Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide les copains!!
j'ai décidé de refaire la distribution de ma 207 1.4L 8s 75ch.
après avoir commandé les pièces sur oscaro, reçus en 2 jours! j'ai débuté le chantier hier midi.
tout ce que j'ai changé:
- spi vilebrequin
- spi AAC
- pompe à eau
- galet tendeur distribution
- courroie de distribution
- poulie damper
- galet tendeur courroie accessoire
- courroie accessoire
après le remontage et la purge du circuit de refroidissement, je décide de faire un tour avec la voiture.
a ma grande surprise je remarque de l'huile qui coule en dessous

j'ai démonté le carter roue pour mieux observer et il semblerait que ça coule derrière la poulie damper donc au niveau du joint spi je pense.
j'aurais besoin d'aide et de conseil

remarque : j'ai noté que la poulie damper d'origine (en tout cas en place) était monobloc (pas de caoutchouc en fait) et assez légère. J'ai tout de même monté la poulie commandée (plus lourde et avec le caoutchouc.
Est-ce que par hasard, ça pourrait être aussi la cause, genre modifier la manière dont le vilebrequin "oscille" et venir créer des petits espaces au niveau du spi faisant ainsi fuir l'huile....simple hypothèse...
merci d'avance pour votre aide!