Petites Annonces ICI
Il est aussi déconseillé d'utiliser le régulateur sur route détrempée. Si l'auto est subitement soumise à un sévère "aquaplaning" ET que le régulateur est sur "ON", les roues motrices vont chercher à retrouver la vitesse demandée... Et vont donc accélérer / Décélérer afin de rejoindre au plus tôt la vitesse consignée. Rien de dangereux tant qu'on "Flotte", c'est à la reprise d'adhérence que se posera le problème. Même si la Golf est une traction avant, la reprise de grippe provoque "un coup de raquette" déconcertant pour les conducteurs lambda que nous sommes tous et qui peut induire un mauvais reflex, surtout sur une route à l'adhérence diminuée...
ça je n'en suis pas si sûr ...A mon avis le régulateur va sa désengager dès qu'il va voir un problème de différence de vitesse entre roue gauche et droite (ce qui va forcement arriver à cause du différentiel et de la non-adhérence).C'est tout de même un peu étudié ces petites bêtes là !
Citation de: azazel le 11/08/10ça je n'en suis pas si sûr ...A mon avis le régulateur va sa désengager dès qu'il va voir un problème de différence de vitesse entre roue gauche et droite (ce qui va forcement arriver à cause du différentiel et de la non-adhérence).C'est tout de même un peu étudié ces petites bêtes là ! Page 211 du manuel... C'est un conseil de tous les constructeur qui les dégage en cas de "problèmes"... Nos Golf sont sophistiquées, mais ne sont quand même pas des Airbus...
Citation de: Wheelfan le 11/08/10Citation de: azazel le 11/08/10ça je n'en suis pas si sûr ...A mon avis le régulateur va sa désengager dès qu'il va voir un problème de différence de vitesse entre roue gauche et droite (ce qui va forcement arriver à cause du différentiel et de la non-adhérence).C'est tout de même un peu étudié ces petites bêtes là ! Page 211 du manuel... C'est un conseil de tous les constructeur qui les dégage en cas de "problèmes"... Nos Golf sont sophistiquées, mais ne sont quand même pas des Airbus...Sur certaines Toyota, quand les essuies glace sont en action, il est impossible d'activer le régulateur ou si on déclanche les essuies glace, le régulateur se désactive.Peut être à généraliser chez tous les constructeurs?
concernant les courbes, d'une manière générale, il est préférable de ralentir avant et non dedans (que ce soit en freinant, en levant le pied de l'accélérateur ou en désactivant le régulateur), autrement tu vas générer un transfert de masse qui aurait tendance à te faire aller tout droit.
Citation de: azazel le 11/08/10ça je n'en suis pas si sûr ...A mon avis le régulateur va sa désengager dès qu'il va voir un problème de différence de vitesse entre roue gauche et droite (ce qui va forcement arriver à cause du différentiel et de la non-adhérence).C'est tout de même un peu étudié ces petites bêtes là ! je suis du même avis que toi azazel. C'est un hoax qui circule depuis pas mal de temps sur le net. Si vous entrez en aquaplaning vos roues vont tourner plus vite (car moins de résistance), donc au pire le régulateur va essayer de réduire les gaz. De toute façon comme il y aura déséquilibre entre les roues, les autres systèmes (esp, antipatinage...) vont entrer en fonction et donc désactiver le régulateur. Vous n'aurez pas plus de "coup de raquette" que si aviez gardé le pied vous même sur l'accélérateur. Pour ce qui est de l'avertissement de VW sur ses notices, il faut le rajouter à l'interminable liste d'avertissements inscrites sur chaque pages de tous les manuels présents sur le marché : dans 80 % des cas, le seul but est de protéger le fabricant d'un procès "à l'américaine" (la fameuse histoire du chat dans le micro-ondes). Attention les amis, les hoax sont les ennemis des gens raisonnables, ne cédez pas à la panique !!