Bonjour à tous,
après avoir creusé un peu le sujet, contacté quelques vendeurs sur aliexpress, ce RCD330 présente bien une bonne alternative.
pour les avantages : finition bonne, s'intègre avec la plupart des android, radar de recul, ...
Par contre, pas d'affichage climatronic, pas d'affichage ODB (pas si grave), ne supporte pas la fonctionnalité Media In (le boitier dans l'accoudoir), présente quelques limites bluetooth avec certains modèles android (le vendeur ne sait pas si un ONEPLUS 5T fonctionnerait).
pour les versions de ce RCD, ce lien les détaille :
http://rcd330plus.com/printthread.php?tid=566RD 035 187A : le moins cher (moins de 100€), pas d'apple carplay ni d'android auto , upgradable mais présentes quelques bugs si on essai de l'upgrader
6RD 035 187B : le plus intéressant, un peu plus cher (prévoir 150€ a peu près), compatible apple carplay et android auto, et existe aussi en 2 sous version: Noname et Desay :
- NONAME Software Versions: 5314, 5515, Y510 … ==> installer des mises à jour est possible
- DESAY Software Versions: 0317. Hardware Version: 036 ==> pas possible d'installer des mise à jours
6RD 035 187E : le plus cher, dernière mise à jour déjà installé.
de ce fait, si vous prévoyez d'en acheter, il faudra plus tabler sur le 6RD 035 187B en version NONAME.
j'ai cherché en région parisenne, certains le vendent sur commande à 299€ avec installation comprise.
si je le commande, quelqu'un en ile de france pourrait me l'installer? je n'ai pas le matos pour débrancher l'ancien RCD 310 et remettre le nouveau?
Merci à tous!