Auteur Sujet: [Résolu] Bruit poulie compresseur clim  (Lu 11905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Salut,

Cette semaine j'ai emmené ma G6 1.4 TSI 122 chez le CC VW pour mon problème de vibration au ralenti et le bruit au démarrage.
Pour les vibrations comme je le pensais ils n'ont rien vu  :siffle: ou alors elle a eu peur d'eux et ne l'a pas fait  :hahaha:

Pour le bruit du démarrage j'ai cru au début que c'était de nouveau la chaine de distribution  :ouin: après seulement 3000km  :ecritla:
Voici la vidéo je précise que je suis dans un garage et que il y a des murs en béton donc ça résonne un peu.

Mais pour le CC VW pas de problème de chaine mais c'est la pompe à eau qui fait du bruit au démarrage car l'axe a du jeu, ils ont testés sans la courroie accessoires -> résultat changement de la pompe à eau 450€ et là ils m'appellent de nouveau pour me dire qu'il y a encore du bruit.
Cette fois c'est la poulie du compresseur de clim, je leur ai dit qu'à ce jeu on va faire toutes les poulies  :bougie:

Problème ça coute 950€ et je ne veux pas, ça commence à faire trop, donc ma question est: est-il possible de ne change que la poulie du compresseur ? et pas le compresseur en complet. J'ai demandé au CC VW pour eux non mais j'ai un doute.

Voilà merci de votre aide  :jap:

Reee  :fete:

J'ai enfin changé la poulie du compresseur de climatisation donc pas eu besoin de changer tout le compresseur.

En cherchant un peu avec le code du compresseur et tout j'ai pris cette pièce https://www.auto-doc.fr/aks-dasis/7522542

En fait c'est l'embrayage magnétique qui fait bloc poulie complet, ici c'est pour un compresseur d’origine Denso

Attention en enlevant la vis pour ne pas la foirer, mieux vaut avoir une bonne clé et à choc. Perso on l'a foiré donc on a du couper tête de la vis et casser le tout.
Ensuite pour remonter le tout on a fait du mieux à la main et après on a mis la courroie et allumé la clim -> avec l'effet magnétique ça se s'auto serre tout seul  :siffle:

Bref j'ai retrouvé le petit bruit du TSI une petite machine à coudre  :ange: c'est magnifique :D enfin
« Modifié: 11/09/19 par billel75 »
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #1 le: 06/14/19 »
si c'est le compresseur qui fait du bruit c'est les roulements dedans et non ce n'est pas remplaceable.
par contre le compresseur c'est un bruit de ronron, rien a voir avec le couinement d'une pompe a eau externe comme tu avais. tu las entendu toi ce bruit apres reparation ?

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #2 le: 06/14/19 »
si c'est le compresseur qui fait du bruit c'est les roulements dedans et non ce n'est pas remplaceable.
par contre le compresseur c'est un bruit de ronron, rien a voir avec le couinement d'une pompe a eau externe comme tu avais. tu las entendu toi ce bruit apres reparation ?

Ah dommage alors et non je ne l'ai pas encore entendu, je voulais la récupérer aujourd'hui mais ils n'ont pas remontés la courroie et le cache donc ça sera lundi.
Si le gros du bruit est partie avec le changement de la pompe à eau ça me va, je laisserai le bruit du compresseur
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #3 le: 06/17/19 »
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne clockover

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #4 le: 09/01/19 »
Bonjour,

La mienne aussi fait du bruit, ca commence à faire un moment.
La question est de savoir si c'est juste la poulie ou si c'est le compresseur par contre. Mais si tu a du temps a y consacrer, j'ai vu qu'on peut juste changer le roulement oui.

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #5 le: 09/01/19 »
Bonjour,

La mienne aussi fait du bruit, ca commence à faire un moment.
La question est de savoir si c'est juste la poulie ou si c'est le compresseur par contre. Mais si tu a du temps a y consacrer, j'ai vu qu'on peut juste changer le roulement oui.

Salut,

Oui difficile à savoir, à moins de faire tourner le compresseur une fois démonté. Tu as vu ça où ? je veux bien merci
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne clockover

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #6 le: 09/01/19 »
Je n'ai malheureusement plus la source c'est une recherche vieille de plusieurs mois  :nul:.

Je pense cependant (dans mon cas) que c'est le compresseur vu que poulie bloquée (donc clim activé) j'ai le bruit mais sinon non.
Pareil pour toi ?

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #7 le: 09/01/19 »
Je n'ai malheureusement plus la source c'est une recherche vieille de plusieurs mois  :nul:.

Je pense cependant (dans mon cas) que c'est le compresseur vu que poulie bloquée (donc clim activé) j'ai le bruit mais sinon non.
Pareil pour toi ?

Dommage :/

Non moi le bruit est même clim OFF donc c'est le roulement, une fois la clim ON j'ai un autre léger bruit mais autre chose (la clim fonctionne bien).
Je pense changer le compresseur dans quelques temps parce que le bruit commence vraiment à me taper sur la tête  :manif:
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne clockover

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #8 le: 09/01/19 »
Alors oui pour toi cela vient de la poulie uniquement :)
A ta place, je tenterais le roulement, ca coute pas grand chose et la poulie est facilement accessible :) (suivant kilométrage bien sûr)

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #9 le: 09/01/19 »
Alors oui pour toi cela vient de la poulie uniquement :)
A ta place, je tenterais le roulement, ca coute pas grand chose et la poulie est facilement accessible :) (suivant kilométrage bien sûr)

Oui mais encore faut-il trouver la pièce (chez VW on m'a dit qu'elle n'existe pas seule) et quelqu'un pour le faire... changer un compresseur de clim tout le monde le fait mais uniquement la poulie non (et il faut le matériel pour le roulement et ttout)
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

tib-c

  • Invité
Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #10 le: 09/04/19 »
si c'est le compresseur qui fait du bruit c'est les roulements dedans et non ce n'est pas remplaceable.
par contre le compresseur c'est un bruit de ronron, rien a voir avec le couinement d'une pompe a eau externe comme tu avais. tu las entendu toi ce bruit apres reparation ?

Salut Matt84,
J'ai moi aussi un "ronron" du compresseur que je n'explique pas sur 1.4 TSI 122 CAXA (09/2012)
Je suis toujours en Auto/AC
Je l'entends de plus en plus souvent, au ralenti et à basse vitesse, quand je régule autour de 21 ou 22°C.
Quand il ronronne, des fois je coupe la clim puis je la remets et le bruit disparaît.
Sinon j'ai aussi remarqué qu'en demandant beaucoup plus froid (en passant de 22 à 18°C), le bruit disparaît aussi.
Sais-tu si c'est une défaillance ?
je te remercie

Hors ligne Stiflerdu69

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Country: fr
  • vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 GTD noire
Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #11 le: 09/04/19 »
Bonjour

J'ai entendu dire que sur les tdi , la poulie tourne en permanence, clim on ou off.   

Et il y'a apparement une maladie sur ces moteurs qui fait que la "coupelle" (embrayage) de la poulie de clim se desserre, et fini par ne plus tourner et lime sa canelure.


Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #12 le: 09/04/19 »
si c'est le compresseur qui fait du bruit c'est les roulements dedans et non ce n'est pas remplaceable.
par contre le compresseur c'est un bruit de ronron, rien a voir avec le couinement d'une pompe a eau externe comme tu avais. tu las entendu toi ce bruit apres reparation ?

Salut Matt84,
J'ai moi aussi un "ronron" du compresseur que je n'explique pas sur 1.4 TSI 122 CAXA (09/2012)
Je suis toujours en Auto/AC
Je l'entends de plus en plus souvent, au ralenti et à basse vitesse, quand je régule autour de 21 ou 22°C.
Quand il ronronne, des fois je coupe la clim puis je la remets et le bruit disparaît.
Sinon j'ai aussi remarqué qu'en demandant beaucoup plus froid (en passant de 22 à 18°C), le bruit disparaît aussi.
Sais-tu si c'est une défaillance ?
je te remercie

oui c'est un probleme connu, tant que ca empire pas te prend pas le chou

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #13 le: 09/04/19 »
Bonjour

J'ai entendu dire que sur les tdi , la poulie tourne en permanence, clim on ou off.   

Et il y'a apparement une maladie sur ces moteurs qui fait que la "coupelle" (embrayage) de la poulie de clim se desserre, et fini par ne plus tourner et lime sa canelure.

oui c'est la vis au milieu de la poulie qui se dessere, il suffit de bourrer de loctite et de la resserer a la clef a choc et ca bouge plus par contre tu pete ton embout torx lol, jai fait ca sur la mienne ya 4 ans

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #14 le: 09/04/19 »
si c'est le compresseur qui fait du bruit c'est les roulements dedans et non ce n'est pas remplaceable.
par contre le compresseur c'est un bruit de ronron, rien a voir avec le couinement d'une pompe a eau externe comme tu avais. tu las entendu toi ce bruit apres reparation ?

Salut Matt84,
J'ai moi aussi un "ronron" du compresseur que je n'explique pas sur 1.4 TSI 122 CAXA (09/2012)
Je suis toujours en Auto/AC
Je l'entends de plus en plus souvent, au ralenti et à basse vitesse, quand je régule autour de 21 ou 22°C.
Quand il ronronne, des fois je coupe la clim puis je la remets et le bruit disparaît.
Sinon j'ai aussi remarqué qu'en demandant beaucoup plus froid (en passant de 22 à 18°C), le bruit disparaît aussi.
Sais-tu si c'est une défaillance ?
je te remercie
Ahh moi aussi j ai un gros bruit quand j ai la clim en marche... au ralenti et en bas régime on entend que ca.
Tu as une vidéo du bruit?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal