Auteur Sujet: Code défaut P0087 : Pression d'injection faible  (Lu 25899 fois)

Hors ligne Didou26

• Membre
  • **
Bonjour à tous!

Sur une polo, la pompe de gavage carburant faisait du bruit, j'en ai trouvé une d'occasion sur Opisto et j'ai décidé de la remplacer.

Une fois la pompe remplacer, nickel! sauf ce défaut qui est apparu quelques kilomètre plus tard:

1 Code défaut trouvé:
16114 - Pression d'injection/de système carburant
          P0087 00 [216] - trop bas(se)
          Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 8
                    Kilometrage: 72646 km
                    Date: 2066.14.22
                    Temps: 15:47:49

J'ai penser que la pompe était peut étre un peu sale, alors j'ai remplacé le filtre a gazoil..
Le défaut toujours présent, j'ai remis en place la pompe de gavage d'origine (celle qui fait du bruit) et toujours le défaut.
J'ai épuisé ma dernière solution en remplaçant le pré-filtre à carburant sous la voiture mais le défaut est toujours là.

Le défaut apparaît lorsque je suis en 4ieme ou 5ieme, en bas régime (<2000 tr/min) et que j’accélère a fond (pédale appuyé a fond)

j'ai fais une courbe grasse à VCDS, et on voit la pression dans le common rail qui met du temps à suivre la valeur de consigne.
La valeur réelle ne bouge pas au moment de l’accélération et vient s'aligner à la valeur de consigne au bout d'une ou deux secondes.. c'est pourquoi le défaut est intermittent.

Merci pour vos réponse

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Code défaut P0087 : Pression d'injection faible
« Réponse #1 le: 06/08/17 »
Il est possible que tu es un injecteur défaillant, peut être essayer un nettoyant circuit de carburant / injection de bonne marque genre Bardhal.  :quoi:

Hors ligne Didou26

• Membre
  • **
« Réponse #2 le: 06/09/17 »
Oui, c'est ce que Volkswagen m'a dit mais je ne vois pas en quoi l'injecteur empêcherais au common rail a montée en pression.. qu'il reste ouvert?
J’essayerais de mettre de l'additif au prochain plein de gasoil.  :plusun:

Savez vous pourquoi il y a 2 relais pour la pompe a carburant?

J'ai remarqué aussi: avant quand je mettais le contact, il y avait la pompe de gavage qui se mettait en route pendant quelques secondes avant de démarrer, alors que maintenant elle ne se met plus en marche quand je met le contact.

Pour ceux qui possède un TDI, pouvez vous me dire si votre pompe de gavage se met en marche lorsque vous mettez le contact ( sans démarrer le moteur )?  :coucou:

:help: Merci pour votre aide :help:

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #3 le: 06/10/17 »
J'ai aussi une golf 4 1.9 tdi et j'entends bien la pompe de gavage quand je met le contact en route, j'avais aussi une golf 5 1.9 tdi avec le même moteur et je l'entendais nettement moins. Donc je sais pas trop si ton problème vient de là mais c'est toujours une possibilité.

Hors ligne Didou26

• Membre
  • **
« Réponse #4 le: 07/16/17 »
Boujour,

J'ai réalisé une courbe.

on peut voir la pression réel qui n'arrive pas à suivre le pression de consigne...

je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi la pompe de gavage ne démarre pas quand je met le contact, elle démarre seulement quand le moteur démarre

Merci

Hors ligne hamzameca

• Membre
  • **
  • Country: tn
  • tunis

• Golf 6
  • TDI 1.6 105Ch
« Réponse #5 le: 07/16/17 »
Le code p0087 est lié au capteur de pression sur la raille qui a pour fonction de lire la pression dans la raille pour donner au calculateur l etat de la pression dans le but de gerer le melange de combustion si votre filtre est remplacé et le probleme persiste c forte chance le capteur de pression ( il y a deux un capteur et une vanne de regulation)
Hamza T
Mechanical Engineer

Hors ligne hamzameca

• Membre
  • **
  • tunis

• Golf 6
  • TDI 1.6 105Ch
« Réponse #6 le: 07/16/17 »
La.pompe de gavage fonctionne des que tu mets le contact deja pour changer le filtre il faut mettre le contact plusieurs fois question de faire le plein du filtre pour eviter la prise d'air dans le circuit.
Hamza T
Mechanical Engineer

Hors ligne Didou26

• Membre
  • **
« Réponse #7 le: 07/17/17 »
Merci pour ta réponse,

le capteur serait en cause j'aurais le défaut tout le temps non?

quand je met le contact, la pompe de gavage ne démarre pas. je n'arrive pas à savoir d'ou ca vient.

Hors ligne hamzameca

• Membre
  • **
  • tunis

• Golf 6
  • TDI 1.6 105Ch
« Réponse #8 le: 07/17/17 »
Bon dans ce cas je ne sais pas de quoi il s agit.lorsque tu mets le contact la pompe ne fonctionne pas peu etre un prb electrique!
Hamza T
Mechanical Engineer

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal