Bonsoir,
J'ai acheté (commandé plutôt) une Golf VI 140 TDI 5P Carat récemment et la livraison est prévue en décembre.
Je n'ai pas trop évoqué les pneus et choisi les jantes proposées pour la finition Carat.
Ma question:
Est-ce que le jeu de pneus qui sera monté sur le véhicule pourra être "suffisant" pour cet hiver ou faudrait-il plutôt acheter immédiatement un jeu de pneus hiver ?
Je ne dois pas faire "spécialement" de routes de montagne enneigée mais je roule énormément entre Paris et la Bourgogne où je vis.
Et parfois, les conditions climatiques ne sont pas top, j'avais pris l'habitude d'installer un jeu de pneus hiver pour une sécurité de conduite par tous temps.
Mais la facture de la Golf attendue n'étant pas qu'une formalité, puis-je différer un tel achat supplémentaire vu que les pneus seront neufs...selon vous?
De plus, si j'opte pour de tels pneus hiver, je les prendrai AVEC jantes (de base) pour une rapidité de montage/démontage.
Devrais-je, lorsque je me déciderai d'acheter, m'adresser à mon concessionnaire VW (on me prédit une note des plus salées...) ou aller chez les équipementiers parallèles style Speedy, Feu Vert, etc..?
Merci pour vos suggestions et conseils érudits..