Auteur Sujet: Niveau huile, a chaud ou à froid ?  (Lu 5284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 333
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • TSi 122
  • Carat
  • 2010
Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #15 le: 15 septembre 2017 à 00:49:00 »
A chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuddddddddddddddddddddddddd !!!  :youpi:
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne MAXOU76

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1484
  • Country: fr
  • Normandie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • golf 6
  • 1.4 TSI 122 bm6
  • conforline
  • 07/2009

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Karma: 0

  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
  • 09/2010
Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #17 le: 12 décembre 2019 à 22:53:50 »
Petit déterrage de topic : extrait de la notice d'utilisation de la Golf édition 11.2009 page 255 :



Faire l'appoint à froid est tout à fait possible c'est écrit noir sur blanc ! Et pour moi c'est dans cet état où l'on a la lecture du niveau d'huile la + précise.
« Modifié: 12 décembre 2019 à 23:01:48 par nono3895 »

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 520
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Seat Leon 3
  • Présentation
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • 12/2014
Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #18 le: 12 décembre 2019 à 23:03:51 »
A chaud,le volume de l'huile prend 50ml sur la jauge...insignifiant et pas de danger de toute façon.

Pour contrôler la consommation d'huile depuis la jauge,j'évite de l'effectuer après un petit parcours,source de dilution de carburant dans l'huile faisant monter le niveau.

Pour être précis, c'est à froid et sur 3000 km minimum.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9467
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #19 le: 13 décembre 2019 à 10:37:31 »
Si après un petit parcours ton niveau d'huile monte, visible sur la jauge, tu as un problème  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5277
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • Golf 7
  • Présentation
  • TSI 125 DSG7
  • First Edition Blanc
  • 03/2017
Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #20 le: 13 décembre 2019 à 10:59:18 »
 :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat
A4 Avant TDI 130 IP SpeedTronic, Passat Break TDI 130 IP Tiptronic
G4 TDI 110 BVA Confort, G3 TDI 90 BVM5

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 520
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Seat Leon 3
  • Présentation
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • 12/2014
Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #21 le: 13 décembre 2019 à 13:23:25 »
Dilution de carburant de 50ml,c'est visible...Après,reste à connaitre la fréquence de petit démarrage pour obtenir cette dilution..

Hors ligne Alteorth

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #22 le: 15 décembre 2019 à 11:16:40 »
Peut importe en vrai, sauf qu'a chaud l'huile mettra plus de temps à redescendre dans le fonds du carter vu qu'elle sera moins fluide  ;)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5277
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • Golf 7
  • Présentation
  • TSI 125 DSG7
  • First Edition Blanc
  • 03/2017
Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #23 le: 15 décembre 2019 à 11:28:52 »
 :argl:
Ce ne serait pas plutôt l'inverse ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat
A4 Avant TDI 130 IP SpeedTronic, Passat Break TDI 130 IP Tiptronic
G4 TDI 110 BVA Confort, G3 TDI 90 BVM5

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 520
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Seat Leon 3
  • Présentation
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • 12/2014
Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #24 le: 15 décembre 2019 à 13:11:16 »
A mon tour de rire dans ce cas !  :ptdr:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11355
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #25 le: 15 décembre 2019 à 13:12:48 »
:argl:
Ce ne serait pas plutôt l'inverse ...

C'est ce que je pense aussi !
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 520
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Seat Leon 3
  • Présentation
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • 12/2014
Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #26 le: 15 décembre 2019 à 13:26:17 »
La variation de température de l'huile est un facteur important à prendre en compte pour mesurer précisément l'évolution de la consommation ou pertes d'huile.
C'est pour ça aussi qu'il faut le faire à froid afin d'être sur que toute l'huile soit en fond de carter et non coulante sur la jauge à chaud sans compter son volume naturellement plus haut.

Le top est de relever son niveau après un long trajet et le lendemain à froid.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2020, SimplePortal