Auteur Sujet: témoin de dépollution  (Lu 52147 fois)

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
Re : témoin de dépollution
« Réponse #15 le: 05/21/11 »
Bonsoir,

Depuis la semaine dernière, je roule toujours avec ce voyant allumé. Pas de pb de fonctionnement.
Je pense donc qu'il n'est pas urgent de traiter le problème mais j'aimerais partir en vacances cet été l'esprit tranquille.
Je trouve que VW n'offre pas un service formidable.
Il faut leur laisser le véhicule 1 journée pour diagnostique...
Si çà se trouve il faut 5 minutes pour identifier la panne en cablant leur ordinateur.
Mais non, ils ne sont pas arrangeant. C'est procédure, procédure. Et puis comme çà ils peuvent facturer le temps de diagnostique qu'ils veulent.
J'envisage l'acquisition du matériel VAG COM mais ne suis pas sur que le diagnostique soit assez précis... si vous avez un avis, je suis preneur.

Revenons à nos moutons, ce témoin de dépollution devrait inquiéter tous ceux qui ne seront bientot plus sous garantie.
D'un autre coté, la panne ne doit pas être si courante ... pas eu de réponse depuis la semaine derniere.

Merci pour vos retours d'expériences SVP.
« Modifié: 06/01/11 par jeff44 »
Golf VI 2.0 TDI DSG6, confort, 5 portes, pack city

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #16 le: 05/22/11 »
regarde bien dans le forum tu verras que cette panne est assez courante. ;)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne andiinio

• Membre Actif
« Réponse #17 le: 05/22/11 »
changé aussi vers 40.000 , mais j'avais plusieurs autre voyant allumé changé sous garantie .

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #18 le: 05/23/11 »
Si tu a des bases en electromécanique et le sens logique vagcom te servira !
Sinon ne tarde pas trop car le kilométrage depuis que le défaut est apparu est enregistré dans les calculateurs !

même si tu n'es plus sous garantie une sonde lambda qui claque a 40.000 cela sera pris sous gtie avec un peu de pression !
traine pas trop :)

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
« Réponse #19 le: 05/26/11 »
Salut,
merci pour ces conseils.
J'aimerais bien obtenir de VW une prise en charge par geste commercial.
Mais suite au contact téléphonique que j'ai eu avec mon CC, mon petit doigt me dit que çà ne se passera pas comme çà. Je n'ai pas envie de me battre contre un mur. Je n'ai pas de moyen de pression.
Je vais essayer la piste garagiste indépendant avec qui on peut discuter en direct sans avoir à laisser le véhicule toute la journée (et au taux horaire plus raisonnable).
Un collègue m'a donné une adresse, RDV samedi matin. Je vous dirai quoi...
A+

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #20 le: 05/26/11 »
Il y a la garantie légale , et la garantie vice caché , si tu arrive a prouver que tu n'es pas le seul dans ce cas (forum ça aide) , bien la garantie vice caché est sans limitation de durée ;)

Hors ligne antau

• Membre
  • **
  • Sardinia Island
« Réponse #21 le: 05/27/11 »
Changer à 32.500km juste à la veille de la garantie .
GOLF VI TDI 110cv highline
noir magic-pack sport vancouvert - dynaudio - ESP - media-in

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
« Réponse #22 le: 05/29/11 »
Bonjour,
J'ai quelques nouvelles:

1 - Service VW "on est pas là pour rendre service"
J'i tenté avant hier de me rendre direct sans RDV à la concession de St Herblain pour un dignostique. Pas possible... Il faudra prendre RDV, blablabla...
Pendant que je prenais RDV, voici ce que j'ai entendu d'une discution entre une femme et son collègue en parlant d'un autre client (je cite mot pour mot car j'ai pris note): "On est pas là pour rendre service, on est pas un petit garage, on est un concession".
Là je dis BRAVO, çà confirme ce que je pensais d'eux. Ca ne les dérange pas de dire çà alors qu'il y a des clients autour...

2- Le défaut
Je suis allé chez un « petit garagiste » hier. L’ami d’un ami qui tient un garage, sympa, disponible et à l’écoute. Il à branché une valise générique (BOSCH), et a détecté le défaut CAPTEUR DE PRESSION DIFFERENTIELLE FILTRE A PARTICULES RANGEE 1. Il a vu des valeurs de pression négatives.
Il m’a facturé 25€ TTC la ½ heure.

3- La réparation
Il faut la faire chez VW (quand même). Seul le réseau peut me faire bénéficier d’une éventuelle prise en charge du constructeur. Il semble qu’il existe une liste de panne connues et prises en charge par le constructeur  en tout ou partie selon la panne.
Ce capteur me semble être une panne courante, j’espère que la pièce sera pris en charge.
J’ai RDV la semaine prochaine, théoriquement pour un diagnostique VW, mais comme je connais déjà la panne, je vais leur demander s’il peuvent faire la réparation le même jour (c’est du bon sens mais vont-ils comprendre ???).

4- Le forum VS le concessionnaire
Ah oui j’oubliais : J’ai mentionné au gars de chez VW qui n’a pas voulu diagnostiqué le jour même, que sur les forums, on pouvait lire que c’est un défaut réccurent et que certains affirment que les capteurs ou sonde du FAP sont changés discrètement et préventivement lors de visites d’entretien. Il à démenti et affirmé que les remplacement ne se font que lorsqu’il y à défaut.

A suivre…

laurou88

• Invité
« Réponse #23 le: 05/29/11 »
Bonjour a tous.

Récemment j'ai eu le même problème avec le voyant FAP qui s'est allumé alors que je roulais normalement.
Ensuite après m'être arrêté est redémarré le voyant ne s'allume plus mais celui avarie moteur oui.
Je suis directement allé a mon retour chez VW Mon concessionnaire qui ma diagnostiqué le problème et ma remplacé le capteur débitmètre.
Pour info TDI 2.0L 110CV 12/2008 57000KMS
Sous garantie heureusement avec l'extension que j'avais prise!!

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
« Réponse #24 le: 06/01/11 »
Bonsoir,

Capteur de pression differentiel remplacé chez VW hors garantie.
156€ TTC
J'ai donné plus de détail ici (en page 4):
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4373.45

Hors ligne juju3880

• Nouveau Membre
  • *
  • grenoble

• 2008
  • 140 TDI
  • CARAT
« Réponse #25 le: 06/05/11 »
bonjour,

j'ai eu le même soucie. témoin dépollution allumé, montoventilateur qui tourne en permanence durant une journée, direction la cc. mon concessionnaire a branché sa valise et son verdict  Capteur de pression differentiel hs. il m'a conseillé de rouler peu (c'est vrai que j'ai jamais vue un réservoir se vider aussi rapidement). 160 euro ttc.

miagui

• Invité
« Réponse #26 le: 06/11/11 »
 J'ai eu la même mésaventure c'était un capteur (le plus cher)! Un coup de valise, + le capteur défaillant changé le tout en une demie heure, total 112 euros dont 50 euros de valise, et ce à 46 000 kms.
Vive les filtres à particules et tout ce qui va avec (source à emm.....) surtout si vous ne faites pas beaucoup de route!!!
Ce problème, je précise n'est pas spécifique à VW.

Hors ligne Brice 51

• Membre
  • **
  • Champagne-Ardennes
« Réponse #27 le: 06/21/11 »
Hello!

Je viens de changer aussi le capteur de différentiel de pression, après que mon voyant de dépollution et FAP se soient allumés!
Véhicule immobilisé, et emmené a la Concession Locale (a 300 bornes de chez moi!).
Je passe les détails de l'assistance VW, mais tout fût a la hauteur avec une grande attention et sérieux de la part des personnes qui vous prennent en charge pour le dossier, ainsi que la Concession qui a effectué la réparation!
VW m'a pris en charge 70% de la facture (véhicule plus en garantie depuis un petit mois), et il m'a resté 75€ a payer.
Bref, je suis satisfait, même si je m'en serais bien passé de ce pépin, mais bon comme je vois ça semble être assez récurrent chez VW!
Ma Golf approche des 80000 km, et deuxième panne, après le changement du logiciel de réseaux de bord (pris en garantie).

@+...
Golf VI - 2.0 TDI 140 - Reflet Argent - Carat - Boite 6 Manuelle

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #28 le: 06/21/11 »
a la lecture des posts il me semble que VW sous estime le problème et ne prends en charge que la sonde et pas la main d'oeuvre... La sonde n'est pas hors de prix , à peu prés 45 € la main d'oeuvre elle...
Pour info prb de sonde à 35000 kms juste avant la fin de garantie
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne fragmaa

• Membre Actif
  • Country: pt
  • Val de marne
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

• 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
« Réponse #29 le: 06/21/11 »
c'est possible d'aller voir le CC lui dire que le voyant apparait parfois et qu'il me la change meme si c'est pas le cas ? ayant encore  20 mois de garantie j'aimerais en profiter avant :D

Pareil pour le temoin FAP

MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal