Ça y est j'ai changé la pompe à eau hier

Que c'est bon de retrouver le bon petit bruit du tsi

J'ai pris des photos, si vous pensez qu'il est intéressant de faire un tuto, je peux essayer.
edit : perdu les photos....

edit 2: voici un tuto texte rapide que j'ai envoyé à l'un des membres:
voici en résumé ce que j'ai fait (de mémoire) :
- enlever toute la garniture en plastique de roue avant droite (ça facile l'accès côté distribution)
- monter un vérin sous le carter huile (avec protection pour éviter d’abîmer le carter) afin de lever/descendre le bloc moteur
- une fois le bloc moteur soutenu par le vérin, déposer les fixations hautes du moteur côté distribution (désolé je n'ai pas les termes techniques, je ne suis pas mécano

)
- là où c'est chiant c'est de déposer le carter de protection de la partie courroie accessoire, c'est pour ça qu'il faut parfois descendre ou monter le bloc moteur avec le vérin afin d'accéder à certaines tête de vis. Manipuler doucement la monté/descente du bloc moteur car ça reste fixé de l'autre côté, mais normalement il y a du jeu, c'est comme sur des rotules via des silent-blocs.
- une fois le carter de protection déposé, tu peux enlever la courroie accessoire. En fonction de l'âge de ta voiture, autant regarder pour la changer aussi, ainsi que le galet tendeur. tant qu'à faire...
- là où on a de la chance avec le TSI 122, c'est que la pompe à eau est entraînée par la courroie accessoire!

- avant de démonter ta pompe à eau, tu peux la faire tourner à la main (c'est ce que j'ai fait à l'époque), et je peux te dire que le bruit qu'elle faisait m'a confirmé que c'était bien elle la fautive! elle couinait et il y avait du jeu radial au niveau de l'axe.
- Si tu as les mêmes symptômes, et que tu veux la remplacer, pense à vidanger le LDR (je n'ai pas dévisser la vis de purge basse. Donc j'ai vidangé à moitié. à toi de voir).
- puis déposer la pompe
- reposer une nouvelle pompe avec un joint neuf (je ne sais plus si c'était en caoutchouc intégré à la pompe ou si c'était un joint papier).
- reposer l'ancienne courroie ou nouveau kit accessoire
- reposer le carter de protection
- reposer le bloc moteur
- refaire le niveau LDR
- démarrer le moteur (là ça a été un miracle!)
- contrôler le niveau de LDR (il y a une procédure à suivre pour le dégazage, il y a des tutos sur le forum là-dessus. rien de bien difficile)
- une fois que tout est bon, tu peux remonter le carter sous la roue avant droite