Auteur Sujet: Golf 6 2.0 TDI Défaut Régulation de la pression de suralimentation  (Lu 511 fois)

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Hors ligne zorbak16

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Bonjour, j'ai un défaut qui est apparu hier, la voiture est passé en mode sécurité, impossible d’accélérer avec le défaut dysfonctionnement du moteur Atelier.
Il faut savoir que j'ai fais un reprog moteur il y 2 semaines, tout marcher impeccablement. 

Ci-joint dessous mon rapport à la valise


Type chassis: 1K (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72

VIN: WVWZZZ1KZAW146388   

01-Moteur -- Etat: Défaut 1010
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (CBD)       Labels: 03L-906-022-CBA.clb
   No. pièce Log: 03L 906 022 MC    Mat: 03L 906 022 G
   Pièce: R4 2.0l TDI G000SG  9979 
   Révision: 13H02---    No. de série:               
   Codage: 0000071
   No. Atelier: WSC 26214 051 00000
   VCID: 72EB3C436D5AFA8E92D-8027

1 Code défaut trouvé:
000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
               P0234 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 182030 km
                    Heure: 0
                    Date: 2055.14.14
                    Temps: 18:41:15

             Capture:
                    Tr/min: 2507 /min
                    Vitesse: 137.0 km/h
                    Charge: 52.2 %
                    Press. Absolue: 1652.4 mbar
                    Press. Absolue: 1978.8 mbar
                    Lambda: 40.2 %
                    Lambda: 40.2 %

Tests passés: 0 0 0 0 1

Auriez vous une idée du soucis ?

Je vous remercie

Hors ligne zorbak16

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Il faut savoir aussi que je viens de faire 300 km avec le régulateur a 130 km/h aucun soucis, je n'ai pas essayé de rouler au dessus.

Hors ligne Matt84

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Capsule de turbo percée (wastegate)

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Il y a un test a réaliser avant que je change la pièce ?

Hors ligne Matt84

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Oui avec une pompe a depression, tu aspire le teton la ou se branche le tuyau de depression au dessus du turbo, si la capsule ne tient pas la depression, elle est percée

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J'ai mesuré et mis en dépression directement au niveau de la wastegate, là ou j'ai entouré sur la photo, la dépression est stable et ne bouge pas.
C'est bien cet emplacement ?

Hors ligne yann90

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J'ai mesuré et mis en dépression directement au niveau de la wastegate, là ou j'ai entouré sur la photo, la dépression est stable et ne bouge pas.
C'est bien cet emplacement ?

oui donc pas de soucis avec ta capsule, regarde si une durite ne serais pas percée genre la petite durite qui vient directement sur la capsule contrôle également toute les durite d'air sur le véhicule, si tu vois rien essaie de contrôler l'électrovanne. dans un premier temps fait un contrôle complet de tout ça et si rien faudra regardé si ta géométrie variable ne serais pas grippé .Et dans pire des cas sais un turbo bon a remplacé il peut être pas supporté ta repro. voila bon courage  ;)
« Modifié: 31 mars 2020 à 11:41:46 par yann90 »

Hors ligne barney

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j'ai une golf tsi mais ça doit être le même principe, j'ai eue ce code défaut qui a été résolu en remplaçant l’électrovanne "Valve d'air de circulation"  située dans l'arrivé d'air
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne zorbak16

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Merci Yann pour ta réponse, mais j'ai une question, un turbo gripper fonctionne quand même ? j'ai plus de 500 km et le turbo semble fonctionner correctement

Hors ligne zorbak16

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Barney, tu a testé cet élément avant de la changer ?

Hors ligne Matt84

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j'ai une golf tsi mais ça doit être le même principe, j'ai eue ce code défaut qui a été résolu en remplaçant l’électrovanne "Valve d'air de circulation"  située dans l'arrivé d'air
il n’y a pas de dump valve sur un diesel car pas de papillon asservi à la commande de gaz donc jamais de supression

Hors ligne Matt84

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J'ai mesuré et mis en dépression directement au niveau de la wastegate, là ou j'ai entouré sur la photo, la dépression est stable et ne bouge pas.
C'est bien cet emplacement ?
oui si tu met en dépression a 800gr et quelle les tiens la membrane n’est pas percee

 

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