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CiterIci à Liège l'essence est à 1,10€ quand le diesel est à 1€... Par chez moi à Namur le diesel est à 1.04 et l'essence 1.34http://www.carbu.be/station_details.php?a=b2dEPGlkPTg4MyZzZWFyY2hDcD01MDAwJmNhcmJ1cmFudF90eXBlPTEmc3BvbnNvcj0mdHJpPXNlcnZpY2UmZGlzcGxheT0mY2hlY2tlZD0= Citere ne reprocherais jamais à une personne qui fait 30 000 km ou plus d'acheter un diesel. Quand à ceux qui font moins cartonrougesur mes 20.000 km/an je gagne 900 euros de carburant ...
Ici à Liège l'essence est à 1,10€ quand le diesel est à 1€...
e ne reprocherais jamais à une personne qui fait 30 000 km ou plus d'acheter un diesel. Quand à ceux qui font moins cartonrouge
Encore une fois, pourquoi comparer une bluemotion 99g avec un TDI de 105 chevaux et des rapports longs, et une TSI 122 ou 160, qui offrent un agrément de conduite, un silence, des reprises, etc, qui n'ont rien à voir!
je ne reprocherais jamais à une personne qui fait 30 000 km ou plus d'acheter un diesel. Quand à ceux qui font moins cartonrouge
Acheter une voiture ce n'est pas juste une opération financière : ca coute cher de toutes façons, pourquoi se priver de la partie plaisir? On roulerait tous en Golf Bluemotion sinon Et ne pas oublier de prendre tous les paramètres en compte dans ce genre-là (meme si ce calcul date un peu) :CiterJe vais quand même vous donner un calcul de base qu'il suffit d'adapter en fonction :24 550€ GOLF Sport 2.0 16S TDI 136 3P BVM621950€ GOLF Sport 1.4 TSI 140 3P BVM6Le TSI coute donc 2600€ de moins à l'achatConso moyenne 1/3 route 1/3 autoroute 1/3 villeTDI140 6.5 l/100 (je crois que c'est 6.7 mais bon je vais rester sur 6.5)TSI140 8.5 l/100Soit un écart de 2L/100Je vais prendre gasoil 0.968€ et SP95 1€145 (le TSI 140 utilise du SP95)(j'ai pris sur un site les meilleurs prix constaté sur Paris après chacun peut adapter)Pour 100kms le TDI à dépensé 6.5L soit un coût de 0.968€*6.5L= 6.292€Pour 100kms le TSI à dépensé 8.5L soit un coût de 1.145€*8.5L= 9.7325€Donc l'écart pour 100kms est de 9.7325€-6.292€ = 3.44€2600€/3.44€=755.81 donc il faudra 75581kms pour que le TDI commence à être rentableCelui qui fait 15000 kms/an il lui faudra 75581/15000= 5.03 soit en gros 5 ans donc il peut rouler pendant 5 ans sans que ça lui coûte plus cher que s'il avait prit un TDI.Je vous laisse adapter en fonction des prix des modèles TSI TDI choisi et du gasoil et SP95 par chez vous, ça peut donner moins, ça peut donner plus (à noter qu'en cas d'utilisation de Gasoil+ de temps en temps, il faudra plus de temps pour rentabiliser le TDI vu que son prix se rapproche du prix du SP95).
Je vais quand même vous donner un calcul de base qu'il suffit d'adapter en fonction :24 550€ GOLF Sport 2.0 16S TDI 136 3P BVM621950€ GOLF Sport 1.4 TSI 140 3P BVM6Le TSI coute donc 2600€ de moins à l'achatConso moyenne 1/3 route 1/3 autoroute 1/3 villeTDI140 6.5 l/100 (je crois que c'est 6.7 mais bon je vais rester sur 6.5)TSI140 8.5 l/100Soit un écart de 2L/100Je vais prendre gasoil 0.968€ et SP95 1€145 (le TSI 140 utilise du SP95)(j'ai pris sur un site les meilleurs prix constaté sur Paris après chacun peut adapter)Pour 100kms le TDI à dépensé 6.5L soit un coût de 0.968€*6.5L= 6.292€Pour 100kms le TSI à dépensé 8.5L soit un coût de 1.145€*8.5L= 9.7325€Donc l'écart pour 100kms est de 9.7325€-6.292€ = 3.44€2600€/3.44€=755.81 donc il faudra 75581kms pour que le TDI commence à être rentableCelui qui fait 15000 kms/an il lui faudra 75581/15000= 5.03 soit en gros 5 ans donc il peut rouler pendant 5 ans sans que ça lui coûte plus cher que s'il avait prit un TDI.Je vous laisse adapter en fonction des prix des modèles TSI TDI choisi et du gasoil et SP95 par chez vous, ça peut donner moins, ça peut donner plus (à noter qu'en cas d'utilisation de Gasoil+ de temps en temps, il faudra plus de temps pour rentabiliser le TDI vu que son prix se rapproche du prix du SP95).
Je ne suis pas anti diesel vu mon kilométrage. Ce qui me gène c'est les "usines à gaz" qu'on nous vend. Pompe haute pression qui "limaille", injecteur qui merd*** ( et limite on nous dit que cela vient des endroits ou on fait le plein), volant moteur embrayage bi-masse qui coutent une blinde, FAP et EGR qui s'encrassent...Résultat des courses ramené au prix et à la moindre conso pas sur que le choix soit encore évident.
....................Le meilleur moteur de Golf est un diesel http://www.golf6forum.fr/Images/G6-4.jpg