Auteur Sujet: Camera recul + rns 510  (Lu 3348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gogolf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 59
  • Country: be
  • bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TDI 105
  • trendline
  • Présentation
  • golf 6
Camera recul + rns 510
« le: 09/10/19 »
Bonjour a tous, j'ai parcouru en long et en large youtube, google et le forum en quete de réponse a mon problème mais je n'ai rien trouvé et cela fait un  bon mois que je cherche en vain.

Je vous explique : j'ai 1 rns 510 version A avec a l'arrière la fiche gps bleu + la fiche radio avec 2 tetes (am/fm) je présume et une fiche horizontal noir 26pin.

J'ai acheté 1 camera de recul sur Aliexpress avec boitier cvbs-rgb (convertisseur d'image) et dans le lot il y avait 1 autre boitier qui venait se lier avec les cablages sur l'ampoule marche arrière.
J'ai installé le tout correctement, il y a du courant a tout les niveaux et les cables ont été correctement connecté.

Cependant quand j'enclenche la marche arrière les bips des capteurs fonctionnent tous j'ai activer les options via vcds dans adaptation et dans navigation rien n'y fait. Je comprends vraiment pas ce qui ne va pas car les leds de la camera s'allument bien et l'ampoule marche arrière idem. Mais sur le rns l'écran reste noir.

Je vous joins 1 image des cable que j'ai. J'ai également recu 1 filtre 12v mais d'aprèses recherche il est pas nécessaire de l'utiliser si oui je le branche avec quel autre cable svp ?

C'est 1 des options que je rêve d'avoir depuis 1 bail et je suis au bout du rouleau.
J'appelle a votre minutie et expérience pour me sortir de cette galère 1000 merci
« Modifié: 09/10/19 par gogolf6 »

Hors ligne thim40

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Camera recul + rns 510
« Réponse #1 le: 09/12/19 »
Salut, je penses plus à un problème de codage, avec VCDS regarde dans le gateway si l'option caméra est coché ou non, et essaye de la décocher ou de la cocher.
Fait un soft reset du rns510 pour qu'il prenne en compte ( les deux boutons en haut à gauche < > + * le bouton en haut à droite )

Mon cas n'était pas identique car caméra oem mais jette un coup d’œil
https://www.golf6forum.fr/index.php?topic=29490.new#new

Hors ligne gogolf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 59
  • Country: be
  • bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TDI 105
  • trendline
  • Présentation
  • golf 6
Camera recul + rns 510
« Réponse #2 le: 09/12/19 »
Salut, je penses plus à un problème de codage, avec VCDS regarde dans le gateway si l'option caméra est coché ou non, et essaye de la décocher ou de la cocher.
Fait un soft reset du rns510 pour qu'il prenne en compte ( les deux boutons en haut à gauche < > + * le bouton en haut à droite )

Mon cas n'était pas identique car caméra oem mais jette un coup d’œil
https://www.golf6forum.fr/index.php?topic=29490.new#new

j'ai lu ton post et j'en ai fait une capture d'écran sur mon gsm pour tester ta solution :youpi: merci en tout cas de m'avoir lu et d'y avoir apporter ta contribution

Quand tu dis d'aller dans le Gateway je dois y acceder comment ?

Hors ligne thim40

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Camera recul + rns 510
« Réponse #3 le: 09/12/19 »
avec le vagcom et vcds. tu va dans calculateur puis 19- Gateway CAN et une fois dedans tu va dans la liste des install et tout en bas il y a camera

Hors ligne gogolf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 59
  • Country: be
  • bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TDI 105
  • trendline
  • Présentation
  • golf 6
Camera recul + rns 510
« Réponse #4 le: 09/13/19 »
avec le vagcom et vcds. tu va dans calculateur puis 19- Gateway CAN et une fois dedans tu va dans la liste des install et tout en bas il y a camera

Ok merci pour le détail vcds j'essaierai des que possible et te tiendrai au courant

Hors ligne gogolf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 59
  • Country: be
  • bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TDI 105
  • trendline
  • Présentation
  • golf 6
Re : Camera recul + rns 510
« Réponse #5 le: 01/29/20 »
alors voila mon retour pour le moment concernant la camera j'ai bien été partout ou il faut dans vagcom et j'ai tout coché ce qui devait l'etre mais rien n'y fait, j'ai toujours pas d'image alors que la caméra s'allume bien.

petite question: durant toutes mes tentatives, mon rns 510 n'était pas codé dans vagcom du coup j'avais jamais l'affichage sur l'odb (blanc). Ce matin je l'ai fait et comme par magie j'ai le gps, la radio et la musique qui s'affiche sur l'odb. du coup ma question: est il possible que MAINTENANT j'obtienne l'image sur le rns 510 ou ca ne changera rien ?
Update 23/02/2020: j'ai encore une fois perdu des heures a essayé mais cela ne fonctionne toujours pas. Je redemande de l'aide a tous ceux qui passe par ici merci
« Modifié: 02/23/20 par gogolf6 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal