Auteur Sujet: [RESOLU]TSI 1.4 122 ou 2.0 TDI 140??? laquelle choisir!!  (Lu 41879 fois)

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
tout est une question de goût mais c toujours bon d'avoir des avis. soit j'abandonne l'option R line soit j'ai le 140cv!!! THE DILLEME!!!!! :quoi:

Je vais me faire des amis ici, mais on peut partir du principe que le ramage doit correspondre au plumage : donc 105CV pour un look R-Line c'est dommage...
(patapé surtout sur la tete merci  :siffle: :ange: )

Entre les deux configs citées en tous cas mon choix est immédiat : le 2.0L 140.  Autant entre un 2.0 TDI 140 Trendline sans GPS et une 1.6 105 Highline avec GPS, là j'aurais nettement plus hésité.  Mais c'est une question de gout, de priorité...

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • sous le soleil et la pluie
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Merci!

Pour l'instant mon coup de cœur vas pour la 105cv R-line mais en faisant le compte jme retrouve presque au prix d'une GTD. (ça depasse moon budget)

Donc il y a des chances que j'opte pour la 140cv. aussi j'ai le sur coût pour les antilles  :nul:

ps: désolé Mick77 je comptais poster un sondage mais j'ai dévier à la rédaction...  :oops: :honte:
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Essonne
Je ne suis pas sur qu'un diesel se justifie pour les Antilles?!  :quoi: on n'y roule pas tant que ça?! enfin je crois  :gratte: mais l'effet de mode.....
Moi aussi j'étais diesel à fond, effet de mode bien sur, j'ai eu 4 diesel et je me suis rendu compte que sur chacun de mes véhicules, je ne faisais que 14000km/an donc au moment de signer pour la golf 6, bah j'ai opté pour le TSI 122 d'une part, car je ne pouvais pas financièrement associer le pack R Line au TDI 105 et d'autre part, pour mon faible kilométrage annuel.
Et franchement, je suis encore en rodage mais je sens bien que le TSI à plus de patate que mon ancien 1.9 TDI 105.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne goujers

• Membre Hyperactif
  • Nord de l'Essonne
Je ne suis pas sur qu'un diesel se justifie pour les Antilles?!  :quoi: on n'y roule pas tant que ça?! enfin je crois  :gratte: mais l'effet de mode.....
Moi aussi j'étais diesel à fond, effet de mode bien sur, j'ai eu 4 diesel et je me suis rendu compte que sur chacun de mes véhicules, je ne faisais que 14000km/an donc au moment de signer pour la golf 6, bah j'ai opté pour le TSI 122 d'une part, car je ne pouvais pas financièrement associer le pack R Line au TDI 105 et d'autre part, pour mon faible kilométrage annuel.
Et franchement, je suis encore en rodage mais je sens bien que le TSI à plus de patate que mon ancien 1.9 TDI 105.

:plusun:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

mézig

• Invité
j'ai entendu dire que le prix du super allait presque doubler en 2011 ... :oops:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
 :ptdr: :ptdr: :ptdr: je blague ... :langue:

Hors ligne sukothai

• GOLF TSI carat 122
  • Membre
  • **
  • strasbourg
le diesel  au prix de l'essence ça c'est sur   :youpi: :langue: :langue: :langue: :langue: vive les diesel :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube

:plusun:

:plusun: :plusun: peut pas dire mieux
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
A la base je suis plus essence que diesel! Je suis passé par une essence... (je ne suis pas spécialement fan des diesel)
Aux Antilles t'en fais pas! le diesel se justifie je suis en moyenne à 400 à 500Km/semaine la vitesse moyenne est faible.

Moi ma mode c'est l'économie... et bien sûr j'espère garder ma voiture au moins 10ans.

Comme le dit Kenny24 c'est dur d'associer le Pack R-Line avec une 105cv donc ma balance penche vers la 140cv (elle aura donc un minimum d'options je pense)

Mais je ne suis pas contre un TSI!!

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Villiers sur Morin
500 km X 52 semaines on arrive à 26 000 km

Un TSI est tout à fait envisageable alors qu'un TDI seras rentable au bout de très longtemps ... ;)

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Tu pense vraiment que à plus de 20000 le TSI est avantageux?!! La plupart des forumss privilégient un diesel avec plus de 20000KM/an mais j'avoue que les moteur TSI sont la preuve d'un effort considérable en terme d'économie et écologie pour une essence aussi ma voiture je compte la gardé longtemps.

C'est vrai que maintenant la question se pose maintenant du mazout ou de l'essence mais le trafic aux antilles est plûtot atypique.

En semaine sur les 30Km pour arrivé au boulot j'ai 20Km de routes sinueuses, légères côtes... (afin d'éviter les embouteillage des voies plus rapides) et j'ai 8km de ralentissement et embouteillages rapports entre 2e et 3e.

Sinon quand on arrive coté relief (sa grimpe fort) il faux de bon bourins pour ne pas resté cloué. Et je rappel que le climat est humide et il ne fais jamais moins de 25° en journées je pense que le climat joue aussi.

Hors ligne sukothai

• GOLF TSI carat 122
  • Membre
  • **
  • strasbourg
Mazout Mazout moi je peux te dire que mon tsi 122 c"est juste une merveille  :10sur10: conso moyen en rodage 6.5 l a 7 l  :wink2: :f1:

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Villiers sur Morin
Pour le climat, diesel et essence, il n'y aura aucune différence. Pour les ralentissement, pareil également. Fait ton calcule, y'a toute les info qui faut sur le forum pour t'aider ou sinon sur internet tu trouvera facilement. Entre le surcout à l'achat + le surcout d'assurance le diesel est beaucoup plus long à rentabiliser qu'une essence.

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Pour le climat, diesel et essence, il n'y aura aucune différence. Pour les ralentissement, pareil également. Fait ton calcule, y'a toute les info qui faut sur le forum pour t'aider ou sinon sur internet tu trouvera facilement. Entre le surcout à l'achat + le surcout d'assurance le diesel est beaucoup plus long à rentabiliser qu'une essence.

Ok!! merci! mon hésitation se trouve maintenant entre le TSI et le TDI 140 (je vais changer le topic d'ailleur :langue:) sachant que chez mois il n'y a pas de SP98 et ke le SP95 est à 1.32€ et le Gazole à 1.17 je crois (je roule en essence pour l'instant).

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
avec le 1.4 TSI 122, tu pourras te faire plaisir en rajoutant le pack R Line + d'autres options (un toit ouvrant  :bave: génial pour profiter du climat des antilles). De plus, ce petit moteur a une pêche incroyable!  :smurf:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Je pense que je vais arrêter mon choix sur la 2.0l TDI CARAT + mon toit ouvrant (bien sûre)

J'ai hésité à choisir le TSI car c'est un "jeune" moteur qui n'a pas complètement fait ses preuves.

Selon mes accords de financement et mon budget on verra si je dois modifier mon choix.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal