Auteur Sujet: Joint de culasse ou pompe à eau ?  (Lu 4463 fois)

Hors ligne PepitoVII

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour vous décrire le problème que j’ai eu avec ma 2.0 tdi 110 ch.
182000 km au compteur et distribution + pompe à eau fait à l’achat à 153000 km.

Voici le souci :
Après avoir fait plus de 1000 km dans la semaine, aller-retour Grenoble-Stasbourg et un 1er avertissement de manque de liquide de refroidissement (LDR). Le souci est survenu.

Mardi 8 mai : voyant LDR qui s’affiche. Je m’arrête à la 1ère station essence que je trouve pour faire le plein de LDR. À savoir que c’est survenue après l’alle. Je n’avais pas repris le véhicule depuis 3 jours.

Vendredi 11 mai : sur le retour, je m’arrête sur Lyon pour «affaires». Dès l’arrivé sur Lyon, dès que la voiture c’est mise à s’arrêter et redémarrer aux feux, j’ai senti la voiture hésitante lors des accélérations. J’arrive à destination. M’arrête quelques minutes. Je reprend le véhicule et là il refait la même chose. Le voyant en serpentin s’allume et clignote, un panache de fumée blanche sort des pots d’echappements, le voyant LDR s’allume. Je m’arrête.

Une fois le dépanneur sur place, il essaye de faire un 1er diagnostic. Il n’y a pas de mayonnaise dans le moteur, le LDR bulle énormément. Il tablerai sur un joint de culasse ou la pompe à eau.

J’ai une autre question pour vous. Quand le moteur tourne au ralentit, j’ai toujours entendu une espèce de raclement sauf quand je met la clim en route, celui ci s’arrete. Savez vous d’où peut provenir ce bruit ?

Le véhicule sera emmener dans un garage ce lundi. Je vous tiendrai au courant des maux du bébé.

Merci à vous.

PS : mon véhicule a été très lourdement accidenté par l’arrière, très légèrement à l’avant. Est ce que l’impact peut détériorer un joint de culasse ?

Hors ligne Matt84

• Membre Actif
  • Country: fr

• Présentation
  • Golf 6 110@206
Joint de culasse ou pompe à eau ?
« Réponse #1 le: 05/14/18 »
les joints de culasse sont en trimétal, c'est quand même rare la dessus. tu t'es penché du coté du refroidisseur des gaz d'egr ? de l'eau passe dedans et il arrive souvent qu'il pète aussi.
par contre si l'eau degeule le long de ton bocal bouchon fermé c'est que le vase monte sous pression et donc plutôt joint ou culasse fendue

Hors ligne PepitoVII

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #2 le: 05/14/18 »
Ce qui est sûr c’est que l’eau degueule énormément bouchon ouvert.

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
« Réponse #3 le: 05/14/18 »
tu as fait un test de co dans le g13 ? bcp de garage en ont ca permet de voir s'il y a des gaz d'échap dans le ldr

Hors ligne PepitoVII

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #4 le: 05/15/18 »
Est ce que le LDR doit rester de la même couleur que quand on en ajoute ?
Parce que là l’aspect n’était vraiment pas chouette : un mélange de noir et de marron...

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
« Réponse #5 le: 05/15/18 »
Est ce que le LDR doit rester de la même couleur que quand on en ajoute ?
Parce que là l’aspect n’était vraiment pas chouette : un mélange de noir et de marron...

oui il doit rester rose, ca n'augure rien de bon...

Hors ligne PepitoVII

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #6 le: 05/15/18 »
Le diagnostic de devrait être fait dans la semaine... on verra ce que ça donne. J’espère avoir des nouvelles, qu’elles soient bonnes ou mauvaises assez vite.

Tu (je me permet de te tutoyer 😊) penses quoi de cette couleur de liquide ?

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
« Réponse #7 le: 05/15/18 »
que le liquide est souillé, donc présence d'hydrocarbures possible

Hors ligne PepitoVII

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #8 le: 05/17/18 »
Verdict du garage:
Fuite interne et externe du LDR au niveau de la vanne EGR. Du coup retour des gaz dans le bocal de LDR d'où le fort bullement et la couleur.
Du coup de l'eau à pu passer dans le moteur et dans le turbo. Le garage dit qu'on ne peut pas savoir si l'eau a affectée le moteur et le turbo si on ne fait pas les réparations.
Montant du devis : 2410€, merci au revoir.

Suite à l'échange avec le garage VW, j'ai appelé mon oncle bossant lui aussi dans un garage VW (chef d'atelier).
Une fois que je lui décris les symptômes de la voiture, il me dit qu'il en voit tout les jours et que ça ne vaut pas ce montant ; que n'ayant fait que quelques km (~1000 km) avec le véhicules, le moteur et turbo ne devraient pas être touchés.

A savoir que si vous avez fait le Nox dessus, les travaux sont gratuits. Apparemment je ne l'ai pas fait sur la mienne (je croyais l'avoir fait faire - peut être pas enregistré - en attente de retour de mon oncle). Je vais essayé de la faire rapatrier gratuitement dans le garage VW de mon oncle qui est dans le même réseau que celui où elle est actuellement.

Note : en pièces jointes vous trouverez le devis

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
« Réponse #9 le: 05/18/18 »
oui tu peux changer que le radiateur des gaz, le reste encaisse bien la dessus.
a moins que ca ai completement rempli le moteur d'eau mais tu ne démarrerais plus lol.
et oui si action 23r7 faite y'a 15 dommages pris en charge si l'auto a moins de 240.000km et si la 23r7 a été faite y'a moins de 2ans, mais pas toutes les concess te le font

Hors ligne PepitoVII

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #10 le: 05/18/18 »
Mon oncle va pouvoir la prendre en charge dans son atelier. Et annonce que le mec a surgonfler la facture.

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
« Réponse #11 le: 05/18/18 »
c'est clair car une egr/radiateur des gaz c'est 1000eu ttc en moyenne

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal