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Merci à tous les 2,Je viens de parcourir l'article wikipédia sur les FAP, qui confirme certaines de mes opinions (non filtration des particules les plus fines et les plus cancérigènes http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules , pertre de charges et augmentation de la production de CO2)Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de lire l'article de l'ademe, peut-être à prendre avec précaution, mais si j'en comprends quelquechose je vous ferai un topo .[HS] Le concept de turbine liée/non-liée est appliquée sur les turbopropulseurs, dont le principe est d'utiliser l'énergie de la combustion pour entrainer un arbre en rotation au bout duquel on met une hélice ou un rotor d'hélicoptère .Comme pour les moteurs de voiture, une turbomachine fait appel à un cycle Compression-combustion-détente , et le compresseur est entraîné en rotation par une partie de l'énergie issue de la détente, grâce à une turbine.Dans les moteurs à turbine liée, c'est le même arbre qui entraîne en rotation le compresseur et l'hélice.Dans les moteurs à turbine libre, il y a en fait 2 turbines , une entrainant l'hélice, l'autre entrainant le compresseur.Il n'y à ma connaissance plus aucun hélicoptère en production dont le moteur utilise le concept de la turbine liée.Si tu as besoin de plus de détails, demande moi (ou au besoin on crée un sujet dans bar ambiance dans lequel je pourrai plus expliquer le fonctionnement de ce type de gouffre à carburant :)[/fin HS]
Kérosène et Gasoil sont relativement proches, pour de vieux moteurs diesel atmosphériques, ça doit peut-être être mieux que d'utiliser de l'huile de Colza chargée en cochonneries.Par contre le Kérosène c'est beaucoup plus cher (1€80 le litre en ce moment)
Citation de: Mick77 le 02/19/10la revente ... A croire que ceux qui achètent un mazout ne pensent qu'à vendre leur voiture. pkoi tu achete une voiture pour la garder a vie ?.....PERSO JE CHANGE TOUT LES36/40 MOIS , donc je pense effectivement a le revendre
la revente ... A croire que ceux qui achètent un mazout ne pensent qu'à vendre leur voiture.
Ici à Liège l'essence est à 1,10€ quand le diesel est à 1€...
e ne reprocherais jamais à une personne qui fait 30 000 km ou plus d'acheter un diesel. Quand à ceux qui font moins cartonrouge
Je vais quand même vous donner un calcul de base qu'il suffit d'adapter en fonction :24 550€ GOLF Sport 2.0 16S TDI 136 3P BVM621950€ GOLF Sport 1.4 TSI 140 3P BVM6Le TSI coute donc 2600€ de moins à l'achatConso moyenne 1/3 route 1/3 autoroute 1/3 villeTDI140 6.5 l/100 (je crois que c'est 6.7 mais bon je vais rester sur 6.5)TSI140 8.5 l/100Soit un écart de 2L/100Je vais prendre gasoil 0.968€ et SP95 1€145 (le TSI 140 utilise du SP95)(j'ai pris sur un site les meilleurs prix constaté sur Paris après chacun peut adapter)Pour 100kms le TDI à dépensé 6.5L soit un coût de 0.968€*6.5L= 6.292€Pour 100kms le TSI à dépensé 8.5L soit un coût de 1.145€*8.5L= 9.7325€Donc l'écart pour 100kms est de 9.7325€-6.292€ = 3.44€2600€/3.44€=755.81 donc il faudra 75581kms pour que le TDI commence à être rentableCelui qui fait 15000 kms/an il lui faudra 75581/15000= 5.03 soit en gros 5 ans donc il peut rouler pendant 5 ans sans que ça lui coûte plus cher que s'il avait prit un TDI.Je vous laisse adapter en fonction des prix des modèles TSI TDI choisi et du gasoil et SP95 par chez vous, ça peut donner moins, ça peut donner plus (à noter qu'en cas d'utilisation de Gasoil+ de temps en temps, il faudra plus de temps pour rentabiliser le TDI vu que son prix se rapproche du prix du SP95).
et encore ça ne tien pas compte du surcout d'assurance et d'entretien.