Auteur Sujet: Bruits aérodynamiques à 90 km/h sur Golf 5 portes  (Lu 26249 fois)

Hors ligne bm31

• Membre
  • **
Bonjour,

Possesseur d'une Golf 6 1.6 tdi bluemotion DSG7 5 portes depuis 1 mois et demi, je trouve que cette voiture a beaucoup de bruit d'air à partir de 120-130 km/h. Je pense que cela vient des rétroviseurs extérieurs qui sont trop gros et qui entraine donc des bruits aérodynamiques ... :orage: :orage:
Ma voiture précédente était moins bruyante sur autoroute.
Lootup as tu pu résoudre ton problème ? Le scotch sur le rétroviseur est il concluant ?

bm31
Golf 6 1.6 tdi 105 Bluemotion DSG 7 Confortline 5 portes - Blanc candy - Pack City 2 - Attelage - Vitres teintées - Média-in port usb

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Bonjour,

Possesseur d'une Golf 6 1.6 tdi bluemotion DSG7 5 portes depuis 1 mois et demi, je trouve que cette voiture a beaucoup de bruit d'air à partir de 120-130 km/h. Je pense que cela vient des rétroviseurs extérieurs qui sont trop gros et qui entraine donc des bruits aérodynamiques ... :orage: :orage:
Ma voiture précédente était moins bruyante sur autoroute.
Lootup as tu pu résoudre ton problème ? Le scotch sur le rétroviseur est il concluant ?

bm31

Je pose la question quand meme mais tes ventilations sont ouvertes ou fermees car ca joue aussi.

Autrement pour les retros tu ne pourra malheureusement rien n'y faire, c'est comme cela et l'air passe sous les joints de retro..

Sur ma golf je sens l'air aussi mais je trouve pas cela tres contraignant.. venant d'une 207 je peuse te dire que la tu la sens la difference..

Avec la 207 j'avais les 4 vitres fermees et bien je peux te dire que c'est comme si elles etaient ouvertes

Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Olivier1987

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Prov. Luxembourg
Désolé de déterrer le topic ... mais j'avais aussi ce bruit d'air côté passager comme si la vitre n'était pas bien fermée à partir de 100 - 120km/h.

En collant du scotch autour de la vitre et du rétro, j'ai pu isoler le bruit entre la vitre et la support en plastique qui tient le rétro.
En fait, le support du rétro n'appuie pas assez fort sur la vitre et du coup il y a un espace entre le joint et le support où l'air s'engouffre.
En collant 2 morceaux d'adhésifs double face sur le support, le bruit a disparu. (voir les 2 photos):

J'ai fait le test jusqu'à 160 km/h et ce bruit a maintenant disparu, j'espère que cela va durer...

En espérant que cela en aide certains d'entre vous à se débarrasser de ce maudit bruit!

Hors ligne y000sh

• Membre
  • **
Bruits aérodynamiques à 90 km/h sur Golf 5 portes
« Réponse #18 le: 09/27/11 »
Salut à tous,  ;)   Je remonte ce p'tit topic car depuis quelques jours j'ai un sifflement aigu coté conducteur au niveau de la fenêtre.
C'est très agaçant et tres aléatoire aussi (maleureusement) : Je l'ai a 90km/h et ce bruit augmente a 130km/h...    J'ai ma voiture depuis plus d'un an et n'avais pas eu de souci jusqu'à present. Content et déçu de voir que je suis pas le seul. Je vais faire la manip des scotchs avant de l'amener en CC. Merci pour le tuyau ,)      A+
Golf 6 1.4 TSI 122  Confortline DSG7 5P Blanc Candy + Media-in

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #19 le: 09/27/11 »
Depuis le début j'ai également ce bruit et j'avoue que c'est franchement relou quand on fait de long trajet je poserai la question a mon garagiste quand j'irais acheter mes pneux neige(il a peut etre une solution)
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #20 le: 09/29/11 »
enlève le rétro  :siffle:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Olivier1987

• Membre
  • **
  • Prov. Luxembourg
« Réponse #21 le: 09/29/11 »
Force est de constater que mon astuce avait certes fait fortement diminuer le bruit ... mais il est de nouveau réapparu au fil des mois...
Je pense que cette fois ci je vais passer chez mon concessionnaire afin de trouver une solution plus définitive

Hors ligne seb130

• Membre
  • **
  • Toulouse
    • Mon garage
« Réponse #22 le: 10/09/11 »
Petit détérrage également...
Aussi agassé par ce bruit, j'ai décidé de l'emmener en concession pour faire regarder ça.
La garantie se termine en fevrier.
Je tiens à préciser que je suis carrossier peintre, j'aurai pû regarder ça, mais je voulais qu'on me remplace le joint de porte qui présente une déformation dûe à l'ouverture fermeture quotidienne de la porte...
Bref,
Ils n'ont fait que des réglages de base....
En récupérant la voiture, je m'appercois que le bruit est pire qu'avant, qu'une vis de charnière n'à pas été ressérée, et que la garniture fait maintenant des clocs clocs sur les routes défectueuses...
Très déçu donc, je vais regarder ça de plus près, et essayer de regler le problème par mes propres connaissances.

J'avou aussi être un peu déçu de cette mauvaise qualité de fabriquation.
J'en arrive à appréhender des longs trajets sur autoroute, avoir envie de remplacer la Golf par une autre Golf, voir même par une autre marque....
 :quoi:

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #23 le: 10/10/11 »
C'est souvent dur à digérer quand on est du métier et que l'on voit les erreurs que d'autre font ...
A force de lire ce poste j'ai presque envie de garder mon petit bruit d'air.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne y000sh

• Membre
  • **
« Réponse #24 le: 10/13/11 »
Finalement j'ai réglé moi meme la gache de la portière, 1,5 millimetre vers l'intérieur histoire que les joints de porte soient plus plaqués à la fermeture.
Je fais de la route ce WE, je verrais si j'ai toujours le bruit d'air...  :baille:

Hors ligne seb130

• Membre
  • **
  • Toulouse
    • Mon garage
« Réponse #25 le: 10/15/11 »
C'est souvent dur à digérer quand on est du métier et que l'on voit les erreurs que d'autre font ...
A force de lire ce poste j'ai presque envie de garder mon petit bruit d'air.

En effet, c'est rageant, d'autant plus que maintenant c'est pire!
Mais je sais que c'est assez complexe cette histoire de réglages.
Pour réellement bien faire, il faudrait prendre la caisse à outil, prendre l'autoroute, et s'arrêter toute les 5 minutes pour regler jusqu'à ce que le problème disparaisse...

Il faut que je me penche dessus!

Hors ligne seb130

• Membre
  • **
  • Toulouse
    • Mon garage
« Réponse #26 le: 10/15/11 »
Finalement j'ai réglé moi meme la gache de la portière, 1,5 millimetre vers l'intérieur histoire que les joints de porte soient plus plaqués à la fermeture.
Je fais de la route ce WE, je verrais si j'ai toujours le bruit d'air...  :baille:

Si tu resolves ton problème juste comme ça, j'en serai très heureux pour toi ;)
Hélas, ça ne suffit pas toujours...

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #27 le: 10/16/11 »
Moi, j'ai un bruit aérodynamique que j'entends à partir de 80km/h environ, un très léger sifflement qui se produit sur le côté de la voiture, derrière moi quand je suis au volant. Je soupçonne le léger décalage de la baguette inférieure montée au niveau de la vitre de la portière arrière gauche. Par rapport à la portière AVG, la fameuse baguette est légèrement surélevée de maxi 1mm. Ca se voit bien avec la vue rasante que donne le rétro. Je n'ai pas ça avec les portières droites. Une idée de (re)montage que je puisse faire moi-même sans être enquiquiné à aller en CC ? Merci !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne y000sh

• Membre
  • **
« Réponse #28 le: 10/17/11 »

Si tu resolves ton problème juste comme ça, j'en serai très heureux pour toi ;)
Hélas, ça ne suffit pas toujours...

Re salut :)
500 km effectués ce WE... visiblement "ma" manip' suffit pour ne plus avoir ce sifflement coté portière conducteur (enfin pour mon cas)... à suivre néanmoins...

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #29 le: 10/17/11 »
Pour les CC ce bruit vient de retros qui sont aerodynamiques...

en tout cas maintenant que tu es focalisé dessus tu ne va plus entendre que ça..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal