Création d'une nouvelle bannière ICI
Le carnet d'entretien ? ... ce ne sont que des tampons et ... des factures On est passé à l'aire informatique et toutes les infos, entretiens, opérations diverses sur le véhicule sont sur serveurs, au chaud. en France, l'origine donc de toute façon est vérifiable à tout moment avec le N° de série.
Perso, sans carnet limpide, j'évite l'acquisition aussi (sauf exceptions...).
Citation de: alilelo le 12/09/12Perso, sans carnet limpide, j'évite l'acquisition aussi (sauf exceptions...).Qu'est ce qu'un carnet limpide????Personellement j'ai toujours effectué mes entretiens hors concession et j'ai de ce fait lors de la reprise par la concession rendu un carnet vierge.Jamais je n'ai eut une remarque, je suis certain qu'ils préfèrent cela à un carnet où des entretiens périodiques n'ont pas été effectués et je suis presque persuadé qu'ils l'ont tamponné à leur guise pour présenter un carnet irréprochable à l'acheteur en seconde main.
Citation de: AJBe le 12/09/12Citation de: alilelo le 12/09/12Perso, sans carnet limpide, j'évite l'acquisition aussi (sauf exceptions...).Qu'est ce qu'un carnet limpide????Personellement j'ai toujours effectué mes entretiens hors concession et j'ai de ce fait lors de la reprise par la concession rendu un carnet vierge.Jamais je n'ai eut une remarque, je suis certain qu'ils préfèrent cela à un carnet où des entretiens périodiques n'ont pas été effectués et je suis presque persuadé qu'ils l'ont tamponné à leur guise pour présenter un carnet irréprochable à l'acheteur en seconde main.Quand on revend à un pro, ce n'est pas trop un soucis que le carnet soit vierge ou non. C'est à lui après de se débrouiller, et lui jouira de son image de professionnel pour revendre facilement, même sans carnet, ce qu'un particulier peut moins prétendre. Une fois je n'ai même pas remis mon carnet (oubli), le repreneur ne me l'a même pas demandé... En revanche les particuliers, presque tous demandent si on l'a, et déjà eu le cas de silence radio dès que je disais "non".Même si l'entretien est fait hors marque du véhicule, on peut avoir le tampon du garage qui a fait la révision. Déjà vu. Un carnet limpide pour moi c'est un carnet complet à et jour.Les fois où je faisais moi même l'entretien, je mettais tous les justificatifs et dates... Malheureusement je savais qu'à la revente ça n'avait pas le même valeur qu'un tampon officiel. Pourtant l'entretien était fait tout aussi soigneusement et en temps et en heure...