Salut les golfistes !!
Meilleurs voeux au passage ( on arrive à la limite pour souhaiter ça ^^)
Bon alors le but de ce topic est pour moi de comprendre ce qui est possible ou pas pour les jantes.
Oui j'ai cherché sur le forum et sur internet , mais je me suis perdu dans la masse d'information alors j'ai besoin de vos lumière :)
Je vous remercie d'avance pour ceux qui auront la patience de me répondre.
Pour ceux qui ont vu ma présentation en Mai lors de mon inscription ; dans la famille nous avons un golf TSI 122 DSG chaussée en 205/55/R16.
Après étude du dossier

:
- Il faut pour une monte en 18" un réglage à -1,5° donc un coût supplémentaire
- Le 18" dégrade le confort ( je suis habitué à du 205/45/R16 sur ma polo et c'est tape cul

)
Je voudrais donc passer la Golf sur du 17" , compromis confort / Style top j'ai l'impression .
Questions :
- Je suis perdu sur cette histoire d'ET. J'ai pas bien saisi ou est mécaniquement et esthétiquement la différence entre une jante ET 50 et ET 45.
-> Mes jantes actuelles sur la golf sont des 6,5 J 16 " ET 50
-> Le seul vendeur de jantes sur internet qui donne des infos détaillées me semble être LD Prestige ( Avis ? concurrents ?)
- Sur LDPrestige justement , des jantes 7,5 J 17" ET 45 me plaisent.
-> Vont-elles rentrer ? Comment m'en assurer ?
-> Les pneus associés sont en largeur 225 : Vont-ils frotter contre l'intérieur lors des manœuvres ? Vu que la roue est plus large ... je me demande.
- Acheter des jantes sur internet , c'est risqué niveau sécurité ? ( Fissure ? Equilibrage ? )
voila voila , si vous avez des réponses je suis preneur !!
Merci :) :)