Auteur Sujet: Problème TDB suite à éclairage à LED  (Lu 1862 fois)

Hors ligne JEREM57360

• Membre
  • **
Bonjour, je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais je ne trouve jamais une réponse concrete à ma situation.
J'ai une Golf 6 1.4 TSI de 2009 sans xénons d'origine.
Voulant la passer en GTI look j'ai apposé les pare chocs ainsi que les jantes d'origine GTI.
J'ai également voulu passer en éclairage full led et la j'ai eu plusieurs soucis:
- J'ai commencé par mettre du led dans l'habitacle et la aucun soucis.
- Puis j'ai acheté des phares réplique GTI sur fullcarbone93 et la les ennuis ont commencés, on doit désactivé les feux de jours pour ne pas avoir de défaut, quel intérêt d'avoir des feux diurnes si on ne peut pas les mettre ?(sauf en manuel on est bien d'accord) Je voulais de plus mettre des ampoules à LED en lieu et place des kit HID pour ne pas avoir de ballast dans la baie moteur mais la également ca m'apporte un défaut au TDB. Du coup je suis pour le moment en HID sans feux diurnes.
- J'ai poursuivis les choses en ajoutant l'éclairage coming-home à led et la encore une fois aucun défaut.
- J'ai remplacé mes ampoules d'éclairage de plaque et la sans surprise j'ai un défaut au TDB.
- Pour l'arrière j'avais acheté des répliques avec boitier anti-erreur et cela fonctionnait mais la finition de ces feux etait juste horrible, je viens donc de mettre des feux OEM GTI avec adaptateurs et la du coups encore un défaut TDB.
- Pour finir j'ai mis dans mes nouveau antibrouillards (H8 de GTI) des ampoules led aussi et du coups j'ai encore une ligne de défaut en plus.

Je pensais pouvoir régler tout cela en changeant mon boitier BCM et en le remplaçant par un modèle gérant la LED.
C'est pour cela que j'ai acheter un BCM 1K0 937 087 D (S0573/H103/AF) qui devait remplacer mon 1K0 937 086 C (S0537/H103/AC)
Je sais bien qu'il faille recoder mes clefs pour démarrer la voiture, mais j'ai voulu faire un essai en inter-changeant les BCM et même avec le nouveau j'ai tout mes codes défauts éclairage.
Pour la petite histoire un jour mon clignotant avant gauche est resté fixe en poussant le diag c'était un MOSFET de mon BCM qui avait grillé, le remplacement de celui-ci a solutionné mon problème mais je pense que cela vient de l'installation non-conventionnel de tout ça...

Ma question est : le simple remplacement du BCM n'aurait il pas du m'enlever certains défauts ou tout les défaut d'éclairage ? Un BCM étant capable de gérer la LED supprime t il tout les défaut exprimés (feux diurnes, principale, feux arrière, plaques d'immat', anti-brouillard)?

Hormis cela quel solution puis-je avoir pour garder un maximum des ces éléments à led et un minimum d'ajout de boitiers/résistance .

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Country: fr
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Problème TDB suite à éclairage à LED
« Réponse #1 le: 07/30/17 »
La BCM 87c sait géré les feux AV xenon oem et AR Led oem avec de simple codages. (activé)
La BCM 86 demande des codages et câbles anti-erreur av et AR.

L'idéale serait de nous présenter un auto-scan fait sur votre voiture.
Afin de vous aider sur les défauts apparus.

Vous pouvez toujours débrancher des éléments un à un afin de savoir lequel créer le défaut.
Avez-Vous effacer les anciens défauts avant de scanner la nouvelle BCM?
« Modifié: 07/30/17 par Chti45 »

Hors ligne JEREM57360

• Membre
  • **
Problème codage feux xenons et LED
« Réponse #2 le: 08/02/17 »
Si je comprends bien aucun intéret à remplacer mon BCM dans ma config (xenon replica à l'avant)

Depuis le dernier jour je me suis procurer un VCDS.
J'ai également mis un éclairage de plaque avec anti-erreur intégré.
Pareil pour les anti brouillards du coup je n'ai plus d'erreur pour ces éléments.
Il me restait donc les phares avant et les phares arrières.
J'ai suivis plusieurs tuto du forum et première question (puisqu'on ne voit plus aucune photo...) lorsque l'on parle du numéro de byte à modifier c'est un synonyme de octet je pense.
J'ai vu un tuto de fullcarbone qui explique qu'en ayant des replica xenons et des feux arrière LED OEM il arrive a n'avoir aucun message d'erreur et une utilisation normale des feux de jour en retouchant ce bit :

09-centrale élec ->07-codage->assistant codage long->byte 18 (octet18)
Il indique qu'il faut mettre 43, or j'ai un menu déroulant et il n'y a pas de 43 dans la liste.
Du coup un autre tuto dis de mettre 04 (feux GTI européen) et je l'ai du coup j'ai mis ce réglage et je n'ai plus de soucis avec les feux arrière mais toujours pareil avec les avant.

J'ai vu aussi sur un tuto qu'il faille activer ce bit:
09-centrale élec ->07-codage->assistant codage long->octet 14->bit3 :BI-Xenons headlights (with shutter) installed
Je l'ai donc activé mais pas de changement notable.

Enfin j'en ai profiter pour essayer d'ajouter quelques "goodies":
-Check des aiguilles au démarrage ->non fonctionnel
-Coming-home sur ATB ->fonctionnel
-Leaving home à l'ouverture des portes->fonctionnel
-Fermeture auto des vitresen cas de pluie (si véhicule verrouillé)->fonctionnel
-Modification du nombre de clignotement avec impulsion->fonctionnel
-Hill Hold Control (aide au demarrage en côte)->activé mais pas eu l'occasion d'essayer

Suite à tout ce "trifouillage" je me suis appercu que mes vitres ne s'ouvrent et se ferment plus avec ma télécommande à distance, quelqu'un aurait une piste ?

« Modifié: 08/02/17 par JEREM57360 »

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Country: fr
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Problème TDB suite à éclairage à LED
« Réponse #3 le: 08/02/17 »
Peut être reconfigurer les butées des vitres.

Pour la BCM c'est plus pour de l'oem mais c'est un plus par la suite.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal