Auteur Sujet: Golf 6 TSI 122 - Bruit levier de vitesse  (Lu 830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vyse24

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

J'ai une golf 6 TSI 122 boite mécanique depuis 4 ans. Elle a actuellement 124 000 km.

Depuis le début d'année, lorsque je passe la 1ere ou la 2eme vitesse ça fait du bruit comme si c'était plus lubrifié.

Il n'y a pas de blocage je force pas plus que sur les autres vitesses, c'est juste le bruit qui n'est pas normal.

C'est uniquement à froid. Quand la voiture est chaude ça disparaît.

J'ai fait faire la vidange de la boîte (avec un lubrifiant en plus) pour voir si ça résout le problème. Le bruit a disparu pendant 1 semaine puis il est revenu.

Le garagiste veut me changer la boîte de vitesse mais j'ai pas les thunes et je me dit qu'il y a peut être une alternative, surtout qu'il n'y a pas de réel blocage, c'est juste un bruit (à froid). Vous avez une idée ?

J'ai enregistré le son ici :
https://youtube.com/shorts/W4_WgT8nTZ8?feature=share
« Modifié: 05/14/24 par vyse24 »

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2434
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Re : Golf 6 TSI 122 - Bruit levier de vitesse
« Réponse #1 le: 05/20/24 »
Salut à toi,

C'est étrange ce bruit, j'avais jamais entendu ça. Quand tu reste en 1ere, le bruit continu ou c'est uniquement quand tu enclenche la vitesse? En mouvement aussi? Pied embrayé, débrayé?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne vyse24

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Re : Golf 6 TSI 122 - Bruit levier de vitesse
« Réponse #2 le: 05/24/24 »
Salut,

merci pour ton message.

Le bruit est présent uniquement lorsque je déplace le levier de vitesse entre la 1 et le 2 (peu importe le sens), avec le pied embrayé ou débrayé c'est pareil.
« Modifié: 05/24/24 par vyse24 »

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2434
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Re : Golf 6 TSI 122 - Bruit levier de vitesse
« Réponse #3 le: 05/25/24 »
Il faut déclipser le contour en plastique, qui tiens le soufflet en cuir, avec une patte plate en plastique pour éviter d'abimer. Ensuite, tu dois avoir les rotules du levier, il faut simplement graisser avec une graisse silicone, les deux rotules.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal