Vidéo Rasso Compiegne ICI
...c'est vrai qu'une vidange fait baisser la conso d'un litre? je pense que c'est plutôt la température et le profil d'utilisation qui compte
Au fait, Wheel, pour Mccyrille, il faudrait que tu rajoutes dans le sondage un item TSI122 : 4l/100km => 5l/100km
Citation de: Kyle XY le 08/08/11Au fait, Wheel, pour Mccyrille, il faudrait que tu rajoutes dans le sondage un item TSI122 : 4l/100km => 5l/100km On devrait faire le même topic pour les "reprogrammées"
Ça te donne quoi en conso moyenne réelle sur les 18000kms ?
Bonjour, voici ma petite contribution au sujet.Pour celles et ceux qui consultent d'autres forums, ce sera de la redite.Ma TSI 160 DSG a un peu plus de 18000 km. En période de boulot, je fais environ 230 km par semaine (moitié ville trafic fluide et moitié autoroute) et je consomme environ 7.3 l en hiver et 6.5 en été. J'ai fait en mars l'aller-retour entre le Var et Saint-Jean de Luz : un peu plus de 7 l à l'aller (de nuit, très froid et vent de face sur presque tout le trajet) et un peu moins de 6.5 l au retour (de jour donc moins froid et vent dans le dos). Mais le plus significatif reste ces derniers jours. Je viens de passer 4 jours dans l'Aveyron. Venant de Marseille (donc 350 km) 4 adultes et clim quasiment en permanence : aller, 6.7 l - retour idem et plus de 400 km pendant le séjour (c'est très vallonné par là-bas) à 6.7 l de moyenne aussi. Ok, je roule cool, respecte les limitations de vitesses, sauf que je n'hésite pas à doubler et à prendre ma boîte en manuel pour ne pas me retrouver à 1200 tr en côte. Je vous l'assure, je l'aime de plus en plus ce TSI 160, et la DSG aussi. La réserve de puissance qu'ils confèrent (je répète, je ne suis pas un violent mais je profite bien des reprises) permet de conduire en toute sérénité donc beaucoup de fatigue en moins. A très bientôt.
Citation de: olive8313 le 08/23/11Bonjour, voici ma petite contribution au sujet.Pour celles et ceux qui consultent d'autres forums, ce sera de la redite.Ma TSI 160 DSG a un peu plus de 18000 km. En période de boulot, je fais environ 230 km par semaine (moitié ville trafic fluide et moitié autoroute) et je consomme environ 7.3 l en hiver et 6.5 en été. J'ai fait en mars l'aller-retour entre le Var et Saint-Jean de Luz : un peu plus de 7 l à l'aller (de nuit, très froid et vent de face sur presque tout le trajet) et un peu moins de 6.5 l au retour (de jour donc moins froid et vent dans le dos). Mais le plus significatif reste ces derniers jours. Je viens de passer 4 jours dans l'Aveyron. Venant de Marseille (donc 350 km) 4 adultes et clim quasiment en permanence : aller, 6.7 l - retour idem et plus de 400 km pendant le séjour (c'est très vallonné par là-bas) à 6.7 l de moyenne aussi. Ok, je roule cool, respecte les limitations de vitesses, sauf que je n'hésite pas à doubler et à prendre ma boîte en manuel pour ne pas me retrouver à 1200 tr en côte. Je vous l'assure, je l'aime de plus en plus ce TSI 160, et la DSG aussi. La réserve de puissance qu'ils confèrent (je répète, je ne suis pas un violent mais je profite bien des reprises) permet de conduire en toute sérénité donc beaucoup de fatigue en moins. A très bientôt.Eh bien je suis dans le même cas que toi: TSI160 DSG7, avec 10.000km (sans vidange), et les mêmes conso, 6.8-6.9l/100km. A noter, 0.5l d'huile consommée en 10.000km. Ce TSI160 me procure beaucoup de plaisir, bien plus que les TDI (150ch) et autre TDCI (136ch) ou JTD (140ch) que j'ai eu par le passé!!! Je ne suis pas prêt de revenir au mazout qui pue et fait du bruit!!!!!!!!! Même en montagne en roulant bien sportivement (passage des rapports à 5500-6000rpm), ça ne dépasse pas les 8.5l/100km.