Evitez d'acheter ce genre de matériel en Chine, c'est un des plus contrefait qu'il puisse exister, payez le prix dans un commerce normal et ce genre de mésaventure ne vous arrivera pas.
Personellement j'ai une SDHC de 32GB dans mon RNS310 avec 6 pays en 1400 titres de musique et lors de la mise du contact j'ai un message "Activation de la navigation" pendant 11 secondes puis navigation et musique sans problèmes.
A propos des clés USB, je suis abonné à une revue Néerlandaise "PC-Active" qui a fait un test il y a quelques mois sur des exemplaires Chinois achetés sur internet, ebay et autres, à des prix défiant toute concurence.
http://www.pc-active.nl/pc-active-archief/207085-maartnummer-2010.htmlLe résultat était effarant:
bon nombre sont des rebuts de production ou pire encore des modèles de faible capacité dont le boitier et l'emballage a été remplacé par une capacité nettement plus forte.Pour tromper les acheteurs, il parviennent à reprogrammer le controlleur interne pour qu'il donne à la lecture la valeur annoncée sur l'emballage mais les mémoires sont absentes ou de capacité moindre.
Par exemple, un clé peut être prévue pour 3 modèles différents 2GB, 4GB, 8GB, seul le nombre de mémoires diffère (1, 2, ou 4).
Ils achètent des 2GB, les reprogramment et réemballent en 8GB et lorsque vous enregistrez tout se passe bien jusqu'a une capacité de 2GB.
Lorsque vous enregistrez au-dessus de 2GB, les données sont réinscrites dans la même mémoire de 2GB depuis le début, ce qui écrase les données déja enregistrées et rend le tout complètement illisible.
Bien entendu, ils emballent sous une marque connue et passent les références internes des mémoires et circuit imprimé au papier de verre pour les rendre illisibles.
A bon entendeur ...
EDIT:
Je viens de retrouver une partie de l'article original (toujours en Néerlandais bien sur) où le top était une clé USB vendue pour 4GB et qui en réalité ne contenait qu'une mémoire de 256MB.
http://www.pc-active.nl/achtergrond/207084-vervalste-usb-sticks-in-omloop-minder-gbs-dan-beloofd.html