Bonjour à tous,
Je voulais faire partager la mauvaise expérience que j'ai connu chez Aramis Auto - Décines (Rhône)
Ayant constaté que les remises auto étaient plus importantes chez les mandataires, je me suis rendu chez Aramis pour une commande de Golf 6.
La premiere étape consistait à avoir une estimation de ma voiture (Megane coupé 1.6 16V) en vue d'une reprise. L'hotesse rentre toutes les données dans sa base de données et me sort une fourchette de reprise se situant entre 2200 et 2700 Euros. Elle m'invite alors a prendre un RDV avec un expert, qui lui seul fixera le prix et m'assure que comptenu des informations que je lui ai fourni (kilometrage, bon entretien etc etc...) qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise : le prix de l'expert ne devrait pas tomber en dessous de 2200 Euros.
Apres quelques difficultés, j'arrive enfin a obtenir un RDV avec l'expert. On fait un tour en voiture. Sa conclusion est tout a fait rassurante : tres bon etat général, faible kilometrage et tres bien entretenues (factures a l'appui). Il m'invite alors a son bureau pour son estimation.
Là je m'apperçoit qu'il n utilise pas le même logiciel que sa collègue (celle qui m'avait donné la fourchette de prix) : je lui demande pourquoi. Il me répond qu'il expérimente un nouveau logiciel : je lui demande si il peut y avoir de mauvaises surprises : il me répond que cela arrive (il y a des "bugs") mais que parfois il y en a des bonnes (mon oeil...).
Bien évidemment au final il me sort un prix ridicule : 1100 Euros !!! C'est tout juste la moitiée du bas de la forchette que l'on m'avait donné.
Bien évidement je ne crois pas du tout à ce genre de "bug". Je pense qu'il s'agit d'une ruse commerciale pour attirer davantage de client... peu honorable... D'ailleurs s'il y avait vraiment défaillance de ce fameux logiciel, il m'aurait fait une meilleure remise.
Du coup j'ai rennoncé a commander ma golf chez Aramis. Quelle aurait la mauvaise surprise le jour de la livraison? Manque une roue, Erreur de peinture???
Certes j'exagère mais j'ai vraiment été prix pour un imbécile ce jour là.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation?