pk-fr: Bougies viennent d'être remplacées, bobines pourquoi pas mais je pense que le diag aurait fait ressortir un défaut d'allumage même intempestif ... Pour les injecteurs aucune idée, c'est vraiment très léger comme "saccades", elle démarre très bien et toute la puissance est disponible, pas de surconsommation constatée.
pimax: J'espère que tu te trompes mais franchement, marre de faire les allers-retours chez le CC et laisser la bagnole, pour le moment elle roule plutôt bien je vais arrêter de psychoter et avancer dans le temps et les kilomètres pour voir si le phénomène s'amplifie là alors je pousserais de nouveau ma gueulante ...
MasterPremium: Concernant mon problème de "patinage" après recherches effectivement il en ressort que ce peut être dû à un problème de mécatronique. En effet le contact embrayage disque de friction / disque lisse est réalisé via un appui de la butée/ fourchette / poussoir hydraulique en pression par l'huile et gérée par son électrovanne, on peut donc imaginer qu'une fuite interne ou un mauvaise gestion électronique de la dite électrovanne peut en être la cause.
Après que l'on soit honnête: les CC changent à outrance les mécatronique pour ne pas s'embêter, alors qu'il suffirait simplement de les reconditionner ee changeant des électrovannes ou des pièces en détail, après avoir étudier le truc il est parfaiment possible de réparer les mécatroniques, tout bêtement comme on réparerais les bloc electro-hydrauliques des boites auto à convertisseur de couple (fonctionnement quasi similaire en ce qui concerne la gestion electro-hydraulique).