Auteur Sujet: Port USB de recharge dans les boutons devant le levier de vitesse (voir p.4)  (Lu 32236 fois)

Hors ligne Selyjohns

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Toulouse

• 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Ajouter un port USB deporté avec un RNS 310
« Réponse #30 le: 02/06/17 »
Si si ça fait tout passer, mais le sujet de ce topic c'est justement ne faire que la recharge, parce que j'ai un poste RNS 310, et donc pas de connectique pour faire passer la musique derrière l'autoradio, ni de quoi recharger en usb d'ailleurs :)

Le but est donc de déporter la source d'alimentation de l'allume cigare vers cet USB de la manière la plus propre possible, mais il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :)
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne NewTech02

• Membre
  • **

• 2011
  • 1,6 TDI 105
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #31 le: 02/06/17 »
Ah ben moi aussi j'ai un RNS 310 donc pas possible de brancher ce type de câble dessus du coup...

Hors ligne Selyjohns

• Membre Actif
  • Toulouse

• 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
« Réponse #32 le: 02/06/17 »
et non...du coup le max qu'on puisse faire c'est déporter le port usb de l'allume cigare mais pas plus...
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++

Hors ligne NewTech02

• Membre
  • **

• 2011
  • 1,6 TDI 105
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #33 le: 02/06/17 »
Ok chaud alors, ça a déjà été fait au final ?

Hors ligne Selyjohns

• Membre Actif
  • Toulouse

• 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
« Réponse #34 le: 02/06/17 »
non pas encore, on cherche une solution a peu près propre...

Le but étant d'utiliser la source de tension de l'allume cigare (qui est en 12V), pour une recharge en USB il faut du 5V, Firebird a donc proposé de brancher un petit convertisseur DC 12V -> 5V, puis de le relier au nouveau port USB

J'allais partir sur cette solution, jusqu'a ce qu'un ami electronicien me dise que certains portables (dont les iphones) requiert une certaine tension sur les broches de données (D+ et D-) pour absorber la bonne quantité de courant et faire une recharge efficace.

Et en effet, ça se remarque avec certaines prises allume cigare --> USB (certains adaptateurs chargent très vite, d'autre tres lentement, voir pas assez pour compenser l'utilisation gps + musique...)

du coup, il faut garder un adaptateur allume cigare --> USB et juste deporter sa sortie USB sur ce port, avec je pense une rallonge USB c'est la solution que je vais utiliser...

Par contre, il va falloir trouver de la place pour réussir à fermer le cendrier ^^
++

Hors ligne NewTech02

• Membre
  • **

• 2011
  • 1,6 TDI 105
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #35 le: 02/06/17 »
Ok, affaire à suivre alors !  ;)

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
« Réponse #36 le: 02/06/17 »
Si j'étais toi :

1) démontage de l'allume cigare existant
2) remplacement par ca : https://www.amazon.fr/Avec-port-avec-c%C3%A2ble-allume-cigare/dp/B00KX4YOT6
3) sous le cendrier, en mode caché, tu mets un adaptateur allume cigare sur l'allume cigare toujours branché, et tu relis le truc du lien dessus
4) tu te retrouves avec une prise USB alimentée et propre (tu as juste a trouver l'adaptateur usb qui donne la tension que tu veux et voilà)

:)
Volkswagen Golf VI - TSI 122cv - Bleu Graphite Nacré - Jantes Atlanta Bi-ton - Intérieur Alcantara Beige - Autoradio Pioneer SPH-DA120

Visible ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24042.msg578703#msg578703

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #37 le: 02/07/17 »
C'est une ideé mais cela fait beaucoup de fouilli sous le cendier tout ça. Et autant mettre alors simplement un adaptateur usb sur l'allume cigare c'est plus simple sans faire tout ce mic mac! :siffle: 
« Modifié: 02/07/17 par FireBird »

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
« Réponse #38 le: 02/07/17 »
Oui après c'est si tu es comme moi et que tu es maniaque haha
Volkswagen Golf VI - TSI 122cv - Bleu Graphite Nacré - Jantes Atlanta Bi-ton - Intérieur Alcantara Beige - Autoradio Pioneer SPH-DA120

Visible ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24042.msg578703#msg578703

Hors ligne olf-69

• Nouveau Membre
  • *
  • Grenoble

• 2011
  • Golf 6
  • 1.6 Tdi 105
  • STYLE
« Réponse #39 le: 02/09/17 »
Salut à toi,

J'ai un peu la même idée que toi en tête,enfini avec ce cendrier ouvert tout le temps.

Mon idée:

Acheter un adaptateur de ce type:

Ensuite prendre ça

et ça:

En dissimulant tout sous la console et disposant le bouton à côté du ESP derrière le pommeau de vitesse on peu avoir un truc pas mal :-)
« Modifié: 02/09/17 par olf-69 »

Hors ligne NewTech02

• Membre
  • **

• 2011
  • 1,6 TDI 105
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #40 le: 02/09/17 »
Plutôt que d'avoir le cendrier toujours ouvert pourquoi ne pas remplacer justement ce cendrier par un vide poche tout en laissant la prise 12v apparente, voir en PJ. Alors bien sur, il ne faut pas être fumeur, ou tout au moins ne pas fumer dans sa voiture.
Il faudrait donc prendre les repères 2, 4 et 11 pour remplacer le cendrier existant. Voir PJ

Hors ligne olf-69

• Nouveau Membre
  • *
  • Grenoble

• 2011
  • Golf 6
  • 1.6 Tdi 105
  • STYLE
« Réponse #41 le: 02/09/17 »
Malgré le fait que je ne sois pas fumeur,il y a toujours du bazar dans mon cendrier et je préfère mettre dedans plutôt que jeter par la fenêtre comme beaucoup trop le font!

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
« Réponse #42 le: 02/09/17 »
C'est juste qu'au lieu d'un truc avec un capot, tu as simplement une "case" on te demande pas de poluer par la fenêtre ^^

Hors ligne Nico57590

• Membre
  • **

• 01/2011
  • TDi 105 BVM5
  • Trendline
  • Présentation
  • GOLF6 SW
« Réponse #43 le: 03/09/17 »
Salut à toi,

J'ai un peu la même idée que toi en tête,enfini avec ce cendrier ouvert tout le temps.

Mon idée:

Acheter un adaptateur de ce type:

Ensuite prendre ça

et ça:

En dissimulant tout sous la console et disposant le bouton à côté du ESP derrière le pommeau de vitesse on peu avoir un truc pas mal :-)

c'est exactement ce que je vais faire, sauf que d'après moi (et moi seul :coucou: ) la prise usb de ta première photo n'est qu'une prise usb et ne contient pas d'électronique pour convertir ton 12V en 5V/chargeur. à la place je vais utiliser un chargeur allume-cigare standard. J'ai déjà essayé en en démontant un et en n'intégrant que la partie électronique, mais c'est devenu tellement miniaturisé qu'il devient difficile de souder sur le circuit imprimé...
« Modifié: 03/09/17 par Nico57590 »

Hors ligne Nico57590

• Membre
  • **

• 01/2011
  • TDi 105 BVM5
  • Trendline
  • Présentation
  • GOLF6 SW
« Réponse #44 le: 03/09/17 »
d’ailleurs ton second câble, je ne le trouve nulle part :gratte:3

Je vais dézinguer une câble USB (j'en ai des tonnes comme tout le monde) et le câble vert livré avec la prise usb VW, souder au milieu les 2 fils qui font la charge et voilà tout.

J'ai déjà dissimuléun chargeur 5V à l'intérieur de la colonne de direction pour alimenter en permanence mon coyote (allumage automatique qd je mets le contact), histoire de ne pas monopoliser la prise allume-cigare (qui n'en est plus vraiment une d'ailleurs). Surtout que c'est le seul point d'alimentation de toute la voiture... dans mon ancienne Ford, j'avais un allume-cigare devant un à l'arrière et un dans le coffre. Et c'était très utile ! Là-dessus, VW et/ou la Trendline c'est pas très généreux...
« Modifié: 03/09/17 par Nico57590 »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal