Auteur Sujet: Golf 6 DSG7, question sur l'encrassage moteur.  (Lu 1886 fois)

Hors ligne Quentin67480

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour, je viens poser une question qui me taraude depuis quelques jours, en espérant avoir une réponse clair d'un ou plusieurs connaisseurs en voiture.

Mon véhicule , une G6 boite auto DSG7 , 160 ch / 9 cv , essence datant de 10/2009. ( import Allemagne )

Donc ma question vient par rapport a la boite DSG 7 , qui passe les vitesse a un régime " bas " , disons aux alentours de 1900trs / min quand j'appuie tranquillement, je voulais savoir si cela pouvais encrasser mon moteur à la longue ? Sachant qu'en semaine je ne l'utilise que pour aller au travail, je fais 6.5 km pour y aller, sur des départementale et je passe un village a 50km/h.

Sur une route a 90km/h elle se met en 7eme, et en agglo a 50km/h elle se met en 5eme... Cela me fais peur, j'ai pas envie de flinguer une pièce ou autre ... L'ancien propriétaire l'utilisais pour aller au boulot en passant par l'autoroute et faisait environ 20/25 km sur un aller.

En vu de la nouvelle loi ( que je ne suis pas pour, mais la n'est pas le débat ) de passer les routes a 80km/h, la boite auto va rester quand même en 7e, voir peut être 6e, mais cela restera quand même en sous régime...

Donc en bref, un bas régime sur un petit trajet de 6km sur un aller, que faire pour l'encrassement ? Risque elle vraiment quelque chose , ou bien les constructeur on prévu quelque chose pour les sous régimes d'une boite auto ?

Je dispose d'une boite séquentielle, et d'un mode sport.

Merci de m'avoir lu, et au plaisir de lire vos réponses ( rassurantes j'espère  :youpi: )

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Country: fr
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Golf 6 DSG7, question sur l'encrassage moteur.
« Réponse #1 le: 05/12/18 »
Les moteurs TSI sont capable de rouler à bas régime comme un diesel et la boite passe les vitesses de 10 en 10 ville.
Cependant un sous régime n'est pas bon pour le moteur (encrasse). (encore plus avec le Diesel)
Rien de tel que la monté dans les tours pour dégourdir les pistons et monté en température.
« Modifié: 05/12/18 par Chti45 »

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
« Réponse #2 le: 05/12/18 »
en plus de cela les tsi sont globalement tous sujet a l'encrassement.
avant, les conduit de culasse et dos de soupapes etaient nettoyés par le flux d'essence car les injecteurs etaient en amont sur la pipe d'admission, avec l'injection directe ils sont directement dans la culasse ce qui fait que les vapeurs d'huile se collent un peu partout avant.

Hors ligne Quentin67480

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #3 le: 05/12/18 »
Monter dans les tours, oui je suis d'accord, mais le matin le moteur n'est jamais chaud, a peine chaud j'arrive déjà au boulot vu que c'est un petit trajet .. Je pourrais monter dans les tours le WE, mais bon, je sais pas si cela suffira a décrasser ...

C'est surtout la limitation a 80kmh qui va me faire peur, rouler en 7eme a 80kmh ....  :siffle:

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
« Réponse #4 le: 05/12/18 »
c'est un moteur sur lequel il n'est pas du luxe de faire des decalaminage de temps en temps

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal