Ça fait du 10.6% de remise hors CG et prime à la casse. C'est pas trop mal je trouve.
Il y a une opération volkswagen en ce moment qui porte la prime à la casse à 1000€ (soit 700 du gouvernement + 300€ supplémentaires)
Tu devrais en parler à ton vendeur. Je pense que tu peux essayer de gagner encore un peu.
Et ne pas hésiter à négocier un entretien, des accessoires ou le plein par exemple, si ton vendeur ne veut pas augmenter la remise ... car c'est de l'argent aussi après tout, et ils lâchent plus facilement ce genre de chose.
Les 300 € supplémentaires sont compris dans la remise.
J'ai tenté un rabais sur une option supplémentaire ou une ristourne sur le prix d'un entretient et c'est pas possible.
Apparemment tout rabais de ce type revient à augmenter la case ''remise'' du vendeur et là il me dit qu'il peut pas plus.
En comparant je suis à 1000 € d'écart par rapport à Auto Planet qui ne comprend pas la carte grise.
En ce moment il y a 3000€ de prime à la casse pour l'achat d'une Golf (''vu à la télé''

) et on m'a expliqué que c'était 700 € état + 2300 € remise dont 1/3 des 2300 accordés par la marque.
Les 2/3 restants sont pris sur la marge du vendeur contrairement à d'autres marques comme nos marques nationales.
Pour la finition Carat il y a 2000 € d'écarts quand même ( en soustrayant le prix de l'option Rétroviseur rabattable) et la nouvelle finition confortline 2011 intègre désormais les radars de recul et les jantes alu.
A la limite si il y avait une différence d'insonorisation ou de confort supplémentaire ça pourrai me faire réfléchir mais je ne croit pas qu'il y en ait. Il reste les antibrouillards et l'autoradio c'est vrai ... mais 2000 € pour ça + quelques touches esthétiques ça me fait trop chère.