Auteur Sujet: Moteur EA211  (Lu 344 fois)

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Moteur EA211
« le: 30 juin 2020 à 06:08:30 »

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Re : Moteur EA211
« Réponse #1 le: 30 juin 2020 à 09:15:16 »
Je suis en train de préparer un article pour mon site; j'attends plus d'infos techniques pour remettre à jour l'article sur les TSI paru en 2008 :

https://vag-antares.net/tsi-principes-et-fonctionnement/

Le EA211 est à la base de beaucoup si pas tous des TSI, y compris le 1.0 TSI de la Up! GTI et le TSI avec ACT; mais aussi du 1.5 TGI 130.

C'est un moteur apparu en 2006 et toujours produit.  Volkswagen a reçu plus de 13 trophées avec ce moteur.

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Re : Moteur EA211
« Réponse #2 le: 30 juin 2020 à 17:16:07 »
Fin 2011  ;)

EA211
Les moteurs EA211 sont un tout nouveau moteur TSI à quatre cylindres turbocompressé et à injection directe. Comparé à son prédécesseur, le EA211La série est nettement plus compacte, avec une longueur d'installation de 50 mm (2,0 pouces) plus courte, offrant ainsi plus d'espace intérieur. La position d'installation des moteurs a également été optimisée. Tout comme dans les moteurs diesel, les moteurs à essence sont maintenant montés avec le côté d'échappement tourné vers l'arrière et inclinés à un angle de 12 degrés. Le poids de ces moteurs à essence en aluminium moulé sous pression n'est que de 97 kg (214 lb) pour la 1.2 TSI et de 106 kg (234 lb) pour la 1.4 TSI. Le vilebrequin à lui seul est devenu plus léger de 20%; les bielles ont perdu 30% de leur poids. De plus, les tourillons de roulement de bielle sont désormais percés et les pistons sont désormais dotés de fonds plats, tous optimisés pour un poids plus faible. Concernant la gestion thermique, l' EA211le moteur à essence est équipé d'un système de refroidissement à double circuit moderne. Cela signifie qu'un circuit à haute température avec une pompe de refroidissement entraînée mécaniquement refroidit le moteur de base, tandis qu'un circuit à basse température traverse le refroidisseur intermédiaire et le boîtier du turbocompresseur. Le circuit de culasse chauffe l'intérieur de l'habitacle. Le collecteur d'échappement est intégré dans la culasse, ce qui permet au moteur de se réchauffer plus rapidement, ce qui rend la chaleur rapidement disponible pour l'habitacle. À des charges élevées, l'échappement est refroidi par le liquide de refroidissement, ce qui réduit la consommation de carburant.


https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Volkswagen_Group_petrol_engines#EA211
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Re : Moteur EA211
« Réponse #3 le: 01 juillet 2020 à 09:36:02 »
Extrait du communiqué de presse officiel du 5 juin 2013 annoncant l'obtention du prix du moteur international de l'année pour la 8eme fois :

Citer
Since 2006, Volkswagen has received a total of 13 trophies from the “Engine of the Year” jury for the constantly enhanced 1.4-litre TSI engine with the internal designation EA 211 – eight class victories, two overall victories, two “Best New Engine” awards and one “Green Engine of the Year” award. The committee, which is made up of 87 international trade journalists, has given the TSI technology a historic string of victories. At the same time, Volkswagen is launching into a new era of engine production with its latest innovation - the TSI with ACT cylinder deactivation.

Le moteur évolue en profondeur, mais sa désignation est toujours EA211.

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Re : Moteur EA211
« Réponse #4 le: 02 juillet 2020 à 00:49:22 »
Le EA211 évolue justement par l'appellation EA211 Evo des blocs 1.5 TSI 130/150.

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Re : Moteur EA211
« Réponse #5 le: 02 juillet 2020 à 18:51:49 »
EA111 CAXA, CAVD etc, bloc fonte acier. (base 70' )

EA211 bloc alu, culasse inversée etc, etc (depuis fin 2011).
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