Auteur Sujet: témoin de dépollution  (Lu 52134 fois)

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
témoin de dépollution
« Réponse #45 le: 09/23/11 »
problème lié au diesel?

Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne cdk02

• Membre Actif
  • Country: fr

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
témoin de dépollution
« Réponse #46 le: 09/23/11 »
Bonsoir,
J'ai connu un problème identique sur g6 2l tdi110 hors garantie depuis 03/2011 et 44000 km, réparé avant-hier, 70% de la pièce pris en charge par VW, n'ont pas voulu davantage, il parait que ça vient du siège.
Heureusement le mécano est sympa, il m'a réactivé le régulateur de vitesse qui s'était désactivé tout seul apparemment ?
J'avais déjà du changer un détecteur du système d'aide au stationnement car un maladroit m'avait tapé dans le ''pare-chocs'' en se garant derrière moi. ( plus de 100 € )

Moi aussi en juillet, la sonde a était changé et pris en charge à 70% mais quand on y réfléchi, c'est à 100% qu'elle aurait dû être pris en charge car ce n'est pas une pièce d'usure et elle devrait durée toute la vie du véhicule et en plus c'est un problème bien connu (bon nombre de diesel sont touchés).
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne gogolf06

• Nouveau Membre
  • *
témoin de dépollution
« Réponse #47 le: 06/02/12 »
Bonjour,
Meme problème de sonde differentielle sur mon tdi 110, que j'ai diagnostiqué rapidement grâce aux commentaires de ce forum.
Témoin dépollution allumé de manière permanente, Régime moteur élevé au ralenti (1000tr/min), forte consommation, ventilateur qui tourne à fond pendant au moins 10 min après l'arrêt du moteur.
J'ai du faire 70KMs avec ce problème et je soupçonne qu'il soit arrivé avant que le témoin ne soit allumé. J'espère que le FAP n'est pas endommagé à cause de ce qui semblait être des régénérations de FAP à chaque trajet.
Sinon, j'ai eu une prise en charge uniquement de la main d'oeuvre après avoir fait savoir que je ne paierai pas plein pot un vice caché. 90Eur au lieu de 230. Ils ont été correct. Meme si dans l'absolu WV devrait rembourser intégralement le capteur et mettre la main d'oeuvre à 50%.

Golf26

• Invité
témoin de dépollution
« Réponse #48 le: 06/05/12 »
Pareil pour moi, le voyant s'est allumé une fois, j'ai suivi la procédure dans le manuel. Le voyant s'est éteint ensuite. La voiture a 40000 kms, et depuis que je l'ai, elle fait beaucoup moins de parcours urbain et ne boit que du gasoil de chez Elf ou Esso. La voiture a un comportement un peu bizarre au ralenti. Comme si elle toussotait, ou que le ralenti n'etait pas stable. Pas très agréable... Et elle pue le souffre ! beurk...

VinS3789

• Invité
témoin de dépollution
« Réponse #49 le: 06/18/12 »
Bonjour à tous !!!

Comme vous tous, en aout dernier, j'ai eu ce putain de "capteur differentiel"... prise en charge vw de 70%

Il y à 2 semaines, retour du meme voyant, passage au diag cet aprem (diag gratuit d'ailleurs), résultats pompe alimentation electrique (500euros) demande de prise en charge VW, j'attend le retour..

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal