Auteur Sujet: Conseil achat golf 6  (Lu 28503 fois)

Hors ligne Matt84

• Membre Actif
  • Country: fr

• Présentation
  • Golf 6 110@206
Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
« Réponse #45 le: 10/16/18 »
a froid la chaine peut faire du bruit 3sec maximum, si tu entend du bruit a la décélération c'est que y'a déja un souci. tous les modéles de 1.4 sont impactés.
pour solutionner le probleme il te faut changer le kit chaine + tendeur, il te faut aussi regarder les vis du déshuileur si elle sont pas déja tombées, la ref du couvre culasse si c'est le bon modèle etc

Hors ligne Paulo57

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #46 le: 10/17/18 »
D'accord, je dirais que bruit était 1 à 2s max, vraiment juste au moment de mettre en marche quoi. Je ne saurais vraiment dire si le bruit était à la décélération ou à l'accélération, mais c'était moteur froid également également et le vendeur m'as dit que c'était le même phénomène qu'à l'allumage du moteur...
Cette voiture serait donc à éviter ? J'aurais espéré qu'il y ai un correctif sur les 2012, c'est donc le même moteur que les 2009/2010 par exemple ? Je n'ai pas pensé à prendre le numéro de moteur hélas :/

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #47 le: 10/17/18 »
Le bruit est "normal" ? Au début je me suis inquiétée aussi mais au final elles le font toutes..
Pour le reste, il me semble que les modèles après 2011 ont eu quelques corrections.

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
« Réponse #48 le: 10/17/18 »
C'est pas comme les gti ou apres certains numeros ya plu de soucis, l'autre jour le collegue a fait une a1 2012, moi une golf6 2012 aussi

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #49 le: 10/17/18 »
C'est quoi qu'ils ont rectifié ? car j'ai tjs entendu dire après 2011.
Ça m'intéresse également puisque je vais certainement en reprendre une.

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
« Réponse #50 le: 10/17/18 »
je te prend quelques truc de ce qu'il y a dans la note interne :

Déclaration du client :

Claquements/cliquetis de pignons en provenance de l'AV du véhicule/du compartiment-moteur au démarrage du moteur et lorsque ce dernier tourne
et/ou

le moteur ne tourne pas rond
et/ou

le témoin de dysfonctionnement du système de contrôle des émissions s'allume au combiné d'instruments.

L'un des enregistrements suivants peut être consigné dans la mémoire du calculateur moteur :

02796 P000A00 Banc 1 - Admission - Distribution variable trop lente

00022  P001600 Banc 1 - Transmetteur de position d'arbre à cames -G40/transmetteur de position de vilebrequin -G28 - Affectation incorrecte

04928 P134000 Transmetteur de position d'arbre à cames -G40/Transmetteur de position de vilebrequin -G28 - Affectation incorrecte

12296 P300800 Transmetteur de position d'arbre à cames -G40 - Signal hors tolérance

Pour des raisons liées aux tolérances des composants, des claquements/cliquetis de pignons en provenance de l'AV du véhicule/du compartiment-moteur au démarrage du moteur pendant environ 3 secondes sont inévitables. Un remplacement de la chaîne de distribution en pareil cas n'est d'aucune utilité si elle ne s'est pas allongée.

il faut juste faire attention au kit de réparation car suivant les millésimes les pignons villebrequin sont différents (23dents/18dents)
« Modifié: 10/17/18 par Matt84 »

Hors ligne Paulo57

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #51 le: 10/17/18 »
je te prend quelques truc de ce qu'il y a dans la note interne :

Déclaration du client :

Claquements/cliquetis de pignons en provenance de l'AV du véhicule/du compartiment-moteur au démarrage du moteur et lorsque ce dernier tourne
et/ou

le moteur ne tourne pas rond
et/ou

le témoin de dysfonctionnement du système de contrôle des émissions s'allume au combiné d'instruments.

L'un des enregistrements suivants peut être consigné dans la mémoire du calculateur moteur :

02796 P000A00 Banc 1 - Admission - Distribution variable trop lente

00022  P001600 Banc 1 - Transmetteur de position d'arbre à cames -G40/transmetteur de position de vilebrequin -G28 - Affectation incorrecte

04928 P134000 Transmetteur de position d'arbre à cames -G40/Transmetteur de position de vilebrequin -G28 - Affectation incorrecte

12296 P300800 Transmetteur de position d'arbre à cames -G40 - Signal hors tolérance

Pour des raisons liées aux tolérances des composants, des claquements/cliquetis de pignons en provenance de l'AV du véhicule/du compartiment-moteur au démarrage du moteur pendant environ 3 secondes sont inévitables. Un remplacement de la chaîne de distribution en pareil cas n'est d'aucune utilité si elle ne s'est pas allongée.

il faut juste faire attention au kit de réparation car suivant les millésimes les pignons villebrequin sont différents (23dents/18dents)

Si je comprends bien un bruit au démarrage est "normal" voire inévitable elle le font toutes c'est ça ? Mais cela n'annonce pas forcement la "maladie" en question ? Rassurez moi il y a quand meme des tsi 122 qui ne sont pas sujette a une casse ? parce qu'a force de faire des recherches la dessus j'ai l'impression que peu importe les précautions le moteur va casser sur toutes LoL Quelqu'un a t-il deja vu ce modele avec plus de 150k km voire 200k ?
Ensuite y a t-il un kilométrage à privilégier (par rapport a ce problème) pour un achat occasion ? c'est a dire peu de kilomètres pour un moteur "moins sollicité" ou bien un kilométrage plus élevé (environ 100k par exemple) en se disant que si le moteur n'a pas eu de problèmes jusqu'a présent il n'est peut etre pas sujet a ce problème...

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
« Réponse #52 le: 10/17/18 »
oui au démarrage c'est normal, ca n'annonce pas une casse

Hors ligne Paulo57

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #53 le: 10/17/18 »
Du coup j’hésite à acheter cette voiture ou pas, j'ai peur de mettre 10k € a la poubelle... :ouin: Vu qu'elle n'a que 67 000 km, d'apres ce que j'entends j'ai peur que le problème arrive plus tard vers 100k ou plus... Peut on encore a l'heure actuelle acheter une golf 6 tsi 122 occasion en espérant la garder longtemps (sans mettre des milliers d'€ dans un moteur)
j'ai fais une vidéo du bruit moteur de la voiture c’était a froid la voiture tournais depuis 2 minutes peut être... mais je n'ai hélas pas le démarrage :/
 http://www.youtube.com/watch?v=MPbE7pK3ahs

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
« Réponse #54 le: 10/17/18 »
ah non la clairement ca pue

Hors ligne Paulo57

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #55 le: 10/17/18 »
ah non la clairement ca pue

Ah bon ? tu parles du bruit de la video ? pourrais tu m'expliquer pourquoi ou ce qui te fait dire ça s'il te plait ? pour que je comprenne mieux

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
« Réponse #56 le: 10/17/18 »
Tu entend clairement un graillonnement, c'est la chaine qui bat contre le tendeur

Hors ligne Paulo57

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #57 le: 10/18/18 »
Donc le moteur à clairement un problème...
Et le fait que c'est complètement a froid etc n'explique pas ce bruit ?
C'est dingue quand meme c'est une voiture qui est vendue en concession vw avec 1 an de garantie et sois disant révisée dans leur atelier avant la vente et le vendeur et le chef d'atelier m'ont affirmer que le moteur n'avait aucun problème et qu'il n'était pas sujet au problème de chaine... :pascontent:

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #58 le: 10/18/18 »
J'en ai déjà vu avec plus de 150 000 kms, j'ai vendue la mienne elle avait plus de 130 000 et aucun soucis, donc après j'ai envie de dire c'est au petit bonheur la chance.. Pas tous les propriétaires de golf 6 TSI sont emmerdés.

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
« Réponse #59 le: 10/18/18 »