Auteur Sujet: [Résolu] Bruit métallique de 1200 à 1400tr/min sur 2.0 TDI 110ch  (Lu 15329 fois)

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matou

  • Invité
Après avoir lu les sujets relatifs aux bruits dont celui lié à l'embrayage, j'ai moi aussi ouvert l'oreille une fois la radio coupée.
Verdict : pas de bruit lié à l'embrayage mais un pu**** de bruit de casserole venant du moteur à partir de 1200tr/min et ce graduellement jusque 1400tr/min où là c'est limite gênant en rue  :argl:
Ce bruit n'est audible qu'à faible vitesse vu que pour utiliser cette plage moteur il faut rouler doucement style dans un parking ou en rue aux heures de pointe.

Je n'avais pas ce bruit avant j'en suis sur. On l'entend même avec la radio allumée. Je commence tout doucement à en avoir ras le bol de cette golf.

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Est-ce normal ou bien je deviens fou ?

Pour info :
_G VI 2.0TDI 110ch Highline BM5vit.
_35000km
_Mise en circulation Juillet 2009
_Prises en charges garantie : Sonde FAP; Moteur électrique pompe liquide refroidissement et changement des mécanismes de fermeture des portes arrières.

Ca fait beaucoup je trouve pour une voiture réputée fiable et de qualité. Le pire c'est que ça s'enchaine depuis le mois d'aout !
« Modifié: 11/10/10 par Wheelfan »

matou

  • Invité
Alors ? Personne n'a eu ce problème ? J'ai encore fait un petit parcours urbain tout à l'heure et c'est abusé  :pascontent:

En 1ère ça s'entend vraiment fort, en 2ème aussi. Un bruit métallique raisonnant ! Maintenant j'en suis plus que certains, je n'avais pas ce bruit avant.
Je sent que je vais encore me retrouver en Polo 75ch de remplacement pfffffff

Hors ligne Wheelfan

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Fait nous une petite vidéo de ce bruit et poste là sur Youtube qu'on puisse se rendre compte, ce sera plus parlant  :jap:

Ne te plaind pas de ta voiture de prêt, certains ont droit à une Fox (victime inside) :siffle: ;)

matou

  • Invité
c'est sympa une fox  :langue:

Demain je vais au garage !!!

Doni5

  • Invité
Hello,

Essaie de vérifier si le même bruit à faible allure n'est pas plus fort avec l'embrayage à moitié lever ?

matou

  • Invité
non j'ai vérifié côté embrayage suite à ce que j'ai lu ici mais il fonctionne parfaitement ! C'est vraiment en jouant de l'accélérateur que ce soit au point mort ou en vitesse.

Hors ligne vinz4

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ben je suis bien content d'avoir revendu mon 2.0 tdi 110, car je trouve qu'il y a trop de soucis avec ce moteur...je viens de recevoir ma nouvelle golf (1.6 105cv) j'espéres ne pas rencontrer autant de soucis avec ce bloc...!!
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne fradel

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ben je suis bien content d'avoir revendu mon 2.0 tdi 110, car je trouve qu'il y a trop de soucis avec ce moteur...je viens de recevoir ma nouvelle golf (1.6 105cv) j'espéres ne pas rencontrer autant de soucis avec ce bloc...!!


Tu nous diras la différence entre les deux motorisations .

matou

  • Invité
Bon, ce matin avant d'aller conduire ma chienne chez véto et ... éventuellement remontrer ma face à ma concess  :ange: , j'ai ouvert mon capot afin de vérifier si ce n'était pas un plastic démis comme lu dans un témoignage de ce forum qui avait les mêmes symptomes !
...Eh ben j'ai bien fait et surtout évité une demi honte au garage  :oops: En effet, c'était le couvercle du boitier d'arrivée d'air juste situé derrière la calandre qui s'était déclipsé et démis. D'où vibration à une certaine fréquence du régime moteur. Même si c'est un peu la honte lol, je suis content qu'au final ce ne soit rien :)
Vous me direz : "pourquoi ne pas avoir ouvert le capot plus tôt?"  ... le bruit me semblait tellement mécanique que loin de moi de penser que ce ne soit qu'un biesse plastique se baladant!

Tout est bien qui fini bien donc. Et si jamais vous déclipsez ce couvercle (pour voir ce qu'il y a dedans), vérifiez bien qu'il soit bien reclipsé ;)

Voilà.

Hors ligne Fabxl

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Excellente nouvelle !

C'est pas si souvent qu'il y a un dénouement heureux suite à un rossignol sur nos golfs.

Fabxl
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Hors ligne YanGTI

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Salut Matou,
J'ai également un bruit métallique à 1400 trs tout juste. C'est exactement comme toi, cela s'entend surtout en 1ere, seconde et marche arrière pendant les manoeuvres. Par contre je ne vois rien de démis dans le compartiment moteur... aurais tu une photo indiquant la pièce incriminée ?
Mille mercis  ;)
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Hors ligne YanGTI

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Bonjour,
Je reviens vers vous concernant ce bruit aux environs de 1400 trs. En fait, après avoir longuement cherché dans le compartiment moteur, il s'agit effectivement comme décrit plus haut d'un problème de vibrations de la boite à air !!! En fait, pour être plus précis, il s'agit du manchon reliant la boite à air à la prise d'air logée dans la calandre... Dites, pensez vous que chez VW ils fournissent le scotche et la pate à joint silicone pour régler ces problèmes d'ajustement de pièces plastiques ?!?!?

Enfin, le principal, c'est qu'aujourd'hui, je suis rassuré, je sais d'où vient ce bruit... Bon, il en reste encore quelques autres à élucider...

 :siffle:
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Hors ligne le hollandais

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chez casto y atout ce qui faut !!! :ptdr:
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matou

  • Invité
Visiblement c est pas solide car le miens s'est encore detaché

Hors ligne matvw69

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Salut,
je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a entendre ce bruit.
C'est abusé le bruit !
Sinon pour ma part les symptomes sont totalement identiques au votre.
Par contre le manchon reliant la boite a air a la calandre est parfaitement clipsé
et relié.
???????

 

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