépendant peut le faire?

Ca fait tout drole n'empeche quand le tableau de bord s'éteint, en plein milieu de la route...

Hors ligne beaf

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Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #3 le: 13 décembre 2016 à 17:48:51 »
La CC VW ou un indépendant si il est équipé ou un particulier si il est équipé...
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Hors ligne S3r3gon

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Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #4 le: 14 décembre 2016 à 10:57:43 »
Ce matin, j'ai essayé de couper le chauffage (je dispose du climatronic) je l'ai passé sur OFF,  la voiture était bien froide  et bin plus de clics, plus de coupure du tableau de bords...
Je remet le chauffage sur "auto" apres 5 min de route, les clics reviennent et coupure aléatoire... ensuite la voiture était chaude et bien sur la aucun problème.

SI ca se trouve le chauffage demande trop de puissance à la voiture et elle s'essoufle, un signe de batterie vieillissante? (la voiture  à 6 ans)

PS: la voiture  à l'habitude de dormir dans un garage depuis le début, c'est uniquement cet hivers qu'elle dort dehors (déménagement , plus de garage :/)

Hors ligne FireBird

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Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #5 le: 14 décembre 2016 à 12:31:13 »
Ton problème n'a rien a voir avec ta batterie vu que tu arrives a demarrer puis une fois que la voiture tourne l'alternateur la recharge et fourni l'electricité pour le reste en même temps. Donc plus de chance d'avoir un souci avec ton alternateur ou alors tu as un faux contact avec ta climatronic ou quelque chose du genre.
Si tu ne regardes pas ta voiture quand tu t'en vas, alors tu as acheté la mauvaise voiture!! :langue:

Hors ligne Charly17

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Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #6 le: 14 décembre 2016 à 15:28:42 »
Pour moi c'est un simple problème de relais.

Hors ligne FireBird

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Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #7 le: 14 décembre 2016 à 16:37:03 »
Possible aussi!  :jap:
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Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #8 le: 15 décembre 2016 à 00:37:00 »
j'ai la même chose que toi depuis bientôt 3 ans ... et uniquement l'hiver. je pense de mon coté que la batterie commence a donner des signes de faiblesses ... sachant que lorsque ça le fait ... je sent que le démarreur met un petit tour de plus pour que la voiture démarre ...

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Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #9 le: 15 décembre 2016 à 01:33:18 »
C'est normal qu'une voiture qui dors dehors dans le froid à une batterie plus faible, le froid vide une batterie plus vite qu'en temps normal mais une fois qu'elle démarre son problème de compteur n'a rien a voir avec car l'alternateur la recharge et fourni de l'électricité.
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Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #10 le: 15 décembre 2016 à 19:40:10 »
Le relais qui claque c'est celui du chauffage "grille pain" (PTC), car l'alternateur est au dessus de ses capacités, et donc la BCM coupe ce fameux relais pour sauver ce qui peut l'être...
Le PTC ne se déclanche que si température extérieure inférieure à 5°C.

Dans ton cas ça ne suffit pas.

Donc soit régulateur de tension de l'alternateur HS, soit alternateur HS, soit batterie HS (Comprendre HS par HS OU en fin de vie).


Il me semble que Val avait eu le problème   :gratte:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
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Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #11 le: 17 décembre 2016 à 19:59:56 »
Le combiné d'instruments, et plus globalement tout l'électronique, est très sensible à la tension.

Si ta batterie est en fin de vie (i.e. : elle a perdu de sa capacité à tenir la charge), il est possible que tu sois très légèrement en-dessous de 12V mais ton moteur a quand même pu démarrer et fonctionne.

A ta place je remplacerais d'abord la batterie avant d'investiguer ailleurs, surtout si elle est d'origine !

Faut se dire que la batterie d'une voiture qui dort dehors a une durée de vie d'environ 4 à 6 ans. Et d'une voiture qui dort en garage 2 ans supplémentaires en moyenne.
Golf VI TSI 122 DSG7 Match blanc candy 5P | RNS 510 | OSRAM Xénon 25W | Feux LED OEM

Mon ancienne : TSI 122 BVM6 Confortline Bleu graphite vendue à regret.


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« Réponse #12 le: 17 décembre 2016 à 20:58:44 »
Avec une batterie en dessous de 12V la voiture ne démarre pas, j'ai déjà eu le cas sur la mienne et j'avais vérifier la tension au multimètre. Il suffit juste de rechargé la batterie si elle est un peu faible, c'est que j'ai fait avec la mienne qui est d'origine et vas sur ses 6ans. Pour l'instant la batterie tient le coup depuis un an alors que je ne roule que 2 ou 3 fois par mois avec ma gti et j'ai jamais eu de compteur qui s'éteint en roulant. Pour moi c'est plus un relais ou l'alternateur fatigué. Avant de changé une batterie je commencerai par vérifier sa tension au multimètre puis la rechargée si elle est trop faible, autant faire des économies et prolonger la durée de vie de la batterie au maximum. 
« Modifié: 17 décembre 2016 à 21:04:58 par FireBird »
Si tu ne regardes pas ta voiture quand tu t'en vas, alors tu as acheté la mauvaise voiture!! :langue:

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Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #13 le: 17 décembre 2016 à 23:12:46 »
 :plusun: pour charger la batterie (CORRECTEMENT !).

Par contre une GTI n'a pas le PTC, donc pas de consommateur d'environ 1kW en plus  :ange:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
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