Auteur Sujet: Ecrou de cardan récalcitrant !!  (Lu 5718 fois)

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Bonjour à tous,

J'ai les roulement de roues avant à faire sur la G6 TDI 140 de madame, samedi, je me mets en place et attaque le chantier... ben j'ai pas démonté longtemps car impossible de débloquer ce  :orage: d'écrou de cardan de  :muet: !!

Roue remonté, voiture par terre sur ses pneus, madame a l'intérieur debout sur les freins, première vitesse enclenchée... et moi qui bourine avec ma rallonge de 2 mètres.... C'est ma clé a pipe qui se tord !!!

J'ai peur que la boite morfle et en prenne un coup derrière en forçant comme un âne!!!

Des avis svp ?  :quoi:

Hors ligne ezehkiel

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Re : Ecrou de cardan récalcitrant !!
« Réponse #1 le: 05/24/21 »
Bonjour
J’ai eu le même souci à l’avant gauche sur ma G6 TDI 140
Même avec un pistolet pneumatique il ne bougeait pas
Il a fallu que j’aille dans un garage poids lourd pour leur demander d’essayer avec un gros pistolet
Il a cédé tout de suite (ouf) mais il y a un risque de casser la tête de vis et là ça devient encore plus compliqué

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Re : Ecrou de cardan récalcitrant !!
« Réponse #2 le: 05/24/21 »
Barre de 2m il va bouger.

Il y a une autre solution. Il faut rouler au moins 30 min pour faire chauffer un peu et desserrer juste après.
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Re : Ecrou de cardan récalcitrant !!
« Réponse #3 le: 05/24/21 »
Ok merci pour vos réponses.

J'ai commandé une douille 24 3/4 afin d'avoir du plus gros diamètre de barre. Je vais également tester après avoir roulé  :jap:

Hors ligne Matt84

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Re : Ecrou de cardan récalcitrant !!
« Réponse #4 le: 05/25/21 »
C’est serre a 200nm + 180 degres lol

Hors ligne enzo2jdolio

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Re : Re : Ecrou de cardan récalcitrant !!
« Réponse #5 le: 05/25/21 »
C’est serre a 200nm + 180 degres lol

Oui c'est de la folie, avec un cliquet, rallonge et douille 1/2 rien n'y fait ! Et la péteuse KSTOOLS Idem, de la folie !!

Ducoup je me suis fait prêter un Coffret de douilles camion en 3/4, un truc comme ca -> https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/bruder-mannesmann-mannesmann-m-296-set-cle-a-cliqu/f-1339902-auc8485885206105.html#mpos=0|mp

Le bras de force est bien plus gros que sur du 1/2, et j'ai commandé aussi une douille 36/4 -> https://www.manomano.fr/p/douilles-12-pans-pour-coffret-3-4-poids-lourds-2988530?model_id=2988531

J’espère que ça va le faire, et que la boite souffre pas trop à forcer dessus comme un fou !!  :argl:

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Re : Ecrou de cardan récalcitrant !!
« Réponse #6 le: 05/27/21 »
Visiblement il y a deux type de boulon de cardan et un couple de serrage différents, mais je trouve l’écart énorme... des avis ?  :help:

70 Nm + 90° pour l'un, 200 Nm + 180° pour l'autre !!

https://workshop-manuals.com/volkswagen/golf-mk6/running_gear_axles_steering/front_suspension_drive_shafts/assembly_overview_wheel_bearing/


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Re : Ecrou de cardan récalcitrant !!
« Réponse #7 le: 05/27/21 »
Ecrou avec dos lisse ou ecrou avec dos striés

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Re : Ecrou de cardan récalcitrant !!
« Réponse #8 le: 05/27/21 »
Bon je suis venu à bout du roulement avant gauche... Une belle galère quand même...

Le boulon de cardon d'origine était strié, celui livré avec mes roulement SKF non, ducoup j'ai serré a 200  + 180. Ça rigole pas !

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Re : Ecrou de cardan récalcitrant !!
« Réponse #9 le: 05/28/21 »
Sincèrement les 180 je les ai jamais mis, ca fait enorme

 

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