Bonjour à tous!
Sur une polo, la pompe de gavage carburant faisait du bruit, j'en ai trouvé une d'occasion sur Opisto et j'ai décidé de la remplacer.
Une fois la pompe remplacer, nickel! sauf ce défaut qui est apparu quelques kilomètre plus tard:
1 Code défaut trouvé:
16114 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [216] - trop bas(se)
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 8
Kilometrage: 72646 km
Date: 2066.14.22
Temps: 15:47:49
J'ai penser que la pompe était peut étre un peu sale, alors j'ai remplacé le filtre a gazoil..
Le défaut toujours présent, j'ai remis en place la pompe de gavage d'origine (celle qui fait du bruit) et toujours le défaut.
J'ai épuisé ma dernière solution en remplaçant le pré-filtre à carburant sous la voiture mais le défaut est toujours là.
Le défaut apparaît lorsque je suis en 4ieme ou 5ieme, en bas régime (<2000 tr/min) et que j’accélère a fond (pédale appuyé a fond)
j'ai fais une courbe grasse à VCDS, et on voit la pression dans le common rail qui met du temps à suivre la valeur de consigne.
La valeur réelle ne bouge pas au moment de l’accélération et vient s'aligner à la valeur de consigne au bout d'une ou deux secondes.. c'est pourquoi le défaut est intermittent.
Merci pour vos réponse