Auteur Sujet: Qui a osé mettre des 17 ou 18 pouces sur une Bluemotion ?  (Lu 76494 fois)

dim

• Invité
Oui, vais m'arrêter au 16" aussi.  Certainement Atlanta bi-ton  :siffle:

schelby

• Invité
Il y a une solution pour mettre des jantes de 18 pouces, c'est de mettre des pneus en 205/45R18 car en 16 pouces, on peut mettre du 205/55R16 donc la largeur reste la même et le diamètre du pneu est le même. Donc la voiture ne consomme pas plus alors logiquement c'est légal! Evidemment, les pneus sont plus chers que le 225/40R18.

marco__10

• Invité
Quelqu'1 connait un bon marchand de jantes en Belgique ? Je serai plutôt tenter à mettre des 16' pour ne prendre aucun risque.

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Quelqu'1 connait un bon marchand de jantes en Belgique ? Je serai plutôt tenter à mettre des 16' pour ne prendre aucun risque.

Bonjour  :siffle:

--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2151.0

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Il y a une solution pour mettre des jantes de 18 pouces, c'est de mettre des pneus en 205/45R18 car en 16 pouces, on peut mettre du 205/55R16 donc la largeur reste la même et le diamètre du pneu est le même. Donc la voiture ne consomme pas plus alors logiquement c'est légal! Evidemment, les pneus sont plus chers que le 225/40R18.

T'es gentil toi!  :nul:

Mais non ce n'est pas légale.

Le problème est qu'il faut que la monte pneumatique soit reprise sur le Certificat de Conformité.
Donc ta solution ne tiens pas la route...elle "pourrait", si la taille de jantes 18 pouces était reprise sur le certificat de conformité et que la différence de monte pneumatique entre ce qui est prescris en 18" pour les Golf et celle que tu mets ne dépasse un certaine Coef qui est tout de même bien mince (ex ma Mini était en 215/45 R17 au lieux de 205/45 R17, la différence des 10 unités en largeurs restait dans les tolérances du Coef.).

Donc non...légalement...ce n'est pas une solution.
« Modifié: 01/23/11 par kevart »
@+
Kev

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
 :plusun: Rien à ajouter Kevart. On ne peut légalement faire que ce qui est mentionné dans le certificat de conformité.

Hors ligne gillouxx

• Membre
  • **
En ce qui concerne les contrôles des douanes ( pour les Belges) ce n'est pas du pipo :siffle:
J'ai déjà croisé au moins 20 personnes qui ont du repayer les 15% à l'état et les 1000 ou 1500€ a la région wallonne. Et allez interroger les vendeurs de jantes non crapuleux , s'ils sont honnêtes , ils vous diront qu'ils en ont vu passé des dizaines également. 
C'est beaucoup d'argent facilement récupéré pour l'état , les douanier ne chipotent pas avec un avertissement ....ce n'est pas comme avec le mazout de chauffage  :cafe:
Vous imaginez , près de 4000 ou 5000€ de récupérer par voiture  :smurf: c'est une aubaine.
Et sachant que 90% des golf ou autre fiesta vendue en Belgique sont des bluemachin prime oblige....

Comme dit plus haut , mieux vaut prévenir  :jap:

Je suppose que tu ne plaisantes pas ?!
1.6 TDI Bluemotion - BVM5 - Deep Black - Pack Travel - APS - RNS 310

Feux LED à vendre : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5536.0

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
Je suppose que tu ne plaisantes pas ?!

Moi perso, le simple doute fait que je ne prendrais pas le risque.

3860eur de prime fédérale (15% de 25.734eur).
800eur de prime régionale.
4660eur au total. :non:

J'imagine en plus qu'il y a des gens qui ne doivent pas avoir cette somme en fond...et donc ça veut dire de devoir refaire un emprunt...ou revendre la voiture.

@+
Kev

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Le certificat c'est n'importe nawak c'est juste pour que le constructeur puisse sortir une voiture ecolo...
De plus, au niveau sécurité cela ne change rien au comportement de la voiture.
Encore un pretexte pour faire casquer les consommateurs^^
Fallait pas prendre une blue motion c'est la lecon à en tirer^^ :jap:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne bowax

• Membre
  • **
  • Vincennes
C'est bizarre en Belgique. En France, je ne crois pas avoir entendu parlé d'amende parce qu'on est en 18 pouces au lieu de 15.
GVI Carat TDI 140 - Noir uni Pack sport Seattle

http://www.mappemonde.net/carte/golf6forum/france.html

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
Le certificat c'est n'importe nawak c'est juste pour que le constructeur puisse sortir une voiture ecolo...

Le certificat de conformité n'a rien à voir avec un truc écolo ou quoi que ce soit.
Juste que pour arriver à certaines performances en terme de consommation, ils ont dus faire des choix technique.
Ensuite, le calcule de consommation est celui qu'on connait et ne reflète pas réellement une utilisation dans les condition quotidienne que l'on connait...mais là c'est un autre sujet. 

Mais la voiture que tu achètes est liée à un certificat de conformité qu'il faut respecter...c'est tout et c'est simple.
Car de 1 il sera consulter en cas de contrôle des douanes et de 2 il sera la fiche de base du mécanicien au contrôle technique.

De plus, au niveau sécurité cela ne change rien au comportement de la voiture.

Tout à fait, ça ne change rien.
Mais la question sécurité n'est pas en liste dans cette discussion.

Encore un pretexte pour faire casquer les consommateurs^^

Non, je ne suis pas d'accord.
L'état octroies une prime très importante...15% + 400 à 800eur de réduction, ce n'est pas rien...Il est logique que tout le monde joue le jeux.
Le diamètre des roues rentre dans les caractéristiques technique permettant une diminution des rejets, rejets sur les quels sont calculé les primes, il va de soit que si les règles du jeux ne sont pas respectées il y ai réprimande.

Ce n'est pas faire casquer le consommateur...si on t'offre quelque chose sous certaines closes, il va de soit que si tu ne respectes pas ces closes ce cadeau te soit repris.

De plus...ce cadeau t'a été offert par l'état, ok...mais de la poche de ton voisin.

Fallait pas prendre une blue motion c'est la lecon à en tirer^^ :jap:

Ce n'est pas une leçon à tirer.
Il faut acheter en connaissance de cause.
+- 4500eur de réduction sur un véhicule...c'est un beau cadeau...alors il va de soit d'être réglo avec celui qui t'offre le cadeau.

C'est bizarre en Belgique. En France, je ne crois pas avoir entendu parlé d'amende parce qu'on est en 18 pouces au lieu de 15.

C'est juste que la France n'offre pas des primes aussi importante sur les véhicules peut polluant, enfin, il me semble.
En Belgique, si tu achètes un véhicule qui rejète moins de 114gr de co2 au kms, tu as une réduction de 3%...et 15% pour les véhicule de 99gr et moins. Ca c'est pour l'état. Ensuite, Il y a la région qui te fait encore un cadeau de 400 à 600eur. (avant c'était 800 à 1200eur).

Comme dit plus haut, avec de tel cadeau, il est logique de devoir jouer le jeux.

« Modifié: 01/25/11 par kevart »
@+
Kev

Hors ligne gillouxx

• Membre
  • **
Je suis assez d'accord avec toi, il faut jouer le jeu, je me contenterai donc de 16", mon portefeuille me dira merci  :hahaha:

Par contre, je m'interrogeais sur la réalité du remboursement de la prime pour des véhicules non conformes... A la limite une amende et un passage par le CT pour valider la bonne remise en conformité de la voiture mais de là à sanctionner directement ça m'étonne...
1.6 TDI Bluemotion - BVM5 - Deep Black - Pack Travel - APS - RNS 310

Feux LED à vendre : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5536.0

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
ça se passe aussi comme ça en France. Interdiction de monter de plus de 2 pouces par rapport à l'origine. C'est un nouveau point de controle du CT 2011. J'en ai entendu parler, mais je n'arrive pas à mettre la main sur texte  :jap:

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
Bonjour
En france si mes souvenirs sont bons la voiture est donnée pour différentes montes pneumatiques.Le cas le plus simple est de monter des jantes différentes pour les pneus hiver. Des gommes thermo en 17 ...wahou le portefeuille explose.
Le but est de rester dans la taille jante+pneu fournie sur votre véhicule. Cela permet d'avoir un compteur de vitesse identique.
maintenant le point relevé sur la différence max de 2 tailles de jantes je crois que je l'ai vu aussi passer...
Quant à nos amis Belges...vous risquez d'avoir longtemps des roues de caddies sur vos MK6 :siffle:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
En france si mes souvenirs sont bons la voiture est donnée pour différentes montes pneumatiques.Le cas le plus simple est de monter des jantes différentes pour les pneus hiver. Des gommes thermo en 17 ...wahou le portefeuille explose.

Et toutes ces montes pneumatiques sont reprises sur le certificat de conformité...qui lui est Européen rappelons le.

Le but est de rester dans la taille jante+pneu fournie sur votre véhicule. Cela permet d'avoir un compteur de vitesse identique.

Cela permet surtout d'avoir un rapport de diamètre homogène sur toutes les montes en rapport avec l'étude des différents éléments liées.  

Quant à nos amis Belges...vous risquez d'avoir longtemps des roues de caddies sur vos MK6 siffle

La donne 15" et 16" uniquement n'est d'actualité que pour les BlueMotion 99gr...et ceci dans un soucis de réduction des consommations.
Je ne sais pas si vous avez des Golf rejetant 99gr en France...mais si c'est le cas, le Certificat de Conformité doit reprendre les mêmes caractéristiques.
Et attention, un Français achetant une Golf 6 1.6 crtdi Bluemotion en Belgique aura un certificat de conformité n'autorisant que des montes de 15 et 16"...il sera dans l'illégalité si il monte des 17" et plus...car ce certificat fait office de document de conformité du véhicule dans tout les états européen.
« Modifié: 01/26/11 par kevart »
@+
Kev

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal