Auteur Sujet: [ TSi 122 ] Manque de puissance + Accoups legers + Conso d'huile  (Lu 16584 fois)

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ce qui de réparation ne contient que la partie "échappement"  :triste:.
Prix de la référence de pk : 543.83 € HT
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne J.Doctore

• Membre
  • **
  • Rodez

• 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Hello les Golfistes !

Bonne nouvelle après 15 jours d'attente le verdict du service clientèle VW est tombé...

Ils acceptent de participer à hauteur 80% de la facture ce qui me laisse 380€ à charge.

Mal gré  le faible kilométrage de ma G6 elle se fait âgée donc je n'ai pas osé demander une réestimation de la prise en charge.

Les pauvres ils en sont déjà à leur 3eme participation aux reparations sur ma voiture !

Pourvu que je sois épargné des problèmes de chaine de distribution et de la casse du bloc moteur  :muet:

Voilà j'espère que ce petit post apportera des infos utiles aux membres  :plusun:

J.Doctore  :jap:
Golf 6 - 2011 - 1.4 TSi 122 DSG7 - Carat edition

Hors ligne pimax

• Membre
  • **
Hello les Golfistes !

Bonne nouvelle après 15 jours d'attente le verdict du service clientèle VW est tombé...

Ils acceptent de participer à hauteur 80% de la facture ce qui me laisse 380€ à charge.

Mal gré  le faible kilométrage de ma G6 elle se fait âgée donc je n'ai pas osé demander une réestimation de la prise en charge.

Les pauvres ils en sont déjà à leur 3eme participation aux reparations sur ma voiture !

Pourvu que je sois épargné des problèmes de chaine de distribution et de la casse du bloc moteur  :muet:

Voilà j'espère que ce petit post apportera des infos utiles aux membres  :plusun:

J.Doctore  :jap:

Super bonne nouvelle !!!

Et moi mon problème a été réglé à moitié ... tu avais raison la mise à jour n'étais pas la toute dernière.

Mais suite au mauvais fonctionnement ça a bien usé les embrayage qui date de moins de 4 mois !!!

Donc ils vont changer à nouveau les embrayage dans la garantie ...

Total des courses depuis le début :

1 nouvelle boite puis disque d'embrayage ensuite disque d'embrayage puis mecatronique et enfin nouvel embrayage !

J'adore cette MAGNIFIQUE DSG malgré tout ... Mouahahaha !!
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne J.Doctore

• Membre
  • **
  • Rodez

• 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Golfinelle est chez le CC  :youpi:

Le CC a pris les devant et avait déjà commandé le turbo au préalable vu la participation VW ...

Je dois la récupérer demain soir ou au pire après demain.

Je lui ai fait part de nouveaux symptômes de la boite ... Aléatoires et a froid uniquement qui me font penser a un embrayage usé.

Pimax quels sont les symptômes que tu as ressenti et qui ont donné lieu au remplacement de l'embrayage ? Le mien est de l'an dernier avec 18000 kms au compteur...

Je vous donne des news de mon nouveau turbo dès que je la récupère  :plusun:

Hors ligne pimax

• Membre
  • **
Golfinelle est chez le CC  :youpi:

Le CC a pris les devant et avait déjà commandé le turbo au préalable vu la participation VW ...

Je dois la récupérer demain soir ou au pire après demain.

Je lui ai fait part de nouveaux symptômes de la boite ... Aléatoires et a froid uniquement qui me font penser a un embrayage usé.

Pimax quels sont les symptômes que tu as ressenti et qui ont donné lieu au remplacement de l'embrayage ? Le mien est de l'an dernier avec 18000 kms au compteur...

Je vous donne des news de mon nouveau turbo dès que je la récupère  :plusun:

Les symptômes sont les mêmes :

- en démarrage D1 vibrations

- en roulant et passage de D1 D2 D3 vibrations

- passage de D2 D1 des à coups mais minime

Ces symptômes s'amplifie dans les bouchons.

Le changement de ton turbo réglera les saccades ?

J'ai toujours ce même soucis à froid et quelques fois à chaud es du au même soucis que toi ?
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne J.Doctore

• Membre
  • **
  • Rodez

• 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Je n'ai pas les mêmes symptômes donc je croise les doigts qu'il n'en est rien ...

J'ai quelques vibrations légères au démarrage 1ere mais elle l'a toujours fait même le lendemain du remplacement d'embrayage, c'est les vibrations du point de patinage comme sur une boite manuelle.

Pas d'accoups sur les vitesses, mais une certaine lenteur a froid qui donne une sensation d'inconfort comme sur un bateau en marrée agitée, a froid uniquement et quand ça lui chante.

Oui le nouveau turbo devrait supprimer mes saccades et lui redonner la pêche qu'elle avait lorsque je l'ai achetée avec 30.000 kms  :smurf:

Cependant mes saccades étaient vraiment très légères, elle n'ont été qu'une seule fois violentes, par temps extrêmement chaud, lors du dépassement d'un poids lourd en pleine montée  bien raide, reprise 3ème à 30-40 km/h. (Comme si elle patinait sur sol mouillé avec intervention de l'esp).
C'est d'ailleurs le seul défaut récupéré à la valise sans allumage du voyant diagnostic.

Hors ligne pimax

• Membre
  • **
Je n'ai pas les mêmes symptômes donc je croise les doigts qu'il n'en est rien ...

J'ai quelques vibrations légères au démarrage 1ere mais elle l'a toujours fait même le lendemain du remplacement d'embrayage, c'est les vibrations du point de patinage comme sur une boite manuelle.

Pas d'accoups sur les vitesses, mais une certaine lenteur a froid qui donne une sensation d'inconfort comme sur un bateau en marrée agitée, a froid uniquement et quand ça lui chante.

Oui le nouveau turbo devrait supprimer mes saccades et lui redonner la pêche qu'elle avait lorsque je l'ai achetée avec 30.000 kms  :smurf:

Cependant mes saccades étaient vraiment très légères, elle n'ont été qu'une seule fois violentes, par temps extrêmement chaud, lors du dépassement d'un poids lourd en pleine montée  bien raide, reprise 3ème à 30-40 km/h. (Comme si elle patinait sur sol mouillé avec intervention de l'esp).
C'est d'ailleurs le seul défaut récupéré à la valise sans allumage du voyant diagnostic.
Normalement tu ne dois avoir aucune vibrations ! La preuve qu'avec les 3 changements que j'ai eu pendant plus 15 000kms je ne sentais aucune vibrations ... ça commence par légère et ensuite ça s'amplifie j'espère pour toi que non mais je te conseil de les faire changer au moindre soucis ! Car c'est pris en charge et n'attend pas d'atteindre beaucoup trop de km sinon elle sera pris en charge à moitié...

Sinon pour les saccades moi c'est à chaque fois à froid on sens qu'il y a un espèce de patinage entre la 3 4 5 mais saccadée et on sens les vibrations de ces saccades puis ça disparaît quand c'est bien chaud...

Je me demande si le turbo serait pris en compte par VW avec les 117 000km hahah !
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne J.Doctore

• Membre
  • **
  • Rodez

• 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Les vibrations sont vraiment minimes et a mon avis normales ce n'est qu'un 1.4, au point de patinage à 1000 trs de légères vibration comme sur une boite manuelle, je ne préfère pas psychoter ...

Pour le turbo parles en a ton CC, par contre moi qui est moins de 50.000kms pris en charge a 80%, je ne sais pas à 117.000 surtout que ce n'est pas un turbo hs mais simplement défaillant.

Un turbo neuf sur ebay.de (pas reconditionné) vaut 550€, si ton problème vient bien de la, remplaces le toi même ou par un petit garagiste, sur ce moreur il est plus qu'accessible !

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
il y a un espèce de patinage entre la 3 4 5 mais saccadée et on sens les vibrations de ces saccades puis ça disparaît quand c'est bien chaud...
Ton "patinage" est uniquement au moment du passage des vitesses ?

Hors ligne pimax

• Membre
  • **
il y a un espèce de patinage entre la 3 4 5 mais saccadée et on sens les vibrations de ces saccades puis ça disparaît quand c'est bien chaud...
Ton "patinage" est uniquement au moment du passage des vitesses ?

Non pendant l'accélération sinon ca aurait été l'embrayage
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Alors sans doute le même problème que l'on a sur le yéti  :ange:.

Mais dans ton cas c'est sans doute le turbo (tu as l'ancienne ref ?, voir le topic dédié).

Hors ligne J.Doctore

• Membre
  • **
  • Rodez

• 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Le retour après réparations !  :fete:

Donc comme prévu plus d'accoups à l'accélération, moteur légèrement plus pechu.

Après contrôle rapide de l'ancien turbo effectivement le diagnostic était juste, cependant pas de jeu sur l'axe des turbines et pas de fuite d'huile.

Bon du coup ça m'avance pas pour la conso d'huile même si depuis la révision elle en a pas perdu une goutte (1000 kms depuis).

Concernant les phases désagréables au passage des rapports à froid rien au diag et rien pendant l'essai du technicien, effectivement après essai les symptômes ne sont pas réapparus.

Merci au CC pour son sérieux, Golfinelle rendue propre intérieur/ extérieur, ça fait toujours plaisir de ne pas avoir à laver la voiture par ce temps la  :smurf:

Facture avec 80% de prise en charge VW: 348 €

Voili, voilou  :jap:

Hors ligne pimax

• Membre
  • **
Le retour après réparations !  :fete:

Donc comme prévu plus d'accoups à l'accélération, moteur légèrement plus pechu.

Après contrôle rapide de l'ancien turbo effectivement le diagnostic était juste, cependant pas de jeu sur l'axe des turbines et pas de fuite d'huile.

Bon du coup ça m'avance pas pour la conso d'huile même si depuis la révision elle en a pas perdu une goutte (1000 kms depuis).

Concernant les phases désagréables au passage des rapports à froid rien au diag et rien pendant l'essai du technicien, effectivement après essai les symptômes ne sont pas réapparus.

Merci au CC pour son sérieux, Golfinelle rendue propre intérieur/ extérieur, ça fait toujours plaisir de ne pas avoir à laver la voiture par ce temps la  :smurf:

Facture avec 80% de prise en charge VW: 348 €

Voili, voilou  :jap:
Faut nous tenir au courant d'ici 500 ou 1000km !

En tout cas je viens de découvrir qu'en mettant du SP98 c'est nettement mieux ! Je ressens moins et presque plus les saccades je ne sais pas si le moteur compense vu que l'indice octane est plus élevé...

Je verrais lors du changement de mon double embrayage se qu'ils en pensent...
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne J.Doctore

• Membre
  • **
  • Rodez

• 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Hi !  :coucou:

Voila plus de 1000 kms que je roule avec le new turbo ... Trajets divers, ville / route / très peu d'autoroute.

Concernant la pêche, toujours aussi présente et agréable même un peu traitre (mouai saleté de flashs  :siffle: )

Cependant j'ai toujours de très très légers accoups, vraiment infimes et intermittents, dans deux conditions:
- Moteur froid, à vitesse stabilisée sur du plat;
- Moteur chaud, lors d'une accélération pleine charge (dsg en mode séquentiel) entre 1800 et 2500 trs/min.

Essai réalisé avec un technicien très sympa et de bons conseils chez mon CC, bien évidement elle ne l'a pas fait et rien au diag électronique  :orage:

Il m'a dit que cela pouvait provenir de la boite dsg qui est trop habituée à ma conduite douce, il m'a conseillé de changer de mode de conduite si possible voir d'utiliser le mode S, bien évidement plus de symptômes dans ces conditions difficilement réalisables sur de courts trajets moteur froid et milieu urbain, et la conso passe de 7,5 à 9L/100kms, oui je sais je suis un rat mais j'aime l'éco-conduite.  :ange:

Et maintenant l'embrayage qui donne des semblant de patinage, lorsque je ré-accélére fort en mode D, elle rétrograde puis patine sur le même régime auquel le moteur est tombé un petit moment avant de repartir ... très très désagréable et flippant pour un embrayage qui a un an et moins de 20.000 kms.

Enfin bref, pour l'embrayage on va attendre un peu il est garanti 2 ans en théorie.  :quoi:

Elle me rend dingue dingue dingue Golfinelle  :ouin:

Hors ligne pimax

• Membre
  • **
Le problème des saccades c'est l'embrayage et non le turbo !

Ton embrayage commence à faire comme le miens qui vas être changer lundi prochain !

Le chef d'atelier m'a confirmé que l'embrayage à froid peut produire ces saccades et qu'une fois changé le problème s'atténue ou disparaît !

Ps : le mien a moins d'un an et à 13 000 km !
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal