Consommation + 0,85L/100 par rapport à une GTI ordinaire....
Tu vas faire combien de km avec ? si tu pinailles sur la conso achète une TDI ou un CAXA TSI....ou une GTD avec 170CV aussi, pourquoi pas.
Mais si tu as les moyens, et veux te faire plaisir, prends une Eddy. D'abord un moteur bien plus solide ( qu'un EA888 optimisé pour consommer moins de carburant, paliers, pistons, segmentations etc etc) n'a pas de chaîne mais une courroie, sans oublier que c'est un collector.
C'est non "seulement" un EA113 mais en plus renforcé;
The 169 kW and higher versions have stronger pistons and gudgeon pins, new rings, reinforced connecting rods, new bearings, reinforced cylinder block at the main bearing pedestals and cap, new lightweight aluminium-silicon alloy cylinder head for high temperature resistance and strength, adjusted exhaust camshaft timing, increased cross-section high-pressure injectors, 1.2 bars (17.4 psi) (value only valid for Audi S3(8P)) boost pressure K04 turbocharger with larger turbine and compression rotor (S3, Cupra, GTI Edition ), of which some components are NOT shared with the lower output variants......